Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 51
  1. #1
    Player
    Folken_Lacour_de_Fanelle's Avatar
    Join Date
    Feb 2017
    Posts
    6
    Character
    Hohenheim Folken
    World
    Phoenix
    Main Class
    Paladin Lv 70

    définiton du "accessible à tous"

    Je viens de faire le cross-event FF-XV et d'acquérir par la même occasion la fameuse voiture 4 places.... pour la modique somme de 200 000 PGS (ce n'est pas un problème pour moi, j'ai tellement de PGS que je ne peux plus en gagner). Je me pose donc la question, à quelle moment cette monture est "accessible à tous"? La seule façon de gagner des PGS sans "prérequis" ce sont les JACTA...
    *Attention cours de maths pour les nuls*
    Donc en supposant que l'on puisse gagner 4000PGS toutes les 20 minutes (donc 3fois par heure) il faut réussir 50 JACTA pour atteindre les 200 000PGS
    Alors oui je ne parle pas de la revue de mode, tout le monde ne dépense pas son argent sur la station Mog pour acheter des tenues pour faire monter sa note ni n'a de métier d'artisan pour confectionner sa tenue, ou pire encore la chance d'obtenir un bel objet en donjon.
    Je pourrais tenir compte du catpot, mais il y a trop de place à l'aléatoire, de même que le JACTA de maître Typhoon.
    Donc si vous avez une solution, n'hésitez pas à la partager, moi je sèche.
    (0)

  2. #2
    Player

    Join Date
    Mar 2019
    Posts
    3
    Je me suis remis à FF 14 il y n'a pas longtemps mais il me semble que la façon d'acheter la monture se sait depuis quelque temps.
    Je trouve que le carnet d'objectifs rapporte pas mal de PGS.
    (1)
    Last edited by KaraCorvus; 04-17-2019 at 01:52 AM.

  3. #3
    Player
    Imragarn's Avatar
    Join Date
    Sep 2016
    Posts
    236
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Avec le carnet d'objectif, la revente des cartes en double, le mini cackpot qui peut rapporter régulièrement des 10000pts, la revue de mode (ou la simple participation basique offre 10000pts)... ça monte assez vite

    10 matchs de TT ? 5000 pts
    10 victoire contre le PNJ le plus faible du GS ? 8000 de plus
    3 jacta remporté ? 5000 de bonus
    participation à 5 jacta ? Encore un bonus !

    Je pense que sans trop forcer tu peut te faire les 230000 pour tout acheter avant la fin de l'event, en p'tit bout à droite à gauche même en débutant (moi même j'était à 110K de PGS debut du mois et j'ai tout acheter aujourd'hui)
    (1)

  4. #4
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Quote Originally Posted by Folken_Lacour_de_Fanelle View Post
    Alors oui je ne parle pas de la revue de mode, tout le monde ne dépense pas son argent sur la station Mog pour acheter des tenues pour faire monter sa note ni n'a de métier d'artisan pour confectionner sa tenue, ou pire encore la chance d'obtenir un bel objet en donjon.
    Ca c'est si tu voulais obtenir le haut fait 100 points au tout début de la revue de mode, depuis ça a été simplifié. Le maximum de pgs (60 000) est gagnable en visant 80 points seulement, avec deux pauvres items achetables à un pnj, ou un seul item et quelques teintures. J'ai les 60 000 pgs chaque semaine sans avoir acheté quoi que ce soit dans la mogstation, sans crafter et sans faire de donjon. Il suffit d'attendre que les solutions sortent sur le net d'abord pour faire le choix le moins onéreux. La semaine dernière ça m'a couté 382 gils XD (https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...ek_of_4122019/)

    Ensuite l'event dure plus d'un mois, donc au lieu de saturer à bourriner les jactas en une journée jusqu'à t'en dégouter tu peut aussi répartir ça sur une durée bien plus longue, genre 3 par jours. C'est ce que j'avais fait pour l'event Yo-kai, réparti tranquillement sur 5 semaines je n'ai pas fini écoeuré des aléas comme tant d'autres qui ont voulu tout obtenir en deux jours. Après par contre pour celà faut savoir sortir de la mentalité "je veut tout maintenant tout de suite".

    Au final oui je te rassure, c'est bien accessible à tout le monde.
    (6)

  5. #5
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Autres astuces pour ceux qui craindraient de pas pouvoir faire assez:
    Les trois rubriques du choc des mascottes donnent aussi 27k PGS avec le carnet d'objectifs, comme elles demandent pas de gagner, c'est vraiment donné.
    Et sinon, même si ça implique d'avoir Heavensward, le carnet de Khloe peut donner des PGS également.
    (0)

  6. #6
    Player
    Eldevern's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2,009
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    En fait, la revue de mode, pour avoir testé, il suffit d'avoir deux objets sur quatre pour avoir 86 ce qui donne accès aux 50 000 PGS. Ensuite, à vérifier cette semaine mais la tenue de l'event Chasse au Proeufs donne 70 ce qui permet de gagner 10 000.
    Alors l'idée, c'est de procéder ainsi :
    Une estimation avec l'équipement de la Chasse aux Proeufs (à vérifier - je testerais, vu que mon "main" a la Regalia) +10 000
    Une estimation avec un item sur 4, encore +10 000
    Une estimation avec deux item sur 4, là, normalement, on obtient +10 000 et +50 000 (pour l'instant, je n'ai pas trop creusé la revue de mode de cette semaine, mais d'ici vendredi ça devrait être bon)
    On arrive à +80 000 (avec trois objets, on peut arriver à 90000 vu que l'on a quatre tentatives)

    ATTENTION à remplir TOUS les slots (seule la ceinture est facultative)

    Il n'est pas forcément nécessaire de se ruiner (maintenant, on est d'accord, ça dépend des semaines, parfois, c'est très problématique quand il faut du 60+ de donjon, raid, palais des morts ou pilier des cieux, eureka ou craft sur les quatre slots)
    (0)
    Last edited by Eldevern; 04-17-2019 at 03:03 AM.

  7. #7
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Imragarn View Post
    ....Avec le carnet d'objectif, la revente des cartes en double, le mini cackpot qui peut rapporter régulièrement des 10000pts...
    Euh régulièrement ? ca dépend qui , les 2 derniers mois ( 60 tentatives *3 ) j'ai du avoir 4 fois 10.000 sur 5 possible o_o dont 2 le même jour ouf
    (0)

  8. #8
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    merlin sait que je rale souvent sur SE mais là non je suis désolée mais ce que tu dis n'est pas juste et je m'explique

    -jacta
    - triple triad
    - course de chocobo
    - Choc des mascottes
    - carnet d'objectif
    - mini cacpot journalier
    - mega cacpot
    - revente des cartes chopées sur les donjons, raid et triple triad

    La c'est râler pour râler sans arguments valables. Qui plus est depuis février on sait que la regalia va arriver et depuis le fanfest de tokyo soit mars qu'elle sera achetable en PGS. Il suffisait des lors de faire son petit cacpot journalier, son carnet d'objectif basique et un ou deux jacta pour les accumuler doucement et sans prendre des heures. Une de mes joueuses a doucement fait des PGS depuis l'annonce de l'arrivée de la regalia avec le cacpot et quelques jactas et elle a eu sa monture

    Quant à la revue de mode, elle ne reprend pas uniquement des objets du cash shop et reddit donne toujours plusieurs alternatives à une pièce cash shop. La c'est de la mauvaise foi mon ami

    Pour ce qui est du mini cacpot, ce n'est pas bien dur de faire des points il suffit de compter
    (4)

  9. #9
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Euh eldevern d'où sors les +10000 à chaque évaluation ? Oo
    (1)

  10. #10
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    C'est bien +10k pour la première évaluation. Tu as beau faire les tentatives suivantes avec un nouveau mirage, sauf si tu passes la barre des 80 points lors de l'évaluation qui te donneront 50k de plus, tu ne gagnes pas 10k supplémentaires à chaque nouvelle tentative.

    Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi Theale. Je suis d'autant plus "outrée" quand je vois des gens qui jouent tous les jours me dire ça aujourd'hui alors que comme tu le soulignes, c'est pas comme si on avait appris à la dernière minute que ça allait coûter 200k PGS la monture au Gold Saucer ...
    (0)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast