Page 2 of 86 FirstFirst 1 2 3 4 12 52 ... LastLast
Results 11 to 20 of 852
  1. #11
    Player
    PandaTaru's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    274
    Character
    Panda Taru
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Sais pas si vous avez tout lu ou si tout a bien été traduit mais ils voulaient faire un jeux complètement différent de FFXI au départ. tellement différent qu'ils n'ont pas inclus les trucs qui étaient bien dans XI. Maintenant Yoshi-P veux changer le jeu pour récupérer tout ce qui était bien et les joueurs aimaient dans XI et les inclure dans FFXIV tout en faisant attention que FFXIV de soit pas un clone de XI. Il a dit (enfin si je me souviens bien j'ai la flemme de chercher son interview) le jeu doit être différent de FFXI mais faire quelque chose de complètement différent de FFXI n'est pas la solution non plus ; si certains trucs on fait leurs preuve/les joueurs appréciaient dans XI, pourquoi ne pas les inclure dans FFXIV.


    Perso, j'aimerais pas me retrouver avec un FFXI-2 a la place de FFXIV. si je voulais jouer a FFXI ou un clone, je réactiverais mon compte XI. Aue le jeu soit différent mais qu'ils inclussent certains des bon trucs de FFXI, pas le content nécessairement, oui je ne suis pas contre.

    Après, Statham, si t'es aussi impatient, va voir ailleurs maintenant et reviens dans quelques temps pour voir ce qui a changé. Le jeu est gratuit jusqu’à nouvel ordre de toute façon e avec le désastre qu'il y a eu au Japon, ça risque de prendre plus de temps pour que les choses reprennent un cours normal. Autant sur le planning du jeu que dans la vie normale la bas. Les deux vont etre plus ou moins lié vu l'ampleur du désastre.



    Quote Originally Posted by Evangelus View Post

    [...]

    "Tiens ils ont vachement changer de chose dans FFXIV 2.0, je vais retester pour voir, par curiosité" dira le joueur de MMO curieux.
    Des mises à jour progressives à chaque mois ne feront pas revenir la masse de joueur en bloc. Une grosse annonce 2.0, par exemple, remplirait grandement cette option.

    Si demain Yoshi-p annonce une mise a jour pour juillet 2011 (c'est un exemple) d'une version 2.0 avec moteur optimisé, nouvelle interface spéciale pc, zone retravaillé, etc ... avec une campagne marketing "revenez en Eorzea" quel serait l'effet sur les joueurs ?

    [...]

    .

    La sortie de la version PS3 est la pour ça.
    Arrête de rêver a un FFXIV-2.0 sur le plan graphique. Le moteur du jeu est déjà très bien, il a juste besoin d'optimisations que l’ancienne équipe n'a pas ou très peut faite. C'est ce qu'est en train de faire la nouvelle équipe de dev. Si tu veux un patch miracle (tout-en-un), t'auras plus de chance de le trouver a Lourdes. :P
    (0)
    Last edited by PandaTaru; 03-20-2011 at 12:21 AM. Reason: franglais.

  2. #12
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Possible, mais je demande quand même à voir ^^ (pour le patch 2.0, pas pour lourdes <.<)
    Ce que tu dis rejoint un peu ce que je disais, sauf que je pense à un plus gros patch optimisation en bloc "surprenant" 2.0

    Surprendre les joueurs c'est plus efficace de cette manière.
    Mais ce dont je suis sur c'est qu'il faut être patient.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  3. #13
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Final Fantasy XIV v2.0 :
    - Amélioration notable de l'interface et du système de combat,
    - Reprise de l'abonnement,
    - Arrivé de la version PS3.

    Voici mon opinion
    (0)

  4. #14
    Player
    cylia's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    198
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Oui evangelus, tu rêves un peu bcp !!!!
    le moteur graphique du jeu ne changera pas
    et l'interface du jeu restera telle quel avec des petis bonus d' amélioration
    c'est surtout au niveau

    du contenu
    d' ajout de nouveaux effets visuels
    de la refonte des maps
    de nouvelles zones
    de combats et de systemes de jeu remaniés

    et à l' arrivée de la sortie PS3 + abonnement payant qu'on pourra parler de FFXIV II
    (0)
    Last edited by cylia; 03-20-2011 at 02:15 AM.

  5. #15
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    attention j'ai parlé "d'optimisation moteur" pas de changement de moteur.
    quand je parle optimisation c'est des écrans de loading pour éviter les long couloirs et rajouter du detail/vie/element divers et varier, moins de copier coller, des zones refaite, etc etc

    dans l'etat actuel le jeu est super beau il ne faut pas changer cela (texture, lumiere, resolution, etc etc)
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  6. #16
    Player
    Neyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    215
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Faut déjà qu'ils arrivent à garder leurs joueurs avant de penser à en ramener des nouveaux en masse hein, c'est pour ca qu'ils ont choisi l'option petites majs fréquentes je suppose et perso je préfère nettement cette option là plutôt que d'attendre une maj pendant 6 mois pour ramener hypothétiquement du peuple au détriment de ceux qui continuent malgré tout à jouer.
    (0)

  7. #17
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    les petites mises a jour c'est pour nous justement, les personnes encore sur le jeu. Et en meme temps c'est nous qui feront les retours du niveau systeme de combat et les feed back a venir sur celui-ci.

    Par contre, comme je disais précédemment, au niveau conception graphique qui prend énormément de temps (a refaire?) on est susceptible d'avoir quelque chose en masse plus tard dans l'année.

    Un patch 2.0 en quelque sorte. Ne me dite pas que s'ils vous annoncent un patch refonte des zones avec fractionnement par ecran de loading, et avec possibilité d'escalade ou de saut, vous ne prendrez pas ça comme une petite révolution? <.<
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  8. #18
    Player
    Neyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    215
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Ah bah si tu vois ca en plus des majs mensuelles oui c'est sur que ce serait cool, mais bon perso je préfère essayer de ne pas trop me faire d'illusions comme ca ca laisse de la place aux bonnes surprises XD
    (0)

  9. #19
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Pour faire revenir les gens le moment opportun il faut une sensation de proposer un autre FFXIV, un FFXIV 2.0 quoi.
    Bref nous verrons bien dans les mois à venir. Mais avouer que cette perspective est intéressante.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  10. #20
    Player
    roganoken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    614
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Déjà avec un FFXIV 1.0 pleinement fonctionnel je serais content.

    Là on est juste en phase beta, le jeu est indigne de posséder la notion de 1.xx.

    Je reste quand même très partagé et mesuré sur la capacité de SE à réagir à court et moyen terme. Quand je vois que le projet Rapture (nom de code de FFXIV) date de 2007, et quand je vois le produit final offert en septembre, ça fait peur quand même :
    - 5 zones immense...ment vide, copié/collé dans tous le sens...
    - Ergonomie à couper le souffle (dans le mauvais sens du terme), avec une latence fortement désagréable.
    - Système de fatigue pour empêcher les courageux fans de pex plus de quelques heures par semaine, histoire de ralentir la riche et inoubliable expérience de jeu.
    - Système de combat poussif, très prometteur et alléchant sur le papier, mais grosse déception (une de plus) dans le jeu. Quid des opérations commandos? Quid des animations?
    - Arsenal de job, avec des noms farfelus qui cassent un peu le côté FF, très peu de diversité de gameplay à travers chaque classe.
    - Leveling à travers des mandats épiques et diversifiés : Necrologos tome I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, ... Extermination des Peistes, le retour du come back des Peistes, la revanche des Peistes sur les porg, ...

    Je vais m'attarder sur le leveling, car pour moi c'est la base du MMO. C'est ce qui va t'apprendre ton job, qui va te permetter d'intéragir avec les autres joueurs, créer des liens, forger une communauté.
    Or à l'heure actuelle tout se base sur les mandats, avec reset de 36H. Ce système n'est pas dérangeant en soi, bien qu'il manque cruellement de diversité mais passons : une fois les 8 mandats (ou 16 selon ses affinités pour le craft), il y a quasiment pu aucun moyen d'exp convenablement.
    Bon je suis mauvaise langue, y'a les opérations commandos !! Bon désolé je plaisantais, oui enfait y'a aucun autre moyen d'exp efficacement en groupe à part les mandats.
    Suffit de voir les recherches de groupe (d'ailleurs c'est quoi ce système de ***** qu'on nous a pondu...) pour se rendre compte à quel point eorzea est vivant.

    Bref tout ceci n'est qu'un exemple, un petit point parmis tant d'autres, tout ça pour dire qu'y a énormement de travail pour rendre ce jeu plaisant, un jeu viable, un vrai 1.0.

    Et je n'ai quasiment pas parler de contenu ! Tous ces points ne sont que des failles d'ergonomies, de gameplay, en gros ce sont des défauts majeurs de stratégies créatives. Et c'est ce qui demande le plus de temps.
    Car les sondages, aussi louables soient-ils, viennent très très tard...c'est le genre de chose à faire avant même de commencer à réfléchir au gameplay, il faut d'abord cibler une clientèle, et savoir ce qu'elle veut. Quel échec de ce côté là...

    Bref pour finir sur une note positive, FFXIV a du potentiel, il en a toujours eu, je pense qu'il est entre de bonnes mains avec Yoshida, maintenant à eux de faire les bons choix.
    (3)

Page 2 of 86 FirstFirst 1 2 3 4 12 52 ... LastLast