Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Player
    Amineko's Avatar
    Join Date
    Nov 2015
    Posts
    6
    Character
    Amineko Vilyae
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 70

    Effets graphiques trop violents

    Bonjour / bonsoir


    Je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça ^^'


    Mais je tenais absolument à dire => Les effets graphiques deviennent vraiment très -trop même- violent! A la fois pour moi mal voyante, que pour mes camarades de guilde ayant une vision "normal". Sortir d'un raid les yeux explosés, ça passe moyen quand même...
    -Monastère d'Orbonne: le quadrillage (1er boss) la zone blanche (avant 3eme boss), le dôme (4eme boss)
    -Alpha 3 : le dôme
    Et j'en passe pour les exemples…

    Je me demande donc s'il y aurai moyen de calmer les effets ? Du moins rajouter une option? Comme pour celle des sorts des coéquipiers. Par exemple. Parce que ça deviens trop, mais vraiment trop violent! Oui SE, on sait que vous êtes doué, pas la peine de surcharger l'écran! -_-


    Pour les râleurs et autres: J'ai déjà tournée les paramètres dans tous les sens (simplification des effets des coéquipiers. Effacer les noms... Et non les paramétrages de couleurs n'aide pas.)
    (3)

  2. #2
    Player
    Dhan's Avatar
    Join Date
    Apr 2018
    Posts
    3
    Character
    Dhan Haragin
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Quote Originally Posted by Amineko View Post
    Bonjour / bonsoir

    Je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça ^^'
    Mais je tenais absolument à dire => Les effets graphiques deviennent vraiment très -trop même- violent! A la fois pour moi mal voyante, que pour mes camarades de guilde ayant une vision "normal". Sortir d'un raid les yeux explosés, ça passe moyen quand même...
    -Monastère d'Orbonne: le quadrillage (1er boss) la zone blanche (avant 3eme boss), le dôme (4eme boss)
    -Alpha 3 : le dôme
    Et j'en passe pour les exemples…
    Je me demande donc s'il y aurai moyen de calmer les effets ? Du moins rajouter une option? Comme pour celle des sorts des coéquipiers. Par exemple. Parce que ça deviens trop, mais vraiment trop violent! Oui SE, on sait que vous êtes doué, pas la peine de surcharger l'écran! -_-
    Pour les râleurs et autres: J'ai déjà tournée les paramètres dans tous les sens (simplification des effets des coéquipiers. Effacer les noms... Et non les paramétrages de couleurs n'aide pas.)
    Oui, je valide ton avis sur les effets lumineux, plus on avance dans l'extension, plus les effets sont impressionnant, mais aussi plus les yeux tirent à la fin du raid, surtout comme en mode découverte comme on a fait mardi en le finissant à quelques minutes du timer.
    La foret d'arbre blanc du monastère est effectivement très belle, mais un poil éblouissante. Les effets de dôme du dernier boss du raid sont effectivement joli mais pour des yeux qui ont du mal à mettre au point, ca doit être l'enfer. (surtout qu'on passe rapidement du peu lumineux à du éblouissant.)
    C'est vrai que me suis dit aussi que cela serait bien d'avoir une option pour les atténuées, voire réduire leurs impacts à l'écran. Me doute, qu'ils sont important pour changer les phases mais réduire leur ampleur serait pas mal.
    (0)

  3. #3
    Player
    Nhala's Avatar
    Join Date
    Feb 2018
    Location
    Gridania forever
    Posts
    80
    Character
    Shaya Na
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 50
    Je valide aussi à 100%. Le jeu est magnifique, les graphismes superbes... mais cela devient de plus en plus difficile de gérer les éblouissements. J'en arrive à fermer ponctuellement les yeux..
    J'ai moi aussi bidouillé les paramètres jeu/écran mais cela ne change pas grand chose au final.
    Calmer les contrastes aveuglants qui surgissent pas 'surprise' et font mal aux yeux serait, en effet, bien apprécié :/
    (1)

  4. 01-14-2019 01:36 PM
    Reason
    Supprimer ce message

  5. #4
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Le seul reproche à ce niveau que je fais au raid, c'est en effet la zone toute blanche où on combat Cid, le dieu de la foudre. C'est assez éblouissant, en effet. Et en plus de ça, ça m'empêche de lire convenablement ma cible focalisée et d'autres trucs à l'écran.
    (0)

  6. #5
    Player
    Mathurin's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    86
    Character
    Judeon Plume
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Je plussoie pour la phase sniper du premier boss. Positionner correctement le gap est bien plus un effort pour les yeux que pour la main (surtout quand les joueurs s'empilent les uns sur les autres arf!).
    (0)

  7. #6
    Player
    Cristaleus's Avatar
    Join Date
    Jan 2016
    Posts
    121
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    La phase "ascenseur" de transition pour Ultima la Séraphine est pas mal dans le genre aveuglement. C'est le debuff "cécité" IRL le truc.
    (1)

  8. #7
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Moi , Je n'ai rien remarqué de gênant o_O
    Faudra que je regarde mieux la prochaine fois .

    Quote Originally Posted by Mathurin
    Je plussoie pour la phase sniper du premier boss. Positionner correctement le gap est bien plus un effort pour les yeux que pour la main (surtout quand les joueurs s'empilent les uns sur les autres arf!).
    Pour ca , moi je regarde dans la compo d'équipe , tu peux voir le cardinal de safe , ensuite suffit de positionner en fonction .
    (0)
    Last edited by Shekyl; 01-15-2019 at 04:31 AM.

  9. #8
    Player
    Lyax's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Location
    Gridania
    Posts
    59
    Character
    Lyax Az
    World
    Spriggan
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Je comprend que ça puissent faire mal au yeux, peut être qu'en réduisant la luminosité de votre écran ça passerais mieux?
    (0)

  10. #9
    Player
    Amineko's Avatar
    Join Date
    Nov 2015
    Posts
    6
    Character
    Amineko Vilyae
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Ha mais la luminosité de mon écran est très basse Personnellement j'ai même du faire un paramétrage Nvidia spécialement pour le raid ^^' Pour le reste (car oui y a pas que le dernier raid quand même ^^) je remet celui "de base".
    (0)

  11. #10
    Player
    Dhariel's Avatar
    Join Date
    Feb 2019
    Posts
    4
    Character
    Dhariel Priedon
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Déjà dans les options du jeu on peut limiter l'apparence des sorts des autres joueurs. Depuis que je l'ai fait, ça m'a changé la vie. Surtout dans les FATE d'Eurêka ^^

    Apres oui c'est vrai qu'on en prend plein les yeux lors des boss mais c'est aussi ce qui me plait donc je pourrais pas être objectif
    (0)