Page 5 of 5 FirstFirst ... 3 4 5
Results 41 to 43 of 43
  1. #41
    Player
    Darkmoonrise's Avatar
    Join Date
    Sep 2017
    Posts
    129
    Character
    Darkmoonrise Valky
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 90
    Il n'y pas de conviction à défendre là. Il y a une situation à la noix. D'un côté les règles sont clairs et à disposition : pas de transfert avant 90 jours. Et de l'autre, il y a des gens qui trouvent que ces règles ne devraient pas s'appliquer à cette situation exceptionnelle : la gratuité du transfert devrait primer sur les 90 jours.

    Perso je ne suis pas confronter au problème donc je vais pas m'embêter à choisir un camp. Mais je comprends les 2 points de vue.
    Pro SE :
    * SE ne va pas s'embêter à prendre le risque de changer les règles pour une 100(0)aine de joueurs.
    * SE n'a pas à envoyer un mail pour rappeler les règles pour chaque chose qu'un utilisateur fait. De toute façon personne ne le lirait.
    * FFXIV est assez grand et populaire pour ne pas être impacter par ce genre de situation.

    Pro gratuité :
    * L'info ne m'a pas été envoyée lors de la création de perso.
    * Mes potes sont partis, je me retrouve seule, soyez gentil.
    * SE a foiré avec la dernière close de son annonce : sont éligibles tous les persos dans les mondes concernés.

    Ironiquement, le problème de base est que le transfert est gratuit. Il ne le serait pas, tout ça ne serait jamais arrivé. Donc au final, les 2 camps se battent pour la même chose: l'argent.
    (3)

  2. #42
    Player
    Eldevern's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2,009
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Il ne faut pas oublier que les nouveaux joueurs n'ont pas véritablement eu le choix du serveur, la disponibilité d'un serveur pour la création d'un personnage étant variable au cours de la journée. On ne peut pas deviner quand un serveur va être accessible. Alors blâmer les nouveaux joueurs est un peu rapide, un peu facile, cette restriction sur les serveurs n'a rien de neutre, surtout aux heures de pointes où elle peut devenir franchement handicapante.
    Même en étant informés, ils n'ont pas pour autant le nez sur le calendrier et leur montre. Alors certes, il y a toujours l'alternative de créer un personnage, mais encore faut-il que le serveur visé soit accessible.
    (0)

  3. #43
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je dirais même que de base, un nouveau joueur devrait pouvoir migrer de serveur gratuitement une première fois et ce pendant une période donnée. En fait, plutôt que d'empêcher TOUS les joueurs de migrer pendant 90 jours, ils devraient autoriser les nouveaux joueurs à migrer une fois de leur jour d'inscription et pendant 90 jours. Toutes les autres éventuelles migrations seraient soumises aux mêmes règles que tout le monde.
    (1)

Page 5 of 5 FirstFirst ... 3 4 5