Page 1 of 86 1 2 3 11 51 ... LastLast
Results 1 to 10 of 852
  1. #1
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90

    Final Fantasy XIV 2.0 ?

    Alors attention, dans ce sujet je vais évoquer un sentiment, qui n'est pas forcement ce qui va arriver dans le futur. Je parle aussi uniquement de l'aspect interface, moteur du jeu, et la conception des zones.

    Ma question est :

    vous pensez que c'est possible de voir arriver dans quelques mois un moteur version 2.0 avec améliorations , vrai interface pc, et optimisation graphique?
    Car si vous regardez bien nous avons pas tant eu de mise à jour "moteur" et interface.

    Je dis ça car je vois que certain mmo le font, comme aion avec la version 2.5 qui sera une refonte de l'aspect graphique du jeu (dans celui-ci un affinement du niveau de détail général et une amélioration des effets de lumière et d'ombre permettra d'augmenter encore la qualité de l'ensemble, tandis que l'intégration de nouveaux éléments et raffinements permettront de donner plus de vie aux zones favorites des joueurs).

    Il y a quand même un Responsable de l’interface et du contenu Internet Hiroshi Minagaw (qui a fait un super boulot sur Tactic ogre psp) et surtout un Conseiller technique Yoshihisa Hashimoto (développement de moteur de jeu nouvelle génération). Ces deux personnes ne sont surement pas là pour rien et on ne peu pas dire que pour l'instant leurs présence se voit.

    L'interface et le moteur actuel permet de maintenir le jeu debout (l'interface servira pour la version ps3 donc ce n'est pas du temps perdu) en attendant une vrai interface pour pc commune au mmo actuel (qui avait été promis pour Tanaka) dont le développement doit prendre du temps en même temps que l'optimisation moteur.
    En l’état actuel, je m’étonne donc pas que peu d’élément interface apparaisse dans les patch notes. On vois surtout des élément autour des combats et aspect visuel.

    Je me trompe peut être, mais quand je repense au premières interview de Yoshi-p, j'ai toujours gardé cette impression que quelque chose arrivera dans, hélas, plusieurs mois.

    Votre avis?
    (5)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  2. #2
    Player
    Lantien's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    756
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    A mon avis on y arrivera a un FF14 2.0 par contre qu'elle sera les grosse modifications de la version ? perso aucune idée mais apparemment ils ont des problème avec le moteur sur certain point (comme l'échange des donnée entre joueur de zone différente) et je pense qu'il y aura donc des amélioration dessus dans l'avenir.
    (0)


  3. #3
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Si il y a une maj du moteur et une optimisation graphique j'espere juste que ma becane continuera de faire tourner le jeu correctement lol (j'y connais rien à ce niveau là)
    (1)

  4. #4
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Si il y a une maj du moteur et une optimisation graphique j'espere juste que ma becane continuera de faire tourner le jeu correctement lol (j'y connais rien à ce niveau là)
    c'est ce que yoshi-p avait dit dans une interview, que le moteur ai des options adapté pour les pc comme le tiens sans pour autant que le jeu devienne une bouillie de pixel.

    edit : l'interview en français qui me fait penser ce que j'evoque dans le sujet : http://stormffxiv.monalliance.net/t2...-decembre-2010
    c'est daté de decembre mais c'est pas si vieux que ça (4 mois à peine)
    (0)
    Last edited by Evangelus; 03-19-2011 at 10:14 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  5. #5
    Player
    Statham's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    181
    Character
    Yamashita Tomohisa
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    4 mois passé + 4 mois a attendre, + 2 mois pour appliquer ... désolé mais je ne pense pas tenir autant. Certe les améliorations sont en cours, mais si les villes et paysages reste vide (NPC, oiseaux, port de LL vide, Gridania qui reste un simple labyrinthe etc...), le contenu le restera aussi (ca va de soit).

    C'est un Final Fantasy a la base, on a pas eu l'ombre d'un Final Fantasy (plus un jeu baclé) a sa sortie (déjà pas mal de gens sont partit), attendre 1 an de + pour avoir de réelles changements (beaucoup vont voir autre part en attendant (Aion, Tera, Rift...), résultat le jeu coulera si ils font pas un réel effort de contenu (1 mise a jour par mois, il y a tant a améliorer, ca ne finira pas demain la veille).

    L'erreur monumental (je pense) c'est d'avoir mis aux commandes des personnes non compétente qui ont (soit disant) ont travaillé dessus (plus un copié collé de FFXI), qui ont "taché" la marque des Final Fantasy et le PIRE, c'est qu'on les a laissé faire ça jusqu'à la sortie... Donc une erreur comme ca, pas beaucoup vont laisser couler.

    D'accord ils ont baissé le prix du jeu en voyant les erreurs, mais ceux qui l'ont acheté a la sortie, on a été remboursé de l'équivalent? non. On s'est fait entuber et on se fera pas remboursé (ceux qui sont déjà partit, pas moi je précise)

    Avis perso:
    Rien qu'avec ça, étant fan des FF, c'est la PREMIÈRE fois que j'ai été autant dégouté ...
    Je pense que je vais rester encore un peu, mais si mes estimations sont bonne, j'irais voir ailleurs.
    (0)
    Last edited by Statham; 03-19-2011 at 10:47 PM.

  6. #6
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    C'est un peu pour ça que je soumet ce sujet.
    Pour que les gens reviennent, le moment voulu, "tester" à nouveau le jeu il faudra avoir une impression de "différent".

    "Tiens ils ont vachement changer de chose dans FFXIV 2.0, je vais retester pour voir, par curiosité" dira le joueur de MMO curieux.
    Des mises à jour progressives à chaque mois ne feront pas revenir la masse de joueur en bloc. Une grosse annonce 2.0, par exemple, remplirait grandement cette option.

    Si demain Yoshi-p annonce une mise a jour pour juillet 2011 (c'est un exemple) d'une version 2.0 avec moteur optimisé, nouvelle interface spéciale pc, zone retravaillé, etc ... avec une campagne marketing "revenez en Eorzea" quel serait l'effet sur les joueurs ?

    Actuellement on ne vois que l'aspect gameplay, mais toute la partie graphique/ambiance/moteur se fait en parallèle sauf qu'a ce niveau c'est très long, ça demande beaucoup de temps, et ce temps ne peu pas se mesurer précisément.

    D’ailleurs l'annonce de yoshi-p au sujet des modifications de la zone de la foret de gridania, et de l'adaptation des décors pour le saut et l'escalade d'obstacle pour les personnages me conforte dans mon idée. Les choses sont liés.

    "Merci à tous d'avoir soulevé ce problème important que sont les maps. Je suis tout aussi conscient que vous de l'urgence. Je vous assure que nous procédons dors et déjà à une refonte de l'univers mais comprenez que ceci est une lourde tâche. Comme vous le savez tous, résoudre ce problème prend énormément de temps alors laissez-nous en encore un peu s'il vous plaît. Pour le bien de la map, nous devons en même temps régler dans leur totalité tous ces problèmes de collisions qui gâchent une grande partie du plaisir de jeu."
    (0)
    Last edited by Evangelus; 03-19-2011 at 10:32 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  7. #7
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    pour juillet 2010 .
    2011, désolé je voulais juste t'embeter huhuhu

    Sinon oui faut voir ca pourrait faire revenir du monde mais je ne sais pas si c'est vraiment la priorité le moteur graphique ils en parlent jamais
    (0)

  8. #8
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    oups desolé ^^"

    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Sinon oui faut voir ca pourrait faire revenir du monde mais je ne sais pas si c'est vraiment la priorité le moteur graphique ils en parlent jamais
    Justement, pour le moteur graphique, là dessus ils ont tout les éléments qu'il faut pour avancer (et refaire?) par eux même.
    Peut être veulent t'ils un effet de surprise justement.
    Les équipes graphiques et moteur n'ont pas besoin de nous si je puis dire, au contraire du gameplay/combat, mais elles ont besoin d’énormément de temps.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 03-19-2011 at 10:38 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  9. #9
    Player
    Statham's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    181
    Character
    Yamashita Tomohisa
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Wait and see (mais pas trop longtemps hein^^)
    (0)

  10. #10
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    957
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je pense qu'ils sont obligé d'agir de cette manière : par tatonement car ils ne savent pas cee qu'ils veulent faire du jeu !!!
    Je pense que quand ils ont commencé à développer le jeu ils pensaient prendre les base de ff11 et nous les refilé de bute en blanc comme par exemple :
    - La lenteur de progression au niveau du craft : je reste sans voix quand je regarde dans les base de données que certains craft faisable au niveau 1 nécessite des objets se trouvant sur des monstres de level 30. Ou bien que les manuels de base nécessite 5000 points de guilde alors que ces points ne peuvent être accumulé qu'a partir du level 20.
    - La répartition des monstres à svoir se retrouver nez à nez avec un lezard IT à quelques mètres des camps de level 1 à 10.

    De la même manière que FF11 à été développé pour fonctionner sur PS2 puis porté sur PC, ils nous refont la même bétise. Ils doivent un problème avec la plateform PC pour ne pas envisagé le développement exclusivement sur PC puis porté la chose sur console.

    Un autre point je pense qu'ils se sont concentré sur les graphismes et qu'ils pensaient que les joueurs allaient passer leur temps à visiter le jeu et dire whaoooo hoooo c magnifique et se contenter de battre contre quelques monstres

    Il y a plein de choses incohérente dans le jeu par rapport au systeme de guilde :
    Quand j'ai joué a la beta je me suis dit je vais allez à la guilde des archers pour avoir plein de d'infos et des quetes d'archer. Ben rien du tout. Pour acheter un arc faut faire tout les vendeurs avant de trouver le bon.
    Je pensais aussi qu'il fallait devenir membre d'une guilde pour quelque part pouvoir affirmer que tel ou tel job est mon job principal et donc recevoir des bonus et des quetes.

    Je pense qu'ils feraient mieux soit de fusionner ff11 et ff14 ensemble car j'ai l'impression qu'on se dirige vers un ff11 bis. Ou bien mea coulpa on vous laisse le jeu tel quel et on développe un autre jeu soit pour la plateform PC puis portage sur PS3 soit l'inverse mais dans ce cas la que jeu sorte d'abord sur ps3 puis 6 mois apres portage pc. Car jouer sur pc ne pas faire alt tab pour aller voir autre chose sur son pc en attendant que son équipe arrive ou le temps de traverser en bato c'est incohérent par exemple lol.

    Ceci dit les modifications qu'ils ont fait jusqu'a présent me donne une meilleur impression du jeu et c'est pour cela que je suis revenu jouer au jeu. J'ai fait les deux beta j'ai acheté le collector j'ai joué un mois puis j'ai arrété car le jeu était injouable. Je pense qu'il faut considéré FF14 comme la beta la plus longue XD car on est déjà au mois de mars et l'alpha testing du jeu arrive bientot à sa date anniversaire et 80% des soucis de l'apha sont encor présent lol
    (0)

Page 1 of 86 1 2 3 11 51 ... LastLast