Results 1 to 5 of 5
  1. #1
    Player
    Katsux's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    8
    Character
    Lydia Kalil
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 70

    Achat de terrain et triche

    Bonjour, bonsoir,
    Je viens parler d'un sujet qui m'a surpris ces derniers jours et qui est alarmant. En effet, il est plus qu'avéré que des personnes trichent afin de passer outre le système de timer aléatoire lors de la cession d'un terrain mis en place pour éviter les reventes.
    Sur simplement quelques jours, j'ai pû voir plus d'une quinzaine de joueurs avoir un comportement bizarre, dans le sens où, pendant parfois des dizaines d'heures, ces personnes interagissent avec les panneaux d'informations de façon parfaitement cyclique (2sec sur le panneau, 0.5sec en dehors, et rebelote). Surtout que cela peut très bien durer du matin jusqu'au soir, je connais personne qui peut appuyer sur des boutons aussi rapidement pendant aussi longtemps.
    Pour bien comprendre comment il est possible de faire ça, prennez juste un logiciel de type "keyboard auto presser" (vous en trouverez facilement avec google), enregistrez votre enchaînement de touches, lancez le replay et voilà, tout se fait tout seul de façon parfaitement régulière. On est clairement dans un cas d'utilisation de bot, ce qui est contraire aux conditions d'utilisation, et pourtant rien n'est fait contre, même avec report.
    Ce qui est malheureux, c'est que ce soucis viens d'un problème de game design de la part des développeurs. Ok, il était noble de vouloir laisser un maximum de chances aux gens d'avoir une maison et de bloquer les reventes. Malheureusement le ras le bol du timer a fait apparaître un problème bien pire. Comment est-il possible d'obtenir un terrain à la place d'une personne qui spam l'achat grâce à un bot h24 ? C'est un combat perdu d'avance, et bien plus injuste que ce qui était avant (premier arrivé, premier servi). Est-on également obligés d'en arriver là, puisque seuls les vilains gagnent, sachant qu'on se doute bien que le risque se représailles sévères venant des GMs est quasiment nul ?
    Je ne cautionne pas pour autant le comportement des joueurs utilisant des bots, qui reste plus qu'abject et égoïste, mais puisqu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils doivent avoir raison...
    (0)

  2. #2
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    après ca ne les assure pas de gagner le terrain s'il y a un déménagement, ils l'auront quand meme dans l'os puisque les déménagements sont prioritaires. Je n'ai pas vu cela sur louisoix mais il y a bcp de terrain je suppose que sur ton serveur un peu plus complet faut en tuer un pour avoir une maison.

    tu les as report? On t'a répondu quoi en aide?
    (0)

  3. #3
    Player
    Katsux's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    8
    Character
    Lydia Kalil
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Il y a très peu de déménagement, la plupart des tricheurs obtiennent au final leur maison. J'ai eu l'occasion de report une partie d'entre eux, mais la quantité de personnes faisant ça était vraiment impressionante et je n'ai pas eu la foi de tout balancer, je ne suis pas la police non plus.
    On m'a juste indiqué d'envoyer le cas à l'Unité spéciale et ça en est resté là. Malheureusement les abus continuent pendant ce temps et le nombre de terrains disponibles est déjà presque de 0.
    (0)

  4. #4
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Malheureusement, les bots dans FFXIV ça a toujours existé. Bot pour craft, et maintenant bot pour s'assurer d'avoir une maison. Ca ne m'étonne même pas à vrai dire. SE a créé un vrai problème et rien n'est fait et ne sera pas fait pour le résoudre. C'est normal qu'un jour quelqu'un créé un bot pour aider ceux qui l'utilisent à acheter un terrain...
    (0)

  5. #5
    Player
    Katsux's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    8
    Character
    Lydia Kalil
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Ce n'est même pas un bot créé pour l'occasion, mais un simple programme qui à la base n'est pas fait pour ça et qui fonctionne de la même façon qu'un auto clicker ou un turbo sur arcade. Tu programmes le logiciel pour appuyer sur "A" toutes les 500ms, et c'est ce qu'il va faire sans s'arrêter. De cette façon, les tricheurs se servent de ça pour spam l'achat pendant des heures sans avoir à rester devant leur PC.

    Le plus drôle, c'est quand j'ai grillé quelqu'un ce matin qui trichait. En essayant de bloquer son bot en lui faisant des invitations et autres, cette personne s'est ramenée devant son ordinateur et m'a gentiment chuchoté un "DELAY : 143" suivi d'un "oops", tant en se justifiant par la suite qu'elle était là depuis minuit à spam et qu'elle était trop occupée pour s'occuper de l'achat de terrain. Que c'est mignon.
    (1)