Results -9 to 0 of 9

Threaded View

  1. #1
    Player
    Nashram's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    402
    Character
    Rose Bonbon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 80

    Suggestion : Le Chronosien

    Au Nord-Ouest de la terre des dragons, par delà la mer, se trouve la Nouvelle Sharlayan. Dans cette cité, à l'abris des tumultes du continent Aldenard, les Hauts Mages gardaient le savoir et les écris de toutes les formes de magie.

    Par mis eux, des chercheurs expérimentaient de nouvelles techniques afin de créer de nouvelles magies, certaines de ces trouvailles furent des succès comme la téléportation sans éthérite et d'autres des échecs comme la possibilité d'influer sur l'espace temp pour changer les lois du monde avec la chronomancie.

    Un des chercheurs, nouvellement promu à l'Ordre (l'organisme où seuls les plus talentueux Mages de Sharlayan peuvent y entrer), l'un des dernier disciple du professeur Kwane, suggéra de reprendre les recherches sur la chronomancie, pour pouvoir changer le destin d'un combat et non plus celui du monde, qui au passage, selon ses calcules il faudrait plus de dix fois la totalité de tout l'éther de la planète pour y arrivé !

    Il créa donc un outil identique à celui utilisé lors des premiers tests, arrivant à la hauteur d'épaules d'une personne (le premier remplissait une salle haute de 8 yalms) et renforcé par du sable éthéré pur afin d'améliorer sa stabilité (nom officiel avec brevet en prime : Sablier éthéré).

    Les premiers essais furent plus que concluant, activer le Sablier éthéré sur des sujets permettaient de les affaiblir ou de les ralentir. Le test le plus réussi fut quand on retournait le Sablier éthéré (très difficilement, les mages sharlayanais ne sont pas connu pour leur force physique), le sable éthéré remontait vers le haut et ses applications furent encore plus extraordinaire : les plantes qui dépérissaient reprenaient leurs éclats d'origine, les blessures légères pouvaient être régénérées et bien d'autres utilité suivirent.

    Malgré toute l'avancée des recherches, un problème de taille ralentissait les chercheurs, il leur fallait trouver des sujets aillant une grande force physique et une grande réserve de magie pour pouvoir enchainer les utilisations et rotations du Sablier éthéré.

    Les Hauts Mages ayant conclu que cette nouvelle forme de chronomancie pouvait relancer leur savoir vers d'autres cieux, acceptèrent d'envoyer par bateau un émissaire (le seul représentant en cercles de téléportations, O-Jahn-Kan un Padjal faisant partit de l'élite sharlayanaise) en Éorzéa pour y rapatrier les futurs cobayes aux expériences (nom écris dans les rapports :"Aventuriers"). Une poignée d'entres eux furent téléporter directement dans le laboratoire (Salle d'entrainement et d'apprentissage : nom donné aux sujets test) afin qu'ils acquièrent les connaissances de bases.

    Les aventuriers utilisaient le Sablier éthéré avec une aisance déconcertante et son renforcement à l'usure fut une idée non négligeable à la base, à cours de magie ils pouvaient facilement l'utiliser comme maillet sur la faune locale qui leur servait de cible.

    Pour finaliser les tests, les chercheurs avec l'accord du grand conseil sharlayanais mandatèrent O-Jahn-Kan d'une missive adressé à l'aventurier le plus apte à remplir les objectifs de la discipline de la magie du temp : Le héros d'Éorzéa.
    (0)
    Last edited by Nashram; 05-11-2019 at 04:50 AM.