Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 35
  1. #21
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Ah ça... ce n'est pas juste une catastrophe, c'est un échec et une grave erreur depuis le début, en fait. Mais malheureusement, la situation ne changera jamais car :

    1) Changer totalement le système demanderait beaucoup de temps et de ressources et clairement, ils ne les ont pas (même si, en réfléchissant bien, ça serait assez trivial au fond...)

    2) Surtout, ça permet de faire raquer les gens qui veulent arrêter leur abonnement de temps en temps parce-qu'ils n'ont plus rien à faire dans le jeu mais qui ne veulent pas perdre leur maison. Donc lorsqu'ils reçoivent le petit email leur informant que leur maison va être réduite, hop 12€ pour SE

    Cette prise d'otage (à limite du légal à mon avis) est, mine de rien, une source de revenus non négligeable à mon avis. Changer le système leur ferait perdre cet argent.
    (1)

  2. #22
    Player
    Syberie's Avatar
    Join Date
    Jan 2018
    Posts
    8
    Character
    Nea Relana'h
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Quote Originally Posted by DarkMasamune View Post
    Je dois dire que le fait que tu sois sur un serveur Legacy ne doit pas beaucoup aider ^^"

    Je te souhaite bon courage en tout cas, cette chasse aux terrains n'est vraiment pas une partie de plaisir. J'ai réussi à choper un terrain quand j'ai changé de serveur, mais j'ai couru partout :x
    Merci, pour le coup j'ai confié mon compte a une amie aujourd'hui, le temps d'aller travailler et elle a eu plus de chance que moi, du coup, j'ai eu ce foutu terrain ! Je te dis pas le soulagement xD
    (0)

  3. #23
    Player
    DarkMasamune's Avatar
    Join Date
    Sep 2017
    Posts
    846
    Character
    Miss Eclipse
    World
    Alpha
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Quote Originally Posted by Syberie View Post
    Merci, pour le coup j'ai confié mon compte a une amie aujourd'hui, le temps d'aller travailler et elle a eu plus de chance que moi, du coup, j'ai eu ce foutu terrain ! Je te dis pas le soulagement xD
    Ah ben tant mieux, profite bien de ta nouvelle maison
    (0)

  4. #24
    Player
    Inceptions's Avatar
    Join Date
    May 2019
    Posts
    4
    Character
    Cosmos Leonhart
    World
    Zodiark
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    C'est impensable en effet qu'en 2019 et bientôt 2020, sur un MMO, on en soit pas déjà à du Housing instancié.
    Les appartements ne sont qu'une rustine temporaire.

    C'est même pour eux se tirer une balle dans le pieds ou les objets de décoration en boutique sont forcément limités du fait d'avoir si peu d'élu à des logements doté d'une taille digne de ce nom et pouvoir aller au delà de la limite de 100 objets de décoration.
    (1)

  5. #25
    Player
    Nayassassin's Avatar
    Join Date
    May 2018
    Posts
    2
    Character
    Linaliel Toriel
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 80

    d'accord

    Je suis d'accord, moi qui galère contre des gens qui ont déjà des maison de CL je trouve ça inacceptable d'avoir une maison personnel ,

    on devrais ne pas avoir accès au maison une fois avoir une maison de CL ou une individuel , ca laisserais beaucoup plus de personne libre d'acheter sans se plaindre de ces joueurs égoïstes oui en deux jours en attendant presque 8h , une absence d'une demi heure et une maison acheté par quelqu'un possédant une maison de CL je trouve çà complètement égoïste,

    désolé pour mon coup de gueule mais, ça deviens trés frustrant, encore une CL ou une personne qui n'a pas de maison voila bonne chance mais ceux qui en ont déjà une non je dis stop

    désolé encore
    bon jeu à tous
    (0)

  6. #26
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Cela voudrait dire que quelqu'un qui a une maison individuel et qui veut rejoindre une Cl possédant une maison , il fais quoi ? obligé d'abandonner pour rejoindre la cl et si cela ne marche pas avec , il se retrouve sdf .
    Enfin perso j'en ai pas de maison ( enfin si par ma CL ) mais je m'en tape.
    (0)
    Last edited by Shekyl; 07-20-2019 at 04:00 AM.

