Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 56
  1. #1
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90

    [Spoiler!] Stormblood, 4.56, et prélude à Shadowbringers

    SPOILER, VOUS ÊTES PRÉVENUS !

    Et voici un sujet tout propre pour causer de la 4.56 !
    Soyons respectueux de l'avis des autres, et évitons les écueils type " c dla merd"


    Mon avis :

    Il y a plusieurs aspects à prendre en compte dans la montée de tension / suspense, et notamment les Fan Fest assez mystérieux où on ne nous disait pas où on va ni pourquoi.
    La révélation s'est faite à Tokyo, et j'ai envie de dire que ça coupe l'herbe sous le pied de l'épopée 4.56. J'avais déjà exprimé mon mécontentement de la séparation en deux parties qui n'avait clairement pas lieu d'être pour ce patch. L'histoire a été assez étendue à outrance, ce qui a affaiblit un peu la construction scénaristique.

    Maintenant la 4.56 était assez hallucinante. Autant l'affrontement contre Elidibus/Zénos était pas mal (d'abord les copains puis le héros); l'instance solo était cool (pas celle avec Hien, l'autre) et faisait un peu plus justice à Zénos que le donjon Ala Mhigo.
    Mais alors. "Coucou t'as bien dormi ? T'as été sauvé par Estinien lol". MAIS QUOI ?! On l'a abandonné à la 4.0 ! Qu'est ce que ça aurait couté de créer une ou deux cinématiques dans le cycle de patch où on verrait Estinien nous suivre de loin pour veiller sur nous et justifier ce sauvetage foireux ? J'étais vraiment scié par la paresse scénaristique. Surtout après avoir subi la partie de combat dans les Steppes d'Azim à la 4.4 qui ne sert à RIEN d'autre que faire passer le temps.

    La "résolution" de la voix mystérieuse. Mouais. La révélation de Tokyo a sabré le truc comme je l'ai dit. il aurait fallu un petit truc en plus pour que ça contribue mieux à la préparation à Shadowbringers. Plus la non résolution du conflit contre l'empire. Certes c'est un excellent préambule pour la 5.0, plein de questions se posent entre Zénos 1, Zénos 2, Varis, Solus, Le miqote masqué, la tour de cristal, le premier reflet. Mais c'est une conclusion un peu tiède pour Stormblood. C'est presque comme si Stormblood s'est fini à la 4.3 et on nous l'a pas dit, je trouve ça dommage.

    Bref si l'épopée 4.5 avait été condensée en un patch (genre tout dans la 4.56 et tant pis pour le donjon), je pense que l'histoire aurait été un peu plus percutante.
    (2)
    Last edited by Mansion; 03-27-2019 at 05:51 PM.

  2. #2
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,860
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Je crois qu'on s'attendait tous à un peu plus de révélations relatives à ce qu'on peut voir dans le trailer. Tout ce qu'on a ici c'est la confirmation qu'on va devoir voyager dans le premier reflet, ce que nous savions déjà tous, nous peuple informé. La seule nouveauté c'est que Varis est manifestement encore plus dérangé qu'on ne le pensait.

    Après le sauvetage par Estinien, pourquoi pas, on sait qu'il trainer toujours dans les parages mais pourquoi diable nous avoir trainé dans la plus éloignée des cités-États alors qu'Ala Mhigo était à côté ! Sinon la nouvelle tenue signée Tataru est plutôt classe .

    Pour ce qui est du reste de l'histoire, je suis désormais convaincu que la Tour de cristal, par sa présence dans le premier reflet, n'a pas été construite par les allagois mais qu'ils l'ont simplement réemployé. Quand on regarde, la technologie de la tour est très différente du reste de la technologie allagoise et ils ne sont parvenu à ouvrir qu'un petit portail vers le néant alors que la tour est manifestement capable d'ouvrir des portes vers tous les reflets. Je suis presque sûr que la tour est là au moins depuis la séparation des mondes, le fameux sang allagois nécessaire à l'ouverture de la tour pouvant remonter bien plus loin que la dite civilisation allagoise, enfin c'est mon avis .
    (0)

  3. #3
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Pareil, la seule cinématique qui m'a dérangé, c'est le sauvetage d'Estinien, même si on sait qu'il traîne toujours dans le coin, ca aurait été pas mal d'ajouter une ou deux cinématiques de plus pour au moins expliquer sa présence sur le champ de bataille.

    Pour le type "mystérieux" cagoulé (qu'on voit sur l'image officielle de ShB d'ailleurs), moi c'est son bras et une partie de sa peau qui m'ont interpellé. Je ne sais pas pourquoi ca m'a fait penser à Xande dont on affronte le clone dans la Tour de Syrcus. Je vais me pencher sur le lore de la Tour de Cristal dans les jours à venir je pense, voir s'il y a des indices, je dois avouer que ça fait si longtemps que je l'ai débloqué que j'en ai oublié plein de choses. ^^
    (0)

  4. #4
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    hello

    pour ma part : déçue

    je ne considère pas ce que l'on a eu comme une fin d'épopée et le début d'une autre.
    La révélation de Tokyo ne me dérange pas mais même si nous savions avant ce qui allait passer ils auraient pu nous faire quelque chose de mieux. Un truc qui te fait hurler "nonnnnnnnnnnnnnn je veux la suite tout de suite et pas dans trois mois"

    le combat ou l'on joue Hien, ok mais un peu trop simple, juste 2 sorts, mais bon, je veux bien passer dessus

    le combat contre l'ascien zénos, ouai on est content on lui fait mal mais pour s'apercevoir ensuite que finalement en un coup, il aurait pu nous tuer.

    Et puis juste à ce moment, un type toque à la porte et te dit : heuu excuse moi de te déranger mais faut que je te parle mdr (d'ailleurs est ce le fait que l'on soit en faiblesse qui facilite le fait de réussir à nous amener à lui ?
    Et Estinien qui arrive dont ne sait ou et qui te sauve (on voit rien, on l'apprend juste comme ça)


    Ce que j'aurai aimé voir :

    - une fin de combat contre l'ascien ou on le sent en faiblesse (comme nous) avant qu'il veuille nous porter le coup fatal
    - être sauvé par Hien et toute la clic (y compris notre viel ami le samourai (dont j'ai oublié le prénom), ils se seraient mis entre nous et Zénos l'ascien et on aurait eu peur pour eux. Puis nous aurions appris ensuite (à notre réveil) que Zénos l'ascien, un peu trop en faiblesse, aurait préféré fuir en voyant nos amis déterminés à nous sauver au péril de leur vie.

    Revenir au refuge, y trouver également Matoya qui pendant ses recherches aurait vu des liens avec la tour de cristal (mais sans trop vraiment savoir encore pourquoi ) et avec ce qui venait de nous arriver, cela aurait apporté un plus à cet être mystérieux et oui il faut absolument y aller, cela aurait donné plus de cachet que juste : un type me dit d'aller le voir, bon ok j'y vais.

    Nous aurions pu aller voir nos compagnons endormis dans la salle d'à côté, les voir tous allongés aurait pu donner cette impression d'impuissance; de tristesse et puis voir notre personnage prendre un regard plus déterminé et se dire GOOOOOOOOOOO c'est parti, je vous jure que je vais vous sauver même si je ne sais pas trop ou je vais.
    (et pourquoi pas à ce moment là, un ptit medley des moments passer avec eux durant Stromblood)

    Ils auraient pu nous faire monter la hype ou l'angoisse sur ce qu'il va se passer dans notre monde, avec Varys qui voit enfin son poison terminé. Et pour le coup, voir peut être Estinien débarquer et leur apprendre que Varys veut tuer tout le monde avec du poison.

    Ok on part dans un autre monde mais merdum notre monde actuel est sur le point de se faire exterminer par ce poison ? accentuer sur le fait que ok on va partir mais on laisse derrière nous un sacré bordel

    J'aurai aimé revoir une image de nos deux futurs mariés (même s'ils ne le savent pas encore) aux Steppes d'Azim, oui oui ils ne reconnaissent pas encore qu'ils sont fait l'un pour l'autre, on a tous tellement rit avec eux et là, rien, on les oublie.


    bref, même si c'était court, ils auraient pu y mettre beaucoup plus d'émotion, d'angoisse....
    (2)
    Last edited by kalahann; 03-28-2019 at 04:59 PM.

  5. 03-27-2019 07:19 PM
    Reason
    doublon

  6. #5
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Perso j'ai limite préfère la partie crédits avec la musique que l'épopée avant. Petit être aussi que j'en ai marre de voir Tataru chialer x)
    (0)

  7. #6
    Player
    Imragarn's Avatar
    Join Date
    Sep 2016
    Posts
    236
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Très déçu du "combat" ou nous jouons Hien, je veux bien comprendre qu'on peut pas avoir 15 boutons d'un coup sur un combat avec une classe qu'on connais peut être pas, mais 7/8 actions avec possiblement une grosse attaque stylé ce serait un minimum. Là je me suis senti comme si j'était synchro pour faire Sastacha.

    Le 1v1 Zenos Oui ! Par contre ce WTF "tu dois pas gagner ni perdre" je veux bien mais là j'suis un peu au milieu d'un duel à mort avec un gars pas vraiment du stylé fair play c'était p'têt pas le moment de m'affaiblir et de m'empêcher de me défendre non ?

    Et encore plus sur le réveil à Ishgard. Ishgard ??? Me dites pas qu'Estinien à fait le tour des villes du coin et qu'il a reçu un "nan désolé on as plus de place" à chaque fois. On est quand même un peu important je comprend pas. J'aurais pu comprendre si la rose noire avait en effet été lachée sur le champ de bataille on nous emmène le plus loin possible pour s'assurer que rien ne nous arrive .

    Mention spéciale "gné ?" pour Tataru. Elle pleure, on voit bien qu'elle se sent un peu seule avec tout le monde dans le coma, elle nous fait un joli discours "si on est ensemble rien peut nous arriver, faut qu'on soit ensemble, soudé" et 2 minutes après on se retrouve avec une tenue à la Hannibal Lecter ?? What ?
    (4)

  8. #7
    Player
    Fyce's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    1,753
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 90
    J'ai l'impression qu'il n'y a aucune clôture des événements de Stormblood. La guerre contre Garlemald a commencé après le mur de Baelsar, mais ne s'arrête pas. Au contraire, on a même un donjon épique sur le champ de bataille et on termine sur un duel d'antologie au front (qui se fini en queue de poisson mais passons) et... Et rien. On nous annonce le status quo pour nous donner une excuse afin de participer aux événements de Shadowbringers.
    Résultat des courses, voici ce qu'on a dans Shadowbringers :

    Avant Stormblood :
    - L'empire tient le mur de Baelsar et Ala Mhigo, et rien ne bouge. C'est le status quo.
    - Des fermiers d'orient sont oppressés par l'empire et Doma est aux mains des Garlemaldais. Rien ne bouge.
    - Zenos est vivant.
    - Solus fomente des trucs de méchants.

    Après Stormblood :
    - L'empire n'a plus le mur de Baelsar ni Ala Mhigo, et rien ne bouge. C'est le status quo.
    - Des fermiers d'orient cultivent leur riz tranquille et Doma est en phase de reconstruction. On établit un mur défensif, et rien ne bouge.
    - Zenos est plus ou moins vivant.
    - Solus fomente des trucs de méchants.

    En gros, à part avoir repris deux cités (enfin, une et demie, vu qu'on a complètement bousillé le château de Doma), le seul gros truc qu'on a accompli en tant que Guerrier de la Lumière c'est de tuer Shinryu. Le reste, c'est de la guerre et de la géopolitique où on a notre place juste car l'empire c'est les méchants et nous on est gentil.
    Au moins, dans Heavensward, le Guerrier de la Lumière avait une place prédominante. On a battu un Dieu-Roi primordial qui voulait contrôler le monde, et puis on a arrêté une guerre millénaire avec des dragons légendaires venus de l'espace. Deux fois. C'est quand même autrement plus classe.

    Et le comble final : à la fin de Stormblood, on se réveille à Ishgard avec Aymeric. Pas à Ala Mhigo, pas à Doma, pas à Kugane... mais à la cité principale d'Heavensward. Et ce n'est pas Lyse, Hien ou Yugiri qui veille sur nous (car visiblement c'était important de les écarter, sans nous dire s'ils vont bien ou non après notre réveil), c'est l'un des NPC principaux d'Heavensward.
    Puis soudainement, on nous dit grosso modo de nous occuper de rien, symptomatique du manque énorme d'implication du Guerrier de la Lumière dans ces événements. "T'inquiète on gère sans toi, alors va faire autre chose."

    Bah ok, j'imagine qu'on va aller chercher notre bidule magique à la Tour de Cristal pour faire confiance à un type en capuche qui nous dit de le faire ? Type en capuche qui a faillit nous faire tuer et qui a mit dans le coma tous nos potes... Aller en avant ! Ah, bah non. Rendez-vous dans 3 mois, et n'oubliez pas d'acheter l'extension.

    Quote Originally Posted by Imragarn View Post
    Très déçu du "combat" ou nous jouons Hien, je veux bien comprendre qu'on peut pas avoir 15 boutons d'un coup sur un combat avec une classe qu'on connais peut être pas, mais 7/8 actions avec possiblement une grosse attaque stylé ce serait un minimum. Là je me suis senti comme si j'était synchro pour faire Sastacha.
    Ces combats sont là pas vraiment pour le gameplay, mais pour le roleplay, et pour se rendre compte à quel point le Guerrier de la Lumière est à la limite d'être un dieu même comparé à un personnage formé au combat comme Hien.
    D'ailleurs, quand ces personnages sont en NPC et combattent à nos côtés, ils font rarement plus que ça, hormis quelques actions d'éclat très ponctuels (comme une Transcendance ou truc du genre). Et les NPC de base, qu'on peut voir par exemple lors de l'Avancée de la Foi, c'est à peine s'ils ont un seul skill, le reste c'est des attaques automatiques.

    Franchement, même si on s'ennuie pas mal côté gameplay, j'apprécie quand même ces moments pour les implications qui en découlent. Et ça renforce la position du Guerrier de la Lumière tout en nous donnant ce sentiment de "bon, maintenant, ça va saigner" lorsqu'on reprend enfin le contrôle de notre personnage...

    ... avant de se faire irrémédiablement envoyer valser en un seul coup alors qu'on a dominé tout le combat, puis être sauvé -encore une fois- par un Deus Ex Estinien à qui on a même pas donné une petite cutscene mais juste un pauvre screenshot. Mais ça c'est un détail.
    (1)
    Last edited by Fyce; 03-27-2019 at 08:58 PM.

  9. #8
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    L'arrivée de mon lala sur le champ de bataille en mode bipbip ou speedy Gonzales m'a fait marrer en tout cas
    (0)

  10. #9
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Et le comble final : à la fin de Stormblood, on se réveille à Ishgard avec Aymeric. Pas à Ala Mhigo, pas à Doma, pas à Kugane... mais à la cité principale d'Heavensward. Et ce n'est pas Lyse, Hien ou Yugiri qui veille sur nous (car visiblement c'était important de les écarter, sans nous dire s'ils vont bien ou non après notre réveil), c'est l'un des NPC principaux d'Heavensward.
    Puis soudainement, on nous dit grosso modo de nous occuper de rien, symptomatique du manque énorme d'implication du Guerrier de la Lumière dans ces événements. "T'inquiète on gère sans toi, alors va faire autre chose."
    Absolument. Alors, pour le manque d'intéraction avec les copains post réveil, j'imagine que c'est pour le côté héros solitaire qu'on va avoir jusqu'à ce qu'on retrouve nos copains (Tataru et Krile comptent pas, ce sont des (lalafells ) membres assez retirés depuis Stomblood.

    L'épopée nous fait pas bien saisir les enjeux de Stormblood, précisément parce que l'histoire commence de manière assez bancale. On a récupéré plus de territoire d'Aldenard avec Gyr Abania, on a même quelques petites histoires autour de l'économie des Mhigois et Uldah.
    En parallèle on a aménagé un deuxième front contre l'ennemi en reprenant Doma, et on a plus ou moins trouvé une zone de confort avec la barrière de Seiryu et l'alliance avec Nagxia / Dalmasca. Mais j'ai pas l'impression que Garlemald en ait grand chose à faire de cette partie là en fait... On a passé beaucoup de temps en Othard pour que Garlemald ne se concentre que sur Aldenard.

    Il y a beaucoup de choses qui se passent hors caméra (ces histoires avec les Populares par exemple, l'instabilité politique de Garlemald). Au bout du compte il y a beaucoup de tension mais on s'en rend pas vraiment compte.
    (0)

  11. #10
    Player
    Ceasaria's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,332
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Globalement deçu et je partage le même avis que les autres.
    Le split en deux patches n'étaient pas une bonne idée, la 2ème partie arrivant après le dernier fan fest n'était pas une bonne idée, pour au final se retrouver avec quasi 0 révélation et hype pour la suite.
    Heureusement que j'ai vu mon (vrai) Zenos, ça m'a bien remonter le morale et c'est la seule chose qui m'a intéressé ici.
    (2)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast