Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 56
  1. #21
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    le data-mining devrait vraiment être interdit quand ça spoil à ce point-là :/ M'enfin bon on va dire qu'on s'en doutait comme pour le chasseur d'ombre ou la véritable identité de Zenos x)
    (2)

  2. #22
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    mon avis perso :

    Alors avant de donner mon avis je ne vais d’abord ni critiquer ni encenser le patch d’épopée 4.56 mais juste poser une question toute simple : En terme de quantité et de durée du patch d’épopée 4.56, était-ce réellement nécessaire de diviser le patch d’histoire en deux parties ? Ce que nous avons fait mardi n’avait-il pas sa place dans la première partie ?

    Ce qui est sûr c’est qu’en terme de qualité scénaristique je pense qu’une nouvelle fois la qualité de la fin de ARR n’a pas été égalée et je pense d’ailleurs qu’elle ne le sera jamais ce qui est fort regrettable, la Fin de ARR restera pour moi le plus grand moment « épopesque » que j’ai eu à vivre sur Final fantasy 14 ( la fin 3.3 était également pas mal). Le final d’Heavensward je l’ai trouvé décevant et je ne sais même pas où placer ce final Stormblood par rapport à lui.

    C’est dommage car grosso modo il restera dans ce patch 4.5 intégral en terme d’épopée 4 scènes plutôt réussies
    Partie 1 : Gaius à l’escarre, la réunion avec l’empereur (même si il déballe au calme quasi toute l’intrigue et l’histoire des impériaux à l’alliance en mode confessions intimes de façon assez ubuesque) et 1 des cliffhanger, et pour la partie 2 la rencontre avec « la voix » (tenue très très stylée d’ailleurs pour des éventuels mages) que j’ai trouvé assez réussie ( et je kifferais l’idée énoncée plus haut que ce soit Xande je signe à 1000 pour cent pour une telle révélation) et même graphiquement ( ils ont appliqué un shader anti flou pour les gros plans ??).

    Même l’intervention d’Estinien ne m’a pas déplu, déjà j’aime bien ce personnage et tout son lore ( il a un background assez travaillé et depuis la 2.0) et en + on l’avait vu en cliffhanger donc le voir intervenir je trouve ça plutôt pas mal, attendu certes mais pas mal.

    Par contre je pense que cette épopée a été faite que pour les joueurs n’ayant pas regardé le ou les trailers de shadowbringers car j’attendais au minimum une interaction avec la tour de cristal et son occupant actuel afin d’évoquer pourquoi pas les allagois ( et je rejoins l’avis sur l’emprunt qu’on fait les allagois sur beaucoup de technologies ( un peu à la stargate SG1 avec les anciens), allagois qui je suis sur nous allons interagir dans le premier monde car seront présents, vivants et en nombre etc.

    J’attendais aussi des interactions avec des personnages aux alentours de la crystal tower ( Je vous conseille d’ailleurs d’aller parler à Unokalhai car il a changé ses textes tout comme les archéologues de Saint Coinach), des interactions avec matoya dans son repère pour évoquer les pertes de connaissances, son futur emprunt du corps d’yshtola, évoquer sharlayan voire même minfilia et les asciens, Fordola devient quoi et il n’en a rien été

    Or là il n’y pas eu grand-chose (cela sera surement et j’espère pendant les premières quêtes de SHB) et comme je ne peux plus me voir Tataru en peinture (que je soupçonne d’ailleurs d’être l’ennemie principale du jeu à la 8.0 ça serait pile poil dans le délire jap) et surtout Zenos mon dieu mais bouffez-les ! bouffez les bon dieu !!! Tataru bordel sa voix stridente !! elle est insupportable !

    Et zenos déjà que le combat avec Hien a été d’un ennui avec 1 seul dot et 1 seule attaque de dispo, même pas un combo et ensuite on s’étonne de voir certains artistes en samouraï sur des contenus, c’est sûr que si ils se disent « ah ben je vais faire comme dans l’épopée ngééééééé » et ben on sera en grande difficulté pendant le leveling.

    Donc Zenos et « Elezenos » appelez les comme vous vous voulez, je ne peux plus me les voir Zenos est has been il a eu son moment de gloire c’est bon ça suffit, mais pour mon grand malheur j’ai bien peur du syndrome « végéta » ou bien « sasuke » ( d’ailleurs ça tombe bien il est devenu « résonnant » avec son sharingan) et nous le faire basculer avec nous pour ensuite l’avoir en PNJ trust au cash shop, Système de Trust qui clairement va nous être vendu comme un didacticiel, hall des novices géants pour nouveaux joueurs afin qu’ils se familiarisent avec les donjons, ce patch épopée est une grosse déception.

    J’ai bien + apprécié la fin de l’histoire d’eureka ( l’histoire j’ai dit) et ce « choix obligatoire » qu’on nous demande de faire ( bon malheureusement pour moi et d’autres, cela annonce la suite d’eureka et donc l'absence de nerfs pour les deux prochains patchs) mais j’ai trouvé l’idée et le concept du choix « sans retour possible et en fonction de notre code d’honneur » bien + sympa, d’ailleurs question : l’Ascien évoqué dans la série de quêtes eureka n’est t’il pas le même que nous aurons en ennemi sur Shadowbringers ?

    (Et oui je critique Eureka depuis 1 an et demi et j’assume et je continuerais à le faire mais j’ai me suis farci/purgé 1 an et demi de challenge logs anemos pour monter 60 rien que pour l’histoire car en lien avec l’épopée, je suis le seul joueur au monde a être 60 sur eureka sans avoir commencé une relique).

    Finalement de cette 4.56 épopée on ne retiendra certainement pas les cliffhangers mais nous retiendrons peut être les artworks jolis qui ont défilé pendant le générique de fin interminable ( ils auraient mieux fait de mettre le full trailer de shadowbringers à la place ! parce que la musique du trailer y a pas a dire elle déboîte !!) et la tenue qui nous a été offerte plutôt pas mal mais instockable dans l’armoire tout comme l’ancienne d’ailleurs.

    On retiendra également Hildibrand sur ce patch, c’est une sacré réussite ( le flashback j’ai rigolé mais vraiment rigolé) je conseille à SE de promouvoir celui qui fait les quêtes d’hildibrand et de le mettre sur l’épopée, et en + l’émote donné est vraiment pas mal, longue ( + que celles du cash shop c’est a signaler) donc la oui c’est bien.

    Bon on le retrouvera dans une autre dimension je trouve ça simpliste pour coller au scénario 5.0 mais bon c’est hildibrand on s’en fout de la logique. D’ailleurs J’ai eu un mince espoir en voyant le mec de la société venant de Radz at Han qu’on se rendrait sur place pour la 5.0 tout comme j’ai regardé la map ingame d’Othard et je me pose la question : quelle est cette ville a l’est de Kugane ? Corvos si j’ai bien lu ? et j’ai l’impression de lire Thavnair en nom de région ?

    Je n’ai pas encore fait les quêtes tribales par contre mais à trois mois jour pour jour de l’extension je sens que ca va être très long, si vous avez des idées d’occupation sur FF 14 pour un joueur « niveau mémoquartz » comme moi je suis preneur, je suis facile a transporter, je peux tag partout surtout les vieux contenus, suis assez chiant, rage facilement mais suis marrant, je peux faire un CV si besoin
    (1)
    Last edited by Coupain; 03-28-2019 at 06:51 PM.

  3. #23
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,105
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    bon, perso j'ai bien aimer cette fin d'épopée...
    je m'explique... on est UN des guerriers de la lumieres (point important a rappeller hein on est pas seul, meme si l'histoire nous le fait croire), un aventurier, au mieux capitaine dans notre grande compagnies... pas une personne super importante au final, notre seul atout est d'etre capable d'affronter les primordiaux sans etre asservie.
    sans compter que dans une guerre c'est pas un soldat seul qui vas faire tous le boulot....

    j'ai lue qu'on est dans un status quo.... ermm pas vraiment on as fait tres mal a l'empire, a cause de la perte d'ala migho et de doma le controle sur les autres regions est devenue instable... sans compter les rumeurs a propos des asciens qui as l'air d'avoir reveiller pas mal les nobles aux dents longues. mais ce que je retiens principalement c'est qu'on est obliger de tous balancer pour tenir une ligne de front... si on avait la barrieres qui protege l'est on en menerai pas loin, car pour rappelle l'empire a tous de meme encore facilement 12 legion... et generalement l'alliance a du mal avec 1 legion?

    soyons clair une seconde si les auteurs ne voulait pas qu'on gagne au aurait aucune chance de vaincre l'empire actuellement. et d'ailleur ca se ressent par le fait que zeno a defoncer certain des meilleurs combattant de l'alliance... hien, yugiri et lyse...
    l'empereur vas relancer la production de la rose noir et je serais pas surpris de voir certaine rebelion et certain noble etre gazer! donc oui la guerre est au point mort, car on as pas les troupes pour repousser l'empire et prendre du territoire sans soutiens de la population locale.... et que l'empire ne peut pas attaquer car trop occuper ailleur.

    ca c'est pour le coter le status quo...
    pour le coup de pourquoi ishgard... malgres tous on as un status de heros, on est blesser et l'endroit le plus sur avec des tres bon soigneur....c'est ishgard, pas ala migho qui est sur la ligne de front... ou gridania qui n'as pas l'infrastructure pour gerer des blesser en grand nombre... truc qu'ishgard a en place, vue qu'ils etait en guerre recement.

    pourquoi on vois pas hien, yugiri et lyse... parce qu'ils doivent etre dans un sale etat...
    le seul point qui m'ennuis c'est le estinien ex machina... j'aurais aimer une video quand aymeric nous l'annonce.

    aaah un autre point, on gagner le combat contre zeno, pas moyen de le faire rester au sol, mais on gagner.... c'est l'intervention du mec de l'autre dimension qui nous as mis dans le caca! sans son intervention on l'aurais probablement mis a terre un certain nombre de fois avant qu'il soit forcer a fuir.

    quand a l'annonce de ou on vas dans la prochaine extension... on avait tous de meme de sacré indice bien avant les fanfest....le plus gros est quand krill a rechercher les ames des heritiers et les as pas retrouver.... moi ca direct tilt avec les infos qu'on avait par rapport au guerrier des tenebres par rapport au fait qu'on peut pas faire un voyage transdimensionel classic avec son corps mais juste son ame... mais bon... y'avais aussi le coup de solus qui dit qu'il serait absent pour un certain temps.... et vue que ce mec est capable de teleportation ca veux dire qu'il vas quelque part a l'exterieur du monde... et vue que le seul truc l'interesse c'est de faire des calamités il avait qu'une destination, le premier shard qui encore une fois dans l'arc des guerriers des tenebres est decrit comme sur le point de s'effrondrer...

    dans l'absolut ce que j'ai apprecier c'est que la fin est ouverte, bien plus que celle d'heavensward ou d'arr.... ou on savait dans quoi on allait s'embarquer, la si t'as rien vue des fanfest c'est l'inconnue total... et meme avec les infos du fanfest, on as aucun moyen de savoir comment ca vas se passer la bas... ou comment ca vas se finir! parce que pour rappelle on doit continuer a avoir acces a ces zone plus tard... plus on as deja le pouvoir de la lumiere.... avec les 6 cristaux de la lumiere... si on acquiere de la pouvoir des tenebres.... ca veux dire qu'on auras access a la lumiere et aux tenebres...ca vas traduire comment pour nous a l'avenir?
    en gros, on as aucune certitude sur ce qui vas se produire... on as fait ce que qu'on pouvait pour l'instant dans hyadelin et franchement a moins que les auteurs se decide enfin a donner les jobs a l'alliance je nous vois pas gagner! oui parce que point important les soldat de l'alliance coter eorzea ont seulement acces au classe!

    ps: et je suis content qu'ils ont evité l'erreur de la fin d'ARR... car oui la fin etait enorme... mais vous vous rappellez comment ca c'est resolue? la sultane juste endormis et d'un seul coup on est innocenter en 10 secondes... donc on as eu un build up de malade qui c'est solder par un truc resolus en un rien de temps. je prefere qu'on est pas une build up aussi violent et qu'on commence l'histoire sur de bonne base...
    (1)
    Last edited by silentwindfr; 03-28-2019 at 07:34 PM.

  4. #24
    Player
    Aspharoth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    489
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Merde moi qui espérait qu'ils arrêtent Eureka pour les reliques à la 5.0 ;(
    (0)

  5. #25
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    le data-mining devrait vraiment être interdit quand ça spoil à ce point-là :/ M'enfin bon on va dire qu'on s'en doutait comme pour le chasseur d'ombre ou la véritable identité de Zenos x)
    Ben je suis pas certain que ce soit respectueux des ToS, mais c'est comme ACT et tutti quanti, ça n'entrave pas le jeu lui même donc Squeenix ferme les yeux dessus...
    Si c'est vraiment Graha Tia, je trouve ça assez couillu de propulser un perso de quête annexe oublié depuis 4 ans dans un rôle si important.
    (0)

  6. #26
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,105
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Ben je suis pas certain que ce soit respectueux des ToS, mais c'est comme ACT et tutti quanti, ça n'entrave pas le jeu lui même donc Squeenix ferme les yeux dessus...
    Si c'est vraiment Graha Tia, je trouve ça assez couillu de propulser un perso de quête annexe oublié depuis 4 ans dans un rôle si important.
    vue que la tour de cristal est centrale a notre capacité de voyager a traver les dimensions ca me surprend pas plus que ca.
    (0)

  7. #27
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Du coup est-ce que ça veut dire que ce sera le premier raid obligatoire pour avancer dans l'épopée ? car les nouveaux joueurs ne font pas forcément les vieux raid annexes en montant de niveau...
    (0)

  8. #28
    Player
    Merehm's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    51
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    @Mansion Oh, merci pour l'info, t'as un lien ?
    (0)

  9. #29
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Merehm View Post
    @Mansion Oh, merci pour l'info, t'as un lien ?
    Pour ? le datamine ? Y'a cette entrée où on voit le perso. Et ce thread reddit pour les photos !
    (0)

  10. #30
    Player
    Merehm's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    51
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Pour ? le datamine ? Y'a cette entrée où on voit le perso. Et ce thread reddit pour les photos !
    La coiffure et la pose ne laissent plus place au doute, en effet.
    (0)

Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast