Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    Player
    Minroh's Avatar
    Join Date
    Feb 2019
    Posts
    2
    Character
    Haerzswys Nyuniwyn
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 2

    Choix job-race : quelques questions absurdes

    Salut !

    Je ne suis pas vraiment un nouveau joueur mais je n'ai jamais touché au HL, ni même au contenu des extensions.
    Mon principal souci, c'est ce que je n'arrive pas à me décider, tant sur le job que sur la race. Du coup je voulais vous demander comment vous êtes parvenus à vous décider. Comment vous vous êtes décidés et tenus à jouer tel job et/ou telle race.

    Personnellement, j'ai quelques critères assez pénibles et n'arrivant pas à me décider, je me tourne vers vous. J'étais déjà atteint de rerollite aigue sur WoW, mais c'était beaucoup moins grave ou pénible étant donné la facilité de levelling et l'inexistance d'une MQS.

    - D'abord, sachez que j'ai fait et refait maintes fois la MQS d'ARR et que j'aimerais skip ça rapidement pour m'atteler le plus vite possible au reste de l'histoire (c'est ce qui m'intéresse le plus dans le jeu)

    - Du coup, ce serait logique que je me tourne vers le tanking ou le healing mais :
    -- Le tanking m'intéresse mais m'angoisse d'avance pour les premiers donjons à 8 étant donné que je n'ai jamais tanké sérieusement dans aucun jeu.
    -- Je n'ai pas vraiment le sens de l'orientation et ne veut pas être un poids pour mon équipe (parce qu'un tank qui fail ... ça se voit vite et beaucoup). Du coup je me mets la pression et ... je me fail encore plus rapidement.
    -- Côté healing, je préfère le Mage Blanc mais je dois avouer que son cycle de DPS m'ennuie à la longue (même si c'est toujours jouissif de voir un heal envoyer du pâté à ce niveau là)

    - Côté DPS, je n'en parle même pas, je serai constamment en train de switcher d'un job à l'autre, même si globalement c'est le moine et le mage rouge que je connais le mieux.
    (0)

  2. #2
    Player
    Minroh's Avatar
    Join Date
    Feb 2019
    Posts
    2
    Character
    Haerzswys Nyuniwyn
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 2
    - Maintenant, à propos des races, je pense que le trip est plutôt personnel. En fait, je n'arrive pas à créer un personnage sans lui donner un background, alors que je ne joue pas RP. Je n'arrive pas à jouer une race pour ses stats ou pour son skin, et tous mes choix doivent être justifiés IG. Alors pour trouver un BG qui justifie l'utilisation de tous jobs ... bonjour ...

    Bon, faut aussi que le skin me plaise, du coup voilà comment je vois les choses :
    - Hyurs : Les Hyurois font trop gamins, et les Hyurgoths sont cools, j'adore l'histoire d'Ala Mhigo donc dans ce cas, mon choix se porteraient sur un déporté qui veut se battre pour retrouver sa patrie (je sais qu'on revoit Ala Mhigo dans SB mais j'en sais pas plus (ce qui me frustre encore plus de ne pas réussir à me décider). Les hommes sont cools mais je ne me vois pas incarner un mec mage blanc par exemple.
    - Elezen : je n'aime pas. Trop cliché sur la base elfique.
    - Lalafel : Idem version gnome même si j'adore les complots politiques à Ul'dah. Mais le côté trop fun m'empêche d'en créer un sérieusement.
    - Roegadyn : En tant que fan de l'univers des pirates, j'adore cette race au moins autant que les Hyurgoths. Leur lore aussi est très cool, et j'adore le Maelstrom. Du coup, vous comprenez aussi que j'hésite toujours entre Maelstrom et Immortels. Idem que les Hyurgoths : la morphologie des mecs ne collent pas à tous les jobs je trouve.
    - Miqo'te : pourquoi pas incarner un bel éphèbe dans les tons de noble chevalier mais cette race est beaucoup trop surreprésentée. Malgré ça, je trouve que tous les skins collent à tous les jobs, et voire des pitites n'oreilles et une pitite queue dépasser de son stuff, c'est trop mignon ! :3 Maaaaaaais ... ça me fait le même effet que pour les Lalafels.
    - Au Ra : No way. Je les connais pas mais j'ai plus l'âge pour ces conneries huhu.

    Voilà !

    Désolé de vous avoir embêté avec ma vie nulle et mon indécision infinie devant l'éternel et euh ... merci d'avoir lu jusque là ? Vous êtes de grands barrés j'imagine ! Au moins autant que moi et le bordel dans ma tête.

    Alors merci d'avance pour vos réponses ! o/
    (0)