Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
  1. #1
    Player
    Lyralis's Avatar
    Join Date
    Feb 2017
    Posts
    5
    Character
    Liralis Olarin
    World
    Omega
    Main Class
    Black Mage Lv 70

    Changements de serveur & maison de guilde

    Bonjour à tous,

    Petite question : Quelqu'un sait comment ça se passe pour les maisons de guilde lorsque l'on change de serveur ?

    Ma guilde va changer de serveur en avril et on a vu sur les différentes annonces qu'il aurait des indemnités pour les appartements et les maison individuelles mais rien à propos des maisons de guilde. Quelqu'un est au courant ?
    (0)

  2. #2
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    il n'y en pas tu perds ta maison ils ne remboursent pas les cl, SE s'en fout des maisons de compagnie
    (0)

  3. #3
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    La.seule possibilité que les guildes ont trouvé afin de ne pas partir sans rien et de vendre leur guilde avec la.maison
    (0)

  4. #4
    Player
    Eldevern's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2,009
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Pour les guildes en l'état malheureusement :
    En dehors de revendre la guilde, la seule solution, c'est de l'abandonner 45 jours pour récupérer au moins une partie des gils (80%).
    Et sur le nouveau serveur, il faut tout remonter.

    Vu les délais, à part tenter de vendre la guilde, il n'y a pas trop de solution.

    EDIT : Effectivement, j'aurais dû le préciser, il y a un risque de ban. Cela dit, les GM ne semblent pas être intervenus sur cette question dans d'autres thread évoquant cette pratique. Je risque une hypothèse : c'est toléré tant qu'il n'y a pas de pratique douteuse derrière : vente loyale pour changement de serveur à opposer à vente abusive (CL créée pour monter niveau 8, acheter des maisons et revendre le tout).
    (0)
    Last edited by Eldevern; 03-29-2019 at 08:33 PM.

  5. #5
    Player
    Celef's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    2,582
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Et on risque pas le ban en revendant la guilde avec la CL au marché noir ?

    Kaposhipi, une confirmation de ta part quant à la marche à suivre serait appréciée ^^"
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

    Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

  6. #6
    Player
    SoraWish's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Location
    Ishgard
    Posts
    317
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 80
    C'est un risque de ban, si mes souvenirs sont bon. Car c'était une dérive né lorsque les CL avait le monopole pour acheter les terrains :x
    (0)
    Last edited by SoraWish; 03-29-2019 at 08:00 PM.

  7. #7
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Et on risque pas le ban en revendant la guilde avec la CL au marché noir ?

    Kaposhipi, une confirmation de ta part quant à la marche à suivre serait appréciée ^^"
    c'est un risque

    je ne suis pas pour ce genre de chose mais vu que dans cette situation bien précise, SE n'a absolument rien prévu (à moins qu'ils se réveillent et fassent une super annonce) , je comprends parfaitement les guildes qui ont opté pour cette solution.

    Toutes les guildes ne comptent pas forcément 50 personnes, pour certaines avec bien moins de monde, cela est moins facile.

    Après faut que les prix soient aussi raisonnable
    L'abus non je suis contre

    Et oui, tous les joueurs n'ont pas 60 millions de gil en poche
    (0)
    Last edited by kalahann; 03-29-2019 at 08:17 PM.

  8. #8
    Player
    WolfRider's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Posts
    74
    Character
    Rin Ashanti
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Elles peuvent aussi ne pas changer de serveur. Je trouve toutes ces spéculations sur se sentir obligé de changer de serveur après la séparation du centre de données EU en 2 complètement irrationnelles. Pour les guildes c'est carrément stupide puisqu'elles vont tout perdre. Il sera obligatoire de recréer la guilde d zéro sur le nouveau serveur. Et tout cela sans aucunes raisons valable puisque tant que la séparation n'étant pas encore d'actualité, on ne sait pas ce que ce la donnera. Au moins laisser vous un temps de réflexions en profitant de la visite inter-monde pour voir si ça vaut le coup de perdre sa maison sans aucune garantie de pouvoir en racheter une. Quand je vois la galère que notre guilde a eu pour acheter une maison sur Ragnarok, je me dis que ceux qui vont migrer chez nous ont intérêt à ne pas se louper quand la prochaine zone de logement ouvrira. Sinon ça fera une très longue attente en guilde de sdf.
    (1)

  9. #9
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Tu ne pourras pas faire la visite entre light et chaos.

    Et j'imagine que les guildes qui font ce changement c'est qu'en dehors de leur guilde ils veulent continuer à jouer avec leur connaissance.
    (0)

  10. #10
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    exact t'as pas trop le choix si tu joues bcp avec des gens qui vont rester sur chaos. Qui plus est en tant que FR ca dépend ou tu joues aussi si tu veux pouvoir recruter de temps en temps il faut être sur un serveur qui possède une bonne population dans ta langue sinon au final tu te condamnes tout seul
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast