Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
  1. #1
    Player
    Zachariel85's Avatar
    Join Date
    Apr 2019
    Posts
    11
    Character
    Igor Xaruf
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70

    Petite hésitation d'un fraichement débarqué

    Salutations à tous les éorséens et éorséennes (j'espère que ca s'écrit bien comme ça),

    Je me permets de prendre la plume pour solliciter des petits tuyaux par hasard des vieux briscards du jeu se baladent de temps à autre sur ce forum.
    Je vous explique sommairement la problématique : ayant été depuis 15 ans sur wow (depuis début vanilla et un poil la béta) j'ai voulu suivre mon meilleur ami irl sur recommandations de son beau-frère sur ce jeu que je trouve superbe niveau histoire et mécaniques particulières où on débloque tout via les quêtes.
    Ce dernier (le beauf) est sur le jeu depuis plus de trois ans et nous a conseillé de débuter par un job/classe dps ceci afin de voir les différents donjons et de s'acclimater aux boss qui deviennent un peu plus corsé passé niveau 40.
    J'avais commencé par faire un maraudeur mais apparemment on ne peut que tank avec. Sur le fond ca me derangerait pas en job "d'appoint" mais j'ai pas trouvé de classe qui ont un skin de plaques et qui soient vives.
    J'entends par la que je joue habituellement le gros bourrin en armure lourde qui charge dans la melée et tape comme un sourd. Mes guildmates m'ont suggéré le chevalier dragon mais perso je trouve ca méga lent niveau des animations.

    D'où ma question : est ce que le samourai est vif d'un point de vue visuel et gameplay ou a-t-on des temps morts comme avec le chevalier dragon ? Vu que j'ai fait la quete pour les trasmo le skin ne pourrait éventuellement plus être un souci.

    Merci de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée
    (0)

  2. #2
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Bonjour et bienvenue

    Alors effectivement le guerrier en donjon va être un tank.

    MAIS pour tout ce qui va être quête tu peux t'amuser avec lui dans sa forme dps.

    Sinon après une classe sur laquelle j'avais bcp dappriori et qui au final je me suis beaucoup amusée avec c'est le Dragon
    Niveau rapidité plus tu vas monter avec lui et plus tu vas en gagner. Enfin, et je n'ai pas de temps mort.
    Aujourd'hui il faut juste savoir que pour voir le meilleur potentiel d'une classe et bien cela est dans les derniers level . Tu es à quel level avec lui ?

    Le samouraï je l'ai juste monté mais je ne me suis pas amusée pareil. Mais bon cela est propre à moi ^^
    (0)
    Last edited by kalahann; 04-09-2019 at 03:59 PM.

  3. #3
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je ne sais pas pour les autres classes mais en tant que Chevalier Dragon depuis mes débuts, je ne trouve pas qu'il y ait de temps morts dans sa façon de combattre et dans la façon dont il se joue. Alors ça fait peut-être pas "guerrier qui fonce dans le tas" (et encore qu'un petit saut pour rejoindre la mêlée quand on est loin, ça fait toujours son effet) mais au niveau 70 tu as une rotation suffisamment riche pour ne pas avoir de temps mort.

    Du coup je comprends pourquoi tu as choisi Maraudeur / Guerrier mais, ouais, c'est un tank. Alors si ça fonctionne comme le Gladiateur / Paladin que j'ai pas mal joué souvent, tu as une stance DPS mais bon voilà quoi.
    (0)

  4. #4
    Player
    Kamal's Avatar
    Join Date
    Mar 2019
    Location
    Ishgard
    Posts
    15
    Character
    Kamal Lucis
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 0
    Salut Zachariel85 ! Et bienvenue sur FFXIV !

    Alors moi ça va être hors-sujet mais je me permet de te faire une proposition étant donné que tu es nouveau sur le jeu:

    Je suis dans le même cas que toi (également joueur WoW depuis Vanilla. ), un novice sur ce jeu et j'ai créer une CL (ce qui correspond à une guilde sur les autres MMORPG) il y a quelques jours en ayant pour y rassembler des joueurs qui débutent dans ce jeu (et pourquoi pas des vétérans prêts à aider) avec pour but de nous entraider et apprendre ensemble.
    Nous sommes sur le serveur qui a la plus forte communauté francophone : Moogle.
    (Nous avons également un Discord.)

    Si jamais tu es tenté de te joindre à nous, tu es le bienvenu !

    Je te diriges vers le sujet posté sur le forum si tu es intéresse → http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...veaux-joueurs-!

    En tous les cas, bon jeu et bonne continuation à toi !
    (0)

  5. #5
    Player
    Zachariel85's Avatar
    Join Date
    Apr 2019
    Posts
    11
    Character
    Igor Xaruf
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Salut à tous merci de vos retours je suis sur le serveur Ragnarok Kamal vu que j'ai rejoint des contacts irl Kahlaan je suis niveau 37 actuellement avec lui. Je vais le monter 50 et je vais voir avec le samurai dans ce cas. Merci de vos retours ! C'est super sympa de voir un forum calme et serein pour une fois. Ca encourage les abos
    (1)

  6. #6
    Player
    RhelaMolkah's Avatar
    Join Date
    Sep 2016
    Posts
    29
    Character
    Rhela Molkah
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Bienvenue sur FFXIV Zach =D

    En tant que main Samurai, je peux t'en parler un petit peu. Au tout début il va paraître très lent mais c'est juste le temps du leveling. Une fois niveau max (70 actuellement) c'est un job qui sera très dynamique et très puissant. C'est un job pur dps (ce qui fait sa spécificité) qui envoie de très gros dégâts (j'ai dernièrement tapé plus de 60.000 sur ma meilleure attaque ce qui n'est absolument pas à rougir). J'ai vraiment plaisir a le jouer depuis que j'ai réussi à le prendre en main. Après rien ne t'empêche de tester un peu de tout et voir ce qui te convient le plus

    En espérant t'avoir éclairé un petit peu, et bonne aventure en Eorzéa
    (0)

  7. #7
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    A confirmer par ceux qui s'y connaissent mieux dans ce job que moi, mais il parait qu'augmenter la vivacité fonctionne très bien avec un samourai. C'est une stat qui te permet de réduire le gcd des techniques d'arme, et donc d'avoir un gameplay plus dynamique. Une piste je pense à creuser si tu n'aime jouer des jobs trop lents. Tu ne pourra néanmoins bien gonfler cette stat qu'une fois que tu pourra utiliser des matérias 6.
    (0)

  8. #8
    Player
    RhelaMolkah's Avatar
    Join Date
    Sep 2016
    Posts
    29
    Character
    Rhela Molkah
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Effectivement monter la vivacité marche très bien avec le Sam, en fait tout est bon avec lui c'est ca que je trouve bien, je l'ai longtemps joué full DH avec un cap viva aux alentours de 1600 et low crit (compensé par mon équipe) et aujourd'hui il est crit-viva (toujours dans ces alentours). En plus, il a le buff Kasha qui augmente sa viva de la meme manière que le futon du ninja, vraiment c'est très fun a jouer
    (0)

  9. #9
    Player
    Zachariel85's Avatar
    Join Date
    Apr 2019
    Posts
    11
    Character
    Igor Xaruf
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Merci à vous deux pour vos retours je suis actuellement 49 donc plus qu'un niveau avant de rejoindre la voie du bushido. Mes guildmates ont besoin d'un tank également ils me conseillent le paladin, c'est comment niveau gameplay ? Au fait petite question: avec les mirages peut on donner une apparence d'armure style plaque à une armure de samourai vu que je suis pas fan des peignoirs ca m'arrangerait bien hahahaha.
    (0)

  10. #10
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    IL te faut trouver une armure de samurai qui ai l'apparence que tu veux , parmi toutes celles du jeu et que tu possèdes le niveau pour le porter.
    Après y en a t il ? je ne sais pas mais tu peux jeter un oeil sur l'hotel des ventes pour les tenues craftables et a certain npc pour les tenues achetable avec les mémo , sinon pour ceux des donjons /raid ....
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast