Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 37
  1. #1
    Player
    Irannael's Avatar
    Join Date
    Jul 2018
    Posts
    6
    Character
    Kaito Daeronn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80

    Système de vente des maisons

    Bonsoir à tous, je viens pour essayer d'avoir une explication concrète d'une personne du staff ( donc pas d'explication branlante de je crois que sans certitude par un joueur) sur l'achat des maisons.

    Je me suis retrouvé à deux reprises ( bientôt 3 ) à me faire avoir des maisons sous les yeux parce que : "[15:33] Ce terrain n'est pas actuellement disponible à la vente." Alors qu'il reste 1h de vente sur une maison et que par contre, des gens ont pu l'acheter sous mes yeux sans problème.

    La raison ? Il déménageait.

    Donc si on achète une maison pour la première fois pour inviter les joueurs à continuer leur épopée et à s'investir dans le jeu on facilite l'achat à des gens qui en ont déjà une ?!!

    Je comprends pas la logique là...

    Ma question maintenant que la situation est posée : Combien de temps après la remise en vente d'un terrain pour cession automatique une personne sans pied à terre doit-elle attendre avant de pouvoir acheter une maison pour soi même ?

    ( oui ce n'est pas une maison de cl, ma cl en a déjà une et c'est pas la mienne ).

    Navré d'être aussi amer dans mon message mais quand je vois le cirque qu'a été la mise en vente des première maisons de shirogane où certaines CL ont pu acheter presque 20 maisons à la seconde au lancement de la maj. Perdre 2x3h devant une maison pour faire un achat et me faire couper l'herbe sous le pied sans raison à part "lol je suis riche j'avais une maison avant toi donc j'ai la priorité" me fais faire des vrilles.

    Merci d'avance.

    Kaito Daeronn, Ragnarok.
    (1)

  2. #2
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Alors le temps de remise en vente est de durée aléatoire .Ceci a été implémenté pour empêcher la revente de maison , qui avait entre autres comme conséquences la probabilité presque nulle de trouver une maison libre ( hors ces dites revente de maison , interdite en passant ), et d’empêcher de devoir débourser une somme importante même pour une petite maison ( je crois que c'était rendu a 18M au moins pour les petites ) .
    Le déménagement , ne fais que déplacer la maison "disponible" , donc ne joue pas vraiment sur la possibilité d'achat , sauf que ca remet un timing aléatoire sur une autre maison ^^,
    Et pas besoin d'être riche pour déménager , même si tu perds 70% de la valeur de la maison de départ , pour les petites ca ne ferait que 3M environ . Tu ne t'amuses aussi pas à déménager tous les 4 matins vu que 70% de pertes , ca ferait beaucoup à la longue donc c'est surtout pour trouver une maison avec une taille dfférente ( je dirais surtout plus grande ) , ou vraiment avec une meilleurs vue , ou changer de zone ( brumée > shirogane )
    (0)

  3. #3
    Player
    Irannael's Avatar
    Join Date
    Jul 2018
    Posts
    6
    Character
    Kaito Daeronn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Pour te répondre, je viens de re check la maison à laquelle j'attends depuis une plombe où j'ai dû m'absenter 10 minutes. La maison à été acheté et la personne en question viens de mettre tout plein de meuble d'un coup de façon ultra précise en quelques seconde. Sûrement quelqu'un qui vient d'acheter sa première maison et qu'avait une idée précise de tout ce qu'il devait faire avec un plan sur mesure hein... J'attends toujours une réponse du staff et j'aimerai que cette situation soit reportée comme un bug. Une personne qui a déjà une maison devrait pas être prioritaire sur un achat bien au contraire. sur 6h de vente les 3 première devraient être réservées au nouveau acheteur et les 3 autres à ceux qui veulent déménager. Et pour compenser ce problème pour ceux qui veulent déménager, la solution c'est qu'ils vendent leur maison avant de devoir en acheter une autre, ça serait équilibrer et juste.
    (1)

  4. #4
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,194
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    En cas de déménagement vers une maison de même taille les meubles sont automatiquement agencés tels qu'ils l'étaient avant le déménagement, donc, il se peut que le nouveau propriétaire ai choisi ce nouvel emplacement qui lui plaisait peut-être mieux que l'ancien

    La vitesse de mise en place des meubles que tu décris me fait penser à ça
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

  5. #5
    Player
    Irannael's Avatar
    Join Date
    Jul 2018
    Posts
    6
    Character
    Kaito Daeronn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Alors merci de ta réponse mais ça répond qu'a moitié à la question. Pourquoi les gens qui ont déjà une maison sont prioritaire ? et quel est le délai pour une personne sans maison avant de pouvoir acheter une maison mise en vente en cession automatique ?
    (1)

  6. #6
    Player
    Irannael's Avatar
    Join Date
    Jul 2018
    Posts
    6
    Character
    Kaito Daeronn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Bon bah j'en ai une autre qui vient d'arriver. La personne qui a déménagé sous mes yeux, à re déménager dans la foulée sur une autre maison. ( pas de restriction à ce niveau là. ) J'abandonne. Le système encourage les gens à chercher le meilleur emplacement possible et laisse aucune chance au nouveau acheteur. Remettez vous en question pour les futurs autres joueurs ça serait bien pour votre communauté. J'ai plus les mots là x). Je sais pas si la personne qui fait le, le fait pas pour un ami et "réserve" la maison comme ça ou tout simplement c'est une personne qui a perdu sa maison et maintien l'impossibilité d'achat pour les autres. Donc là je suis dans une boucle où la personne peut acheter autant qu'elle veut et moi je ne peux pas car le délai pour un primo acheteur est aléatoire. Pour moi c'est clairement un abus du système et j'espère que quelque chose sera fait. Merci à ceux qui ont répondu et bonne soirée.*

    Je précise que le problème arrive sur 4 maisons en même temps sur mon serveur, est un cas de report ?
    (1)
    Last edited by Irannael; 07-24-2018 at 03:32 AM.

  7. #7
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Salut. Alors:

    1 : Ce n'est pas un bug, ça fonctionne comme prévu.

    2 : Si comme tu le propose un terrain libre était d'abord réservé à ceux n'ayant pas une maison, ça rendrait impossible à ceux qui en ont déjà une de déménager pour une plus grande/pour un meilleur spot, vu que le terrain ne restera jamais libre assez longtemps pour celà. Tu serait éternellement bloqué avec la même maison, à moins de la détruire sans même être sûr d'être assez rapide ensuite pour aller acheter le terrain suivant : ça ferait carrément perdre aux joueurs leurs maisons.

    3 : Actuellement le système en place, c'est un peu comme du leveling et changement de stuff. Au lieu de viser directement la ville et le spot que tu veut (à moins d'avoir une chance monstre que ce que tu veut soit libre), tu commence par n'importe quel terrain n'importe où, et après tu upgrade petit à petit via le déménagement vers des meilleurs spots/des maisons plus grandes. C'est une sorte de système de récompense de vétérans du housing en fait.

    4 : Si la personne qui achète les terrains que tu veut en boucle est toujours la même, elle va sûrement arrêter quand déménager signifiera pour elle avoir un terrain moins bien placé (le risque serait trop grand de se faire bloquer là bas par un autre joueur qui déménage). Croire qu'elle le fait exprès pour te frustrer ça va chercher loin, mais même si c'était le cas je ne pense pas que ce serait puni avec un report, pas quand ceux qui ont acheté des zones entières avec l'ancien système sont restés avec celles çi sans problème.

    5 : Je ne dis pas que ce nouveau système est parfait (le mieux ce serait du housing instancié), mais il est déjà beaucoup mieux que l'ancien où pendant des mois entiers il était strictement impossible sur certains serveurs ne serait ce que de VOIR un terrain libre. C'est déjà un énorme progrès que tu puisse tenter d'acheter quelque chose, la frustration était bien plus grande avant quand 100% des terrains étaient systématiquement tous pris.
    (1)

  8. 07-24-2018 05:06 AM

  9. #8
    Player
    Irannael's Avatar
    Join Date
    Jul 2018
    Posts
    6
    Character
    Kaito Daeronn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Ton point de vue est écoeurant et sans aucune trace d'empathie. Tu te mets qu'à la place des pauvres petits joueurs qui ont déjà une maison et qui peuvent pas avoir mieux à cause des méchants joueurs qui en ont pas du tout et qui en veulent juste une. Bref j'ai pas envie de faire bloquer ce post donc je vais m'arréter là en attendant une réponse du staff.
    (0)

  10. #9
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Quote Originally Posted by Irannael View Post
    Ton point de vue est écoeurant et sans aucune trace d'empathie. Tu te mets qu'à la place des pauvres petits joueurs qui ont déjà une maison et qui peuvent pas avoir mieux à cause des méchants joueurs qui en ont pas du tout et qui en veulent juste une. Bref j'ai pas envie de faire bloquer ce post donc je vais m'arréter là en attendant une réponse du staff.
    Euh, je veut bien comprendre que tu sois frustré de la situation, mais ce n'est pas une raison pour défouler ta mauvaise humeur sur moi. Je t'ai expliqué clairement comment fonctionne actuellement le système de housing vu qu'il y avait des choses que tu ne comprenait pas, et même donné la façon de mettre un pied dedans (point 3). Si je manquais d'empathie comme tu le dis, j'aurais juste ignoré ton post au lieu de consacrer du temps à te répondre et te donner des infos utiles...
    (2)

  11. #10
    Player
    AlbynnS's Avatar
    Join Date
    Jun 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    50
    Character
    Albynn Sanplum
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Je pense aussi qu'il ne devrait pas y avoir de priorité du tout: si tu veux une