Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 64
  1. #1
    Player
    emiflyfull's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Orne France
    Posts
    12
    Character
    Ulyana Ausra
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 60

    Remaniement des centres de données/serveurs (gros soucis housing)

    Bonjour, Aujourd'hui moi et ma cl avons quitté Zodiark suite au remaniement des serveurs, nous avons quitté notre maison de cl (moyenne) et cédé nos maisons individuelles, nous avons joué le jeu jusqu'au bout, on a migré sur un serveur français du moins européen(Chaos) puisque zodiark passait Light aujourd'hui même.... seulement voilà en arrivant sur Cerberus quelle ne fut pas notre étonnement de voir que les gens déménageaient tranquillement, nous volant sous le nez des maisons sur lesquelles nous étions posté depuis plus de 6h à jouer du clique pour pouvoir acheter (ce qui n'est déjà pas une mince affaire avec ce fichu timer aléatoire....) et 2 terrains passé sous mon nez 2.... Agacée je décide d'ècrire à square et quelle deception, "nous avons décidez de donner la priorité aux gens souhaitant démenager.... La grosse blague, tu quittes tout, tu prends ce risque, tu entraînes ta cl avec toi (pour ma part) et on te laisse sur le côté, lésé, et on donne aux gens qui ont déjà des terrains, leurs repères, leurs amis ici sur ce nouveau serveur, l'opportunité d'acheter le terrain pour lequel tu attends depuis des heures et ce en 2 secondes...... et ce fichu timer (non pas celui du rabais sur le prix) l'aléatoire là, celui qui t'empêche d'acheter un p***** de terrain (petit de surcroît) car on nous a pris sous le nez un grand et un moyen...qu'il s'arrête je n'en peux plus du "Ce terrain n'est pas actuellement disponible à la vente". Square Enix, il serait grandement temps de penser à vos joueurs, de contenter vos joueurs qui payent tous les mois depuis des années, écoutez nous, nous voulons plus de terrains, plus de parcelles moyennes et grandes, une accessibilité pour tous comme c'est possible dans de nombreux jeux, quelques lignes de codes et tout le monde sera content. Nous payons tous, nous devrions y avoir tous droit.

    N'hésitez pas à partager ce post sur les réseaux sociaux, il faut se faire entendre !!!
    (3)
    Last edited by emiflyfull; 04-03-2019 at 02:38 AM.

  2. #2
    Player
    Sloane_Dex's Avatar
    Join Date
    May 2017
    Posts
    8
    Character
    Sloane Dex
    World
    Zodiark
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Cela fait des années que je joue à des MMorpg, mon tout premier était DAOC, et le housing était vraiment quelque chose... sur ff, c'est une tout autre histoire malheureusement... je ne sais pas pourquoi vous avez fait en sorte que les Grandes et moyennes maisons soient si peu nombreuses, mais ça démoralise énormément de voir qu'au final, même en économisant et tout en faisant en sortant d'être les premiers sur le lot, quelqu'un décide de déménager et on perd la grande maison sur laquelle étaient dessus depuis un long moment... je joints les dire d'Emiflyfull sur les nombreux points soulignés. Je suis très frustrée, démoralisée, dépitée... je suis passée par toutes sortes d'émotions, mais au final, je suis surtout triste... triste de voir qu'au final, on a perdu beaucoup... j'attends encore devant un lot "une petite cette fois..." et même ça, je ne peux pas l'acheter "terrain n'est pas actuellement dispo etc...."

    Vraiment frustrant...
    (1)

  3. #3
    Player
    Folken_Lacour_de_Fanelle's Avatar
    Join Date
    Feb 2017
    Posts
    6
    Character
    Hohenheim Folken
    World
    Phoenix
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Ah mon cher Emiflyfull, comme je te comprends. Je suis d'accord avec toi, c'est totalement anormal que rien ne soit fait pour les CL dans votre cas. Je pensais que FFXIV était un MMORPG.....mais visiblement le côté multijoueurs/social à du être oublié au moment du codage.
    Ceci étant dit, je vais expliquer mon problème qui est quelque peu différent, mais le résultat reste le même; ma CL et moi-même aimerions acquérir une grande maison (je ne comprendrais jamais pourquoi SE n'a pas donné la priorité au CL quand à l'achat des grand terrain). Je suis donc surpris de voir des offres de ventes sur le Party Finder (il me semblait que cela était interdit, aurais-je mal lu?); toujours est-il que curieux comme je suis, je demande le prix, et là le joueur qui veux vendre son terrain m'annonce 110 millions de gils (pour info le prix initial du terrain n'excède pas 45 millions de gils).
    Je ne comprends pas comment un MMO peut-il autant favoriser l'individualisme plutôt que le collectif?
    J'espère que ces messages ne resteront pas sans réponse de la part de Square Enix, après tout nous payons nous aussi un abonnement...

    PS : j'ajoute 2 captures d'écran pour étayer mon problème
    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]
    (3)
    Last edited by Folken_Lacour_de_Fanelle; 04-03-2019 at 02:36 AM.

  4. #4
    Player
    emiflyfull's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Orne France
    Posts
    12
    Character
    Ulyana Ausra
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 60
    Ce système de housing est tellement mal fait, il est temps que Square en entende parler. Ces ventes sous le manteau sont inadmissibles également, c’est honteux....
    (0)

  5. #5
    Player
    Mathurin's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    86
    Character
    Judeon Plume
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Depuis que ce système (priorité au déménagement) est en place, la "tactique" consiste à acheter n'importe quelle maison disponible/plot peu désirable (sur Cerberus c'est svt du côté de la Coupe) sans vraiment s'y installer puis ensuite aller prospecter les plots qui t'intéressent réellement en bénéficiant du statut "déménagement". C'est un peu débile et couteux (car double achat) mais le système étant ce qu'il est... :/
    (0)

  6. #6
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,582
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Folken_Lacour_de_Fanelle View Post
    Ah mon cher Emiflyfull, comme je te comprends. Je suis d'accord avec toi, c'est totalement anormal que rien ne soit fait pour les CL dans votre cas. Je pensais que FFXIV était un MMORPG.....mais visiblement le côté multijoueurs/social à du être oublié au moment du codage.
    Ceci étant dit, je vais expliquer on problème qui est quelque peu différent, mais le résultat reste le même; ma CL et moi-même aimerions acquérir une grande maison (je ne comprendrais jamais pourquoi SE n'a pas donné la priorité au CL quand à l'achat des grand terrain). Je suis donc surpris de voir des offres de ventes sur le Party Finder (il me semblait que cela était interdit, aurais-je mal lu?); toujours est-il que curieux comme je suis, je demande le prix, et là le joueur qui veux vendre son terrain m'annonce 110 millions de gils (pour info le prix initial du terrain n'excède pas 45 millions de gils).
    Je ne comprends pas comment un MMO peut-il autant favoriser l'individualisme plutôt que le collectif?
    J'espère que ces messages ne resteront pas sans réponse de la part de Square Enix, après tout nous payons nous aussi un abonnement...

    PS : j'ajoute 2 captures d'écran pour étayer mon problème



    Moi ce qui m'énerve, c'est la cupidité des gens. Surtout ceux qui changent de serveur, on leur offre 3M en plus du remboursement de leur maison, et ils trouvent quand même le moyen de vendre leur terrain par le biais du PF pour se faire toujours plus de fric. Incroyable.

    Par contre clairement +1 pour l'histoire du random timer. J'ai changé de serveur cet aprem aussi et bordel que c'est frustrant d'attendre devant un terrain qui t'intéresse pour te le faire ensuite voler sous le nez par un déménagement ...
    (2)

  7. #7
    Player
    emiflyfull's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Orne France
    Posts
    12
    Character
    Ulyana Ausra
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 60
    Alors nous n'avons pour notre part pas reçu les 3 000 000 de gils de compensation car on avait détruit nos maisons et cédé le terrain avant de changer de serveur.... subtilité précisé nulle part (enfin pas à ma connaissance)....
    (0)

  8. 04-03-2019 02:40 AM

  9. #8
    Player
    Folken_Lacour_de_Fanelle's Avatar
    Join Date
    Feb 2017
    Posts
    6
    Character
    Hohenheim Folken
    World
    Phoenix
    Main Class
    Paladin Lv 70
    C'était bien spécifié sur le Lodestone, voici le lien (c'est l'info la plus récente qui date du 29 mars)

    https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...eb3c0734e4806f
    (0)

  10. #9
    Player
    emiflyfull's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Orne France
    Posts
    12
    Character
    Ulyana Ausra
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 60
    je viens de voir qu'il en était de même sur Cerberus..... ils vendent des maisons sous le manteau.

    Folken, Je vois bien qu'il y aura dédommagement mais pas l'interdiction de détruire la maison :/
    (1)
    Last edited by emiflyfull; 04-03-2019 at 02:46 AM.

  11. #10
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Ils auraient dû empêcher les déménagements pendant quelques jours le temps que les guildes (ou les joueurs) qui changeaient de monde, puissent avoir une chance de se racheter une maison (Tout en laissant le timer)
    (3)

Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast