Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player
    Darkmoonrise's Avatar
    Join Date
    Sep 2017
    Posts
    129
    Character
    Darkmoonrise Valky
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 90

    Buff, dot et hot

    Bonjour à tous,

    Je me suis poser une question récement et comme je n'ai pas de kiki meter installé, il m'est difficile d'obtenir une réponse seul.

    Ma question est la suivante, est-ce que les dot et hot sont influencés par les buffs? Par exemple, en mage noir, est-ce que j'ai meilleure temps de caster ma foudre quand je suis sous feu astral pour avoir le buff de dégâts ou je peux le lancer sous glace ombral? Autre exemple du côté heal, est-ce que mes ticks de récup seront plus grand si je l'ai appliqué alors que j'étais sous l'effet largesse?

    En gros, est-ce que les over time sont buffables / débuffables? Merci d'avance pour votre réponse.

    ++
    Darky
    (0)

  2. #2
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,582
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Pas besoin de kikimetter parse installé pour le constater sur les heals, mais c'est vrai que c'est compliqué à savoir en DPS.

    Pour le BLM pour ne pas le jouer et avoir eu une flemme aiguë de me renseigner à son sujet (je déteste cette classe), je ne sais pas, en revanche pour le reste, oui, c'est bien soumis aux buffs solo/groupe. Cela dit pour jouer invocateur, ca ne m'étonnera pas que ça fonctionne.

    Par exemple les DoTs de l'invocateur sont soumis au bonus 10% dégâts magiques de la Transe lorsque tu les refresh sous Transe, tout comme les tics peuvent être critiques et influencés par les buffs de groupe tels que la Trick Attack du Ninja, la Litanie du DRG, les cartes de l'AST, etc. S'ils sont remis sur le timing où le buff/debuff est appliqué Même chose pour le BRD ou peu importe la classe qui possède des DoTs.

    Idem pour les HoTs des heals sous Largesse, les récups sont bien soumises à l'effet de Largesse. Seul le Murmure de l'Aurore d'Eos n'est plus soumis aux effets Largesse et Stimulation depuis qu'il a été changé en aptitude à la 4.3.

    En fait, concernant les heals, tous les buffs sont concernés, seuls les oGCD ne sont pas affectés pour ces effets (exemple, l'Etoile Terrestre de l'AST ne healera pas plus sous prétexte que Largesse est activée, mais là n'est pas la question). Donc voilà. ^^
    (0)

  3. #3
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Oups trop long a répondre mais tant pis.

    Coté Blm ; Avant la mise a jour de l'interface ( 4.0) on pouvait facilement voir les infos de feu astral et glace ombral alors que maintenant c'est plus caché .
    Dans le menu action et trait puis le (?) en bas ( afficher la description de l'interface de job ) , on peut voir pour feu astral et glace ombral :
    Feu astral : augmente les degats et les couts en PM des sorts de feu
    Glkace ombral : accélère la récup des PM .
    Avant la 4.0 on pouvait lire :
    - L'effet Feu astral augmente la puissance de vos sorts feu et augmente la consommation en mana de ceux-ci. Cet effet diminue la consommation en mana de vos sorts glace et annule votre regen de mana.

    - L'effet Glace ombrale augmente votre regen mana et augmente la consommation en mana de ceux-ci. Cet effet diminue la consommation en mana de vos sorts feu et diminue le temps de cast de ceux-ci.

    Bref Feu astral et glace ombral n'a aucun impact sur foudre mais il reste bufffable par d'autre aptitude que l'on a ou que l'on peut recevoir . ( enochien , lithanie , trik attack... )

    Pour le tic de récup en heal , avec largesse , je n'ai que sch donc je ne peux pas confirmer mais je pense que oui , suffit de tester sur soi même n'importe ou avec ou sans largesse.
    (0)
    Last edited by Shekyl; 05-03-2019 at 06:08 PM.

  4. #4
    Player
    Darkmoonrise's Avatar
    Join Date
    Sep 2017
    Posts
    129
    Character
    Darkmoonrise Valky
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 90
    oki, merci pour vos réponses
    (0)