Bonjour,

comme vous le savez peut-être, ou peut-être pas, depuis la dernière mise à jour, il est impossible d'ajouter manuellement des gens à sa liste d'amis, ou à sa liste noire. Pour la liste d'amis, cela ne pose pas trop de souçi vu qu'il suffit de cliquer droit sur n'importe quel joueur pour avoir l'option "Envoyer une demande d'ami". En revanche, pour la liste noire, cette option n'existe pas, et n'apparaît seulement qu'en cliquant droit le nom du joueur dans le chat ou dans la liste de Contacts. Je me doute que la plupart des cas de blacklisting sont suite à une mauvaise expérience dans le chat, ou en donjon, mais il y'a certaines exceptions qui font que l'on a parfois besoin de blacklister quelqu'un avec qui on a pas forcément été en équipe (et n'apparait donc pas dans la liste de Contacts) et qui n'a rien écrit dans le Chat, et ce n'est pour l'instant plus faisable.

Un exemple : Hier, je jouais Mage Bleu et montait tranquillement de niveau dans une zone assez peu peuplée. Un joueur est venu et à volontairement grab tous les mobs sur lesquels j'étais, les a reset, avant de spammer l'émote /assis à côté de moi (il m'a "teabag", en gros). Il ne l'a fait qu'une fois donc je n'ai pas jugé nécessaire de le signaler aux GM, par contre je l'aurais bien ajouté à ma liste noire, mais je n'ai pas pu.

Je pense qu'ajouter une option "Ajouter à la Liste Noire" dans les options apparaissant en cliquant droit directement sur un joueur serait une bonne idée, et y mettre une confirmation (mais il me semble qu'il y'en a déjà une) pour éviter les miss-clicks. Les joueurs pourront toujours éditer son emplacement ou même la placer dans un sous-menu via la configuration des sous commandes, donc je ne pense pas que cela crée de problèmes.