Page 13 of 16 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 ... LastLast
Results 121 to 130 of 153
  1. #121
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Pour les changements sur les tank en fait c’est juste que les «*bon tank*» et les «*mauvais tank*» vont se rapprocher niveau «*efficacité*» (a prendre avec des pincettes néanmoins, faut voir le fonctionnement des charges de skill)

    Concernant l’aggro y aura plus aucune gestion d’aggro, l’aggro va etre beaucoup moins casse tete qu’actuellement

    Pour le tank=tanker jsuis pas d’accord FF14 a fait le choix de proposer un gameplay pour les tank ou l’efficacité résulte de l’équilibre entre dps/mitigation et aggro plutôt que de simplement faire des combo aggro et avoir 2000 fois l’aggro du second

    Pareil pour les healers actuellement
    (0)

  2. #122
    Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Location
    Maelstorm
    Posts
    98
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Je trouve que le Live Letter à très bien résumé comment va fonctionner le système d'aggro... Notamment du côté des tanks : chaque attaque génèrera de l'aggro si la posture de tank (Défi, Férocité, etc...) est activé, même si c'est pas indiqué sur la description de la plupart des actions.
    Par exemple : étant donner que le Flash du PLD disparait, l'Éclipse totale le remplace du moment que vous êtes sous la posture de tank.

    Grosso modo cela va se passer ainsi pour les tanks :
    MT : J'active ma posture tank et je fais un combo pour générer un maximum d'aggro
    OT : Je fais du DPS, si un add pop (ou tank swap) j'active ma posture et je go récupérer l'aggro

    Après il y aura encore et toujours le fameux duo : Provocation + Dérobade pour permettre de récupérer l'aggro facilement.

    Je confirme les dires de Caedem, c'est surtout l' "efficacité" qui est mis en avant, mais surtout une volonté de la part de Yoshida, ainsi que son équipe de réduire considérablement le nombre d'actions que nous avons sur nos barres de raccourcis cela va permettre de rendre les jobs de tank (mais aussi des autres jobs) plus clair et plus simple à jouer.
    (1)

  3. #123
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,105
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sauf qu'actuellement c'est ce que fait aussi la posture tank, augmente la haine creer par toutes les attaques du tank, bien que ca soit le combo special tanking qui en genere plus.... donc on vas devoir voir a quel point l'aggros est augmenter, apres il y'as l'augmentation des degats (vue qu'il y'auras plus la reduction de 20% de degats) tous ca vas demander pas mal de test.... car je suis loin d'etre comme beaucoup a penser que ce changement vas rendre le tanking plus casual... mais on verras.

    par contre oui et non concernant le nombre de skill, la leur but pour les soigneurs et les tanks c'est de remettre leur role au coeur de ce qu'ils doivent faire.

    en gros on as beaucoup de tank qui vont switcher en posture dps et tank en dps, ou des soigneurs qui vont priviligier de le dps aux soins... d'ailleur lors d'une interview du mediatour ils ont meme evoquer comme quoi ils ont penser a virer le rez du smn et du rdm. car cela donner plus de mana au soigneur pour faire autre chose, en gros pour dps... au final ils ont decider de rien toucher et heuresement, car ces deux rez vont souvent sauver la vie aux groupes.

    les modifications faites aux tank et healer est principalement pour faire que les joueurs se focalise sur leur role principale.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 06-04-2019 at 04:14 PM.

  4. #124
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    sauf qu'actuellement c'est ce que fait aussi la posture tank, augmente la haine creer par toutes les attaques du tank, bien que ca soit le combo special tanking qui en genere plus.... donc on vas devoir voir a quel point l'aggros est augmenter, apres il y'as l'augmentation des degats (vue qu'il y'auras plus la reduction de 20% de degats) tous ca vas demander pas mal de test.... car je suis loin d'etre comme beaucoup a penser que ce changement vas rendre le tanking plus casual... mais on verras.

    par contre oui et non concernant le nombre de skill, la leur but pour les soigneurs et les tanks c'est de remettre leur role au coeur de ce qu'ils doivent faire.

    en gros on as beaucoup de tank qui vont switcher en posture dps et tank en dps, ou des soigneurs qui vont priviligier de le dps aux soins... d'ailleur lors d'une interview du mediatour ils ont meme evoquer comme quoi ils ont penser a virer le rez du smn et du rdm. car cela donner plus de mana au soigneur pour faire autre chose, en gros pour dps... au final ils ont decider de rien toucher et heuresement, car ces deux rez vont souvent sauver la vie aux groupes.

    les modifications faites aux tank et healer est principalement pour faire que les joueurs se focalise sur leur role principale.
    On connait pas la valeur pure, mais on peut faire confiance aux testeurs pour ce genre de détail global. S'il y avait des problèmes d'agro je crois que les quelques joueurs du media-event l'auraient soulevé.
    (0)

  5. #125
    Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Location
    Maelstorm
    Posts
    98
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Après je me permet de re-citer notre bon Kaposhipi :

    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    Salut tout le monde !

    C'est normal d'être impatient mais aussi nerveux à l'idée de voir son/ses job(s) préféré(s) changer pour l'extension, mais n'oubliez pas que tous les chiffres du media event sont sujets à changement !

    Tous les calculs faits par les joueurs jusqu'ici sont donc à prendre avec de très très grosses pincettes.

    Encore un peu de patience, dans moins d'un mois vous pourrez tester ça par vous-même directement en jeu !
    Par conséquent : La description, la puissance, la durée, etc... de quelques compétences risques de changer. L'équipe est assez réactif aux critiques / suggestions surtout concernant un job qui a subit d'important changement. C'est pas pour rien qu'ils ont du faire un second rework du SMN peu de temps après Stormblood, car il était invivable (pour moi), ou encore on en parle du Lance-flamme du Machniste qui n'avais que 6 de Puissance à la sortie de Stormblood, contre 60 aujourd'hui... !
    C'est des petits détails, mais c'est important de noter que la version que les invités de la Média Tour ont pu tester est une version Bêta de l'extension... Donc, tout ce que l'on vois est sujet à changement.

    PS : Désolé de le répéter, mais il est important de le noter, car apparemment beaucoup de monde oublie ce détail...
    (1)
    Last edited by Artaen_Arn; 06-04-2019 at 04:39 PM.

  6. #126
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    En effet, à votre avis pourquoi pas mal de gens ont pu essayer ces mises à jour etc ? C'est bien pour avoir un premier retour et faire quelques ajustements. Même s'il y aura sans doute de vrais ajustements plus profonds après la sortie de l'extension.
    (1)

  7. #127
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    heuresement, car ces deux rez vont souvent sauver la vie aux groupes.
    Je vais être méchante mais moi perso en SMN, je me focus sur ma rota et si je suis dans une phase burst ou post-burst, jamais de la vie tu me demandes de rez quelqu'un à moins que les heals soient out of mana.

    Y a deux choses pour laquelle je prône en healer:

    1) Les heals doivent healer, ok, mais désolée, ils doivent DPS aussi. Je pense que ce débat sera toujours d'actualité au vu des façons de penser et d'imaginer le rôle de chacun, mais que ce soit pour les contenus endgame ou même les donjons des précédentes extensions, vous vous rendez compte comme c'est ennuyant de se dire "je fais que heal je touche pas au DPS" ? J'ai une fenêtre où j'ai pas besoin de heal donc je me tourne les pouces ? Je joue à un jeu, c'est pas pour m'ennuyer, peu importe ce que je fais.

    Alors OUI il y a des gens qui sont dans l'abus, OUI il y en a qui, du coup, ne savent pas gérer leurs ressources et du coup "oh mince, j'ai plus de mana car j'ai fait trop de DPS", bah tant pis pour lui, si les choses se passent mal, ce sera de sa faute. Si tout se passe bien, y a pas matière à se plaindre même si c'est crispant.

    2) Le rez est le job des healers. Vous arrêtez pas de dire "faut remettre la trinité, les tanks doivent tanker, les healers doivent heal, les DPS doivent envoyer du DPS". Ah ouais. Bah ne dites pas dans ce cas qu'un caster doit rez. Car rez c'est une perte de DPS. D'ailleurs ils devraient vraiment les supprimer. Le seul cas où un RDM ou un SMN devrait rez, c'est quand les healers ont déjà rez à la chaîne ou qui ont spammé leurs heals et se retrouvent en manque de mana.

    D'ailleurs en sadique, rez à la chaîne est souvent synonyme de wipe car trop de morts donc trop grosse perte de DPS donc enrage à la fin. C'est ce que je disais en disant que j'espérais que les raids 8 normaux et 24 allaient être plus punitifs sur ça avec les kits qu'ils ont fourni aux classes.

    Donc même si Magie Prompte n'est pas up pour les healers, ils rez à la main, tant pis. Je l'ai déjà dit ailleurs, l'apport du DPS d'un healer au DPS du raid n'est qu'un support supplémentaire, mais il ne remplacera jamais le DPS d'un tank ou d'un DPS. Donc tant pis si tu perds 5 secondes à rez quelqu'un au lieu de caster tes Giga Terre/Malfaisance/Loi de l’ébullition, le DPS du raid ne perdra pas grand chose contrairement à un SMN qui doit rez à la main (parce que souvent la Magie Prompte est utilisée pour autre chose) ou un RDM qui doit sacrifier 310 de potency sur sa chaîne de sort.

    Donc faut voir à quoi ressembleront les contenus et le gameplay le moment venu, mais il y aura toujours des fenêtres pour les healers et ils en profiteront toujours pour envoyer ce qu'ils peuvent (je pense à la nouvelle canne de Lys par exemple, si le WHM a le choix entre le heal ou le DPS, si y a pas de raid buster en approche, ce sera toujours le deeps privilégié par exemple), ce sera toujours d'actualité et même si c'est frustrant, il n'y a que là qu'on peut voir les bons des mauvais healers. Et ceux qui n'en profitent pas parce qu'ils estiment que c'est pas leur job, bah libre à eux, moi je ne le ferais pas car j'aime pas m'ennuyer sur un job, peu importe son rôle.

    Et avant de le voir passer, je suis main SMN et main AST, donc je parle en connaissance de cause. J'étais nulle au début, j'ai appris à maîtriser ces deux jobs et je ne doute pas que je vais devoir réapprendre à les maîtriser après la 5.0.

    Pour les tanks je ne vais pas revenir dessus parce que je suis d'accord avec Mansion, je me fais pas de soucis sur l'aggro, s'il y avait des soucis notables, les testeurs l'auraient déjà soulevé.
    (1)
    Last edited by Sheli54; 06-04-2019 at 05:58 PM.

  8. #128
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Je vais être méchante mais moi perso en SMN, je me focus sur ma rota et si je suis dans une phase burst ou post-burst, jamais de la vie tu me demandes de rez quelqu'un à moins que les heals soient out of mana.
    TELLEMENT

    Et maintenant qu'on aura une rotation de 1 minute avec 20 secondes de Bahamut et 20 secondes de Phénix, ça laisse encore moins de temps pour rez les Dragoons
    (0)

  9. #129
    Player
    Imragarn's Avatar
    Join Date
    Sep 2016
    Posts
    236
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Pfff on as une vitesse améliorée sur nôtre saut, on auras plus besoin de vos rez on va plus mourir :3
    (0)

  10. #130
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Parmi tout ça, ayons une pensée pour le BLU.
    (1)

Page 13 of 16 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 ... LastLast