Results 1 to 7 of 7
    Player
    Shichibukai44's Avatar
    Character
    Hancock Boa
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 70

Suggestion Invocateur, changer les invocations

Salut, il y a une chose qui me dérange chez l'invocateur, ce sont les invocations. Au début on a des écureuils (oui des carbuncle, je sais, mais sa ressemble à des n'écureuils !), ensuite on choppe ifrit, garuda et titan.

Est ce que je suis le seul à trouver ces invocation un peu trop.... ridicule ? genre elles ressemble plus à des mascottes qu'a des invocations, Je parle par exemple de remplacer garuda-egi par la vrai garuda, qui est beaucoup plus classe, et lui mettre quelques une de ces compétences rééquilibré, ou une copie qui ne soit pas garuda mais qui a un autre nom.

Je suggère une refonte des invocations elles même, en changeant leur apparences et en leur ajoutant un peu plus de compétences.
    Les invocations de 20cm fluo, c'est pas top comparé à tout ce qu'ils auraient pu mettre à la place.

Après, plus de sort de buff serraient les bienvenue pour les invocations. le rôle d'invocateur consiste juste à invoc un familier et à balancer des spell offensif, rien d'autres.(j'exagère un peu)
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 70
    L'invocateur de FFXIV, contrairement à la plupart des invocateurs des autres Final Fantasy, est censé exploiter la puissance de primordiaux pas les invoquer et avoir des egis taille réelle sur le champ de bataille foutrait un peu le bordel. On aura plus d'égis à l'avenir, mais ce sera tout. Concernant les skills, on aura p'tet de nouvelles choses à la 5.0 mais je n'y crois pas trop.
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Re'sa Zetanis
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    ah ben les egis ils sont degoutants visuellement faut le dire mais bon ca fait des années qu'on le dit qu'on le demande donc ben n'espere pas trop
    (1)

Player
    Shichibukai44's Avatar
    Character
    Hancock Boa
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 70
    En ce qui concernerait Garuda en taille réel, c'est faisable, elle n'est pas si grande et je n'est jamais vu 50 invocateur au même endroit. Des invocations plus petites que les originaux, voir une autre forme serrait bien. Là t'invoque des trucs brillant qui ressemble à des figurines, niveau puissance ce n'est pas la folie non plus. Ils ont 4/5 compétences et hop. Déjà, quel intérêt de jouer avec ifrit ou titan ? Encore titan, ok si tu te bat contre un monstre élite ou un aléa, mais en dehors de sa, il est inutile.
    Après l'invocateur en lui même je le trouve pas terrible, il spam juste ruine et les maladies... Un gameplay plus axé sur les invocations, pour les rendre indispensable serrait plus amusant.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Taiyo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Ifrit est juste le pet que t'utilises en permanence pour son ratio de dégâts et son soutien Bouclier Radiant pour tes collègues physiques. A titre indicatif, sa Galvanisation est même plus puissante que celle de Garuda contrairement à ce qu'on pourrait lire sur papier.

(Galva Garuda = 250 de potency, celle d'Ifrit = 200 + laisse un DoT sur toutes les cibles touchées, qui tic à 20 de potency toutes les 3 secondes pendant 15 secondes, j'ai pas besoin de faire le calcul pour me rendre compte de l'efficacité)

Garuda est techniquement utile en donjon à partir du moment où ton collègue DPS est Mage Rouge ou Mage Noir. En raid, idem, et pour que son utilisation soit encore plus valable, il faudrait en prime que tes healers aient un DPS plus que convenable.

Passons ça. Spammer Ruines et DoTs, oui ok je suis d'accord. Après pour utiliser FFLogs et au regard de tous mes runs invocateur, je peux déjà t'affirmer que le pet de l'invoc représente entre 25 et 30% (voire 35% si je veux élargir) de son DPS global, ce qui est déjà énorme sur papier MAIS. Si je suis ta logique (qui est bah ... logique, c'est vrai que dans tous les FF jusque maintenant, l'invoc c'est celui qui dépend de ses invocations pour taper), tu voudrais que les pets soient plus valables ? Ca exigerait un nerf conséquent des spells invocateur et un up tout aussi conséquent de ses pets, je ne sais pas trop si c'est faisable même sur une refonte totale.

Pour les Egi je suis d'accord que leur tronche ne fait pas trop peur, et si j'aime le côté badass des Primo en terme général, il suffit de se souvenir du nombre de plaintes qu'il y a eu au sujet de Bahamut et sa taille à l'origine pour savoir que ça dérangerait les gens plus qu'autre chose. A moins d'y intégrer la possibilité de réduire leur taille également, et encore.
    (1)
    « Qu'importe l'obscurité de la nuit, l'aube lui succède toujours. »

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Les familiers ont une utilité prodigieuse dans le DPS de l'invoc. Le problème c'est qu'on le sent pas du tout, puis qu'il peut quasiment tout faire tout seul.
    J'adore l'invoc mais c'est vrai que je me sens plus "Mage" que réellement '"Invocateur" quand je le joue. Maintenant le système FFXIV est un peu trop rigide pour permettre un contrôle parfait du familier (quand il annule une dévotion pour faire autre chose, le salopard).
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Taiyo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Le souci si en prime il faut rajouter des spells aux pets et qu'en prime il faut forcer une gestion plus poussée du pet, c'est qu'autant je trouve sur souris/clavier ca peut être gérable, autant en tant que joueuse manette, je galère avec 2 voire 3 croix de raccourcis de spell, s'il faut en gérer une 3è-4è pour le pet, ca va devenir très chiant à jouer.
    (0)
    « Qu'importe l'obscurité de la nuit, l'aube lui succède toujours. »