  7. #27
    Player
    Arkhon-Infaustus's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    62
    Character
    Arkhon Infaustus
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Je suis d'accord avec l'état de fait rapporté dans ce post.
    C'est d'autant plus frustrant pour les joueurs ne possédant pas de maison quand on voit effectivement qu'une CL possède une trentaine de terrains (hypothétiquement) juste pour elle sur la même parcelle (ça fait débat aussi sur les forums anglais).
    Chaque joueur paye la même somme, il devrait être normal que chaque joueur profite du même contenu, housing compris. Au moins pour une petite maison, les appartements sont, comme l'a dit Inceptions, une simple rustine.
    (0)
    Last edited by Arkhon-Infaustus; 07-25-2019 at 06:20 AM.

  8. #28
    Player
    mattepas's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Posts
    150
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Pour le Housing Instancié, le problème est que l'on perd l'intérêt du Housing dans ce cas, car du coup seul toi (et limite tes amis ou invités) peuvent voir la déco de ta maison en instancié, ce n'est pas pour rien que très peu de jeu avec Housing ne le font pas en instancié, car justement l'intérêt du Housing est que les autres joueurs puissent voir ta déco (au moins celle extérieur).

    Du coup si tu met Housing instancié quel devient l'intérêt de celui-ci étant donné que en dehors de la déco extérieur et de la place à l'intérieur c'est le même intérêt qu'un appartement (sauf CL qui ont le Labo en plus).

    Pour ce qui est des limites, je peut comprendre que ca peut être chiant de voir pratiquement tout un quartier monopolisé par une CL, mais ils n'ont que 1 maison de CL et chacun a 1 maison personnel ... on ne peut pas interdire à un joueur d'avoir sa propre maison sous prétexte qu'il est dans une CL possédant une maison car si tu as déjà une maison avant de rejoindre (ou créer) une CL tu devrait la revendre mais ca ne colle pas avec la CL tu aura juste perdu ta maison.



    En bref tout ce qu'on peut faire, c'est espérer que SE ajoute plus de zones de Housing, et qu'ils mettent plus de grandes maisons par zone.
    (2)

  9. #29
    Player
    sheyna's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Posts
    1
    Character
    Eyolina Alis
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    bonsoir

    sur certain point je suis entièrement d'accord Voklaren, depuis plusieurs jours je n'arrive pas à obtenir un terrain, j'attends des heures devant bêtement sans savoir quand ,je pense que l'on a oublié que certaines personnes travail, je ne peux jouer que 2 heures grand maximum et donc ne peux pas passer ma nuit à cliquer pour un terrain, ou alors je vais être une zombie . Entre hier soir et ce soir 3 terrains me sont passés sous le nez pourtant je cliquais, il y a peu être une astuce ??? là ou je trouve marrant c'est les gens tu commence tu es 10 devant ils partent faire leurs donjons , reviennent et hop un obtient le terrain, étrange non ? Il manque vraiment beaucoup de terrain pour donner une chance à tous .
    (0)

  10. #30
    Player
    Lazarus-sama's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    108
    Character
    Orphen Eressea
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Quote Originally Posted by sheyna View Post
    bonsoir

    sur certain point je suis entièrement d'accord Voklaren, depuis plusieurs jours je n'arrive pas à obtenir un terrain, j'attends des heures devant bêtement sans savoir quand ,je pense que l'on a oublié que certaines personnes travail, je ne peux jouer que 2 heures grand maximum et donc ne peux pas passer ma nuit à cliquer pour un terrain, ou alors je vais être une zombie . Entre hier soir et ce soir 3 terrains me sont passés sous le nez pourtant je cliquais, il y a peu être une astuce ??? là ou je trouve marrant c'est les gens tu commence tu es 10 devant ils partent faire leurs donjons , reviennent et hop un obtient le terrain, étrange non ? Il manque vraiment beaucoup de terrain pour donner une chance à tous .
    C est assez simple. Moi j'ai migré sur louisoix, même galère sur cerberus impossible d avoir une maison. Louisoix transfert fait hop je regarde une maison libre pris 1m7 je prend. (je voulais une moyen à la bas) oh un maison ce libéré hop allez à sa pancarte 4personnes attendent. Hop je déménage et le terrain est à moi sans attendre un instant. Voilà ce qu'il ce passe en gros. Un déménagement ce fait instantanément. Donc aucune attente. L autre terrain son compte à rebours retombe à zéro avec son prix d entre de 3million et des rawettes. Cela empêche des personnes d acheté des maisons et de les revendres directement après.
    (0)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast