Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Player
    Kamal's Avatar
    Join Date
    Mar 2019
    Location
    Ishgard
    Posts
    15
    Character
    Kamal Lucis
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 0

    • Création d'une CL pour nouveaux joueurs [MOOGLE] !

    Salut !


    Étant moi-même débutant sur FFXIV online (moins d'un mois), j'ai décider de créer une CL qui nous permettra de nous rassembler entre "novices" afin de nous entraider durant notre aventure.
    Si toutefois, des "vétérans" qui aiment aider les débutants et répondre à leurs questions veulent se joindre à nous, vous serez les bienvenus !


    Je l'ai appelée : "Lucis"
    Un nom qui n'a pas été choisit au hasard.
    Le mot "Lucis" est le génitif du mot "Lux" signifiant "Lumière". Et nous incarnons dans le jeu des "Guerriers de la Lumière".
    C'était aussi un clin d’œil à l'un de mes personnage préférés de l'univers Final Fantasy : Noctis Lucis Caelum (FFXV).



    Voilà, voilà ! Il ne reste plus que les 3 signatures de membres fondateurs.
    Les 3 premiers à rejoindre la CL seront au plus haut grade ("Bras-Droit"), comme ils en seront, avec moi, sa base. Et je compte sur eux pour m'épauler dans sa gestion (décisions, recrutement, ...)
    Donc si ça vous tente, n'hésitez pas à me rejoindre !
    (Des joueurs sérieux, matures, avec le sens de l'humour, désireux de s'investir et rester avec nous, merci. )



    Merci de laisser une petite présentation.


    À bientôt IG et bon jeu !
    (1)
    Last edited by Kamal; 04-04-2019 at 07:48 PM.

  2. #2
    Player
    Alextreme's Avatar
    Join Date
    Mar 2019
    Posts
    2
    Character
    Siloa Dur'en-pale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 54
    Bonjour,

    Je viens répondre à la proposition que tu as faite sur mon post et ce serait avec plaisir de te rejoindre.

    Je commençais à avoir une réflexion sur la fondation d'une CL.

    N'ayant pas trop le temps, j'ajouterais une petite pres' plus tard.

    EDIT: " Ce personnage ne peut bénéficier du service de transfert de Monde car 90 jours ne se sont pas encore écoulés depuis sa création. Veuillez réessayer quand ce délai sera écoulé."
    Même si cela ne m'enchante pas trop, vive les quêtes de début, je vais remonter un personnage...

    Voilà la "petite" présentation:

    Personne de taille moyenne, compensée par le tour de taille, avec toutes ses dents.
    Très binaire en terme de jeux et films : "Les battle-royale ça pue!!!" (Fortnite hater is coming) et "il y a eu des Star Wars après 2005??? Je savais pas!!!"

    En terme de présence, je sais d'avance que je vais me faire taper :
    Je suis prof depuis peu, donc énormément de travail en dehors des cours donnés. Tapez pas trop fort SVP.

    Bon on est sur FF, donc oui j'aime les FF (logique?) mais je vais encore me faire taper : j'ai le VII en horreur! SQUARE SOFT forever! Afin d'être plus précis, les seuls épisodes existant à mes yeux sont : FFI-VI et une exception (VIII).

    Comme vous avez dû le remarquer, je dis ce que je pense peu importe si cela peut choquer, blesser (ou ce que vous voulez).

    Attention tout de même au niveau de l'humour, cela m'arrive souvent d'avoir un humour très très naze/cru/gras et j'en passe.

    Au niveau du personnage : Je monte toujours un personnage de chaque rôle (un seul sur ce jeu du coup) et j'ai décidé cette fois-ci de faire un main tank.
    Je redémarre lvl.1 parce que je ne peux pas transférer mon personnage *sniff*.
    Mais c'est tant mieux car je peux reprendre mon pseudo, qui m'avait été piqué par mon frère à l'époque où il jouait, et j'avoue que j'avais merdé sur le physique...
    Donc en ce qui concerne mon pseudo : Siloa Dur'en-pale (comprendra qui pourra) *petit edit pour faute de frappe sur le pseudo*

    Pour toute autre info du style "quelle est la couleur de tes chaussettes?" ou autre, vous pouvez demander (je n'ai rien à cacher), je répondrais tant que cela ne va pas trop loin.
    Sinon : vert

    Je possède un micro.

    A bientôt IG!
    P.S : Je serais connecté ce soir.

    Merci et bonne journée.
    (1)
    Last edited by Alextreme; 03-18-2019 at 08:29 PM.

  3. #3
    Player
    Kamal's Avatar
    Join Date
    Mar 2019
    Location
    Ishgard
    Posts
    15
    Character
    Kamal Lucis
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 0

    Réponse à la candidature de → Alextreme

    Salut !


    Merci beaucoup pour cette magnifique et séduisante présentation !
    Ton enthousiasme fait plaisir à voir et c'est une joie de te voir rejoindre notre CL en tant que premier Bras-Droit !


    On se retrouve IG ! À très vite !
    (Je suis pour ma part connecté surtout en soirée et nuit.)
    (0)
    Last edited by Kamal; 04-02-2019 at 08:40 AM.

  4. #4
    Player
    Kamal's Avatar
    Join Date
    Mar 2019
    Location
    Ishgard
    Posts
    15
    Character
    Kamal Lucis
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 0

    • Le recrutement continue !

    Salut à tous !


    Le recrutement est toujours en cours !
    En ce qui concerne le grade de "Bras-Droit" (c'est le plus haut grade de la CL, ils en sont la base, font partie de ses fondateurs, les premiers à l'avoir rejoint et ils participent à toutes les décisions importantes la concernant comme sa gestion ou le recrutement par exemple), il reste 2 places à pourvoir.


    Information : Le vocal via Discord sera mis-en-place une fois le recrutement des 2 Bras-Droit restants terminé.
    (0)
    Last edited by Kamal; 04-02-2019 at 08:42 AM.

  5. #5
    Player

    Join Date
    Mar 2019
    Posts
    3
    Bonjour,

    J'aurai voulu savoir si vous acceptiez les personnes de tout level ?
    Dans le doute je me présente quand même.

    Ancien joueur de Mmo, WoW, Guild wars (les premiers), j'avais joué à FF XIV il y a quelques années mais très peu de temps.
    J'ai récemment eu l'envie de me remettre à ce genre que j'aime.

    Je voudrai rejoindre une CL, peut importe si les joueurs sont expérimentés ou non.
    Le plus important c'est d'échanger avec les joueurs que ce soit au niveau du lore ou aider les gens à s'améliorer.

    En ce qui me concerne je suis un homme de 27 ans.
    Mes hobbies sont les jeux vidéo, surtout les Rpg et les jeux d'horreur, et la littérature qui va du Manga, comics à la science fiction et le médiéval fantastique.

    J'ai un micro et discord. Je n'ai pas d'horaire de présence précise en ce moment. Je me connecte quand je veux.
    Par contre je suis le genre de joueurs à aimer faire toutes les quêtes et les lire. Je suis un gros fanatique de lore (WoW, Dragon Age, Mass Effect...).

    Merci
    (0)
    Last edited by KaraCorvus; 04-02-2019 at 10:00 PM.

  6. #6
    Player
    Kamal's Avatar
    Join Date
    Mar 2019
    Location
    Ishgard
    Posts
    15
    Character
    Kamal Lucis
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 0

    Réponse à la candidature de → KaraCorvus

    Salut KaraCorvus et merci pour cette belle présentation !


    Pas d'inquiétude, nous acceptons tous les niveaux.


    Tu corresponds tout-à-fait au type de profil que nous recherchons et nous serions ravis de te compter parmi nous.
    Je te dis donc à très bientôt IG !
    (0)

  7. 04-03-2019 05:18 AM

  8. #7
    Player
    Nyalah's Avatar
    Join Date
    Jan 2015
    Posts
    2
    Character
    Azuul Bumbulbee
    World
    Omega
    Main Class
    White Mage Lv 54
    Demande de recrutement
    Bien le bonjour je me remet à FF14 avec un ami et on aimerais bien rejoindre vous guilde.
    Nous pensons changer de serveur est aller sur Moogle

    Voilà je reste a votre entière disposition pour un éventuel entretiens ehhe

    Nous avons 23 ans et sommes de bons numéro avec le rire facile.
    Au plaisir dans les donjons
    (0)

  9. #8
    Player
    Lescentciels's Avatar
    Join Date
    Oct 2021
    Posts
    1
    Character
    Lescen Ciele
    World
    Twintania
    Main Class
    Arcanist Lv 8

    demande

    salut . etant également un joueur de wow pendant 8 ans , je souhaite changer pour ff14 . je suis tt nouveau joueur , je ne peut pas créer sur mooble , je suis sur omega . j'aimerai bcp rejoindre votre communauté pour evoluer dans le jeu
    PS : ne pas se fier au perso ni lv de mon perso principal . je fait des essais XD
    (0)
    Last edited by Lescentciels; 10-19-2021 at 04:53 AM.

  10. #9
    Player
    Lahir's Avatar
    Join Date
    Sep 2019
    Posts
    353
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 90
    Quote Originally Posted by Lescentciels View Post
    salut . etant également un joueur de wow pendant 8 ans , je souhaite changer pour ff14 . je suis tt nouveau joueur , je ne peut pas créer sur mooble , je suis sur omega . j'aimerai bcp rejoindre votre communauté pour evoluer dans le jeu
    PS : ne pas se fier au perso ni lv de mon perso principal . je fait des essais XD
    https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...munity_finder/ pas mal de Cl sont répertoriée dessus, si jamais tu n'as pas de réponse à ta demande.
    (0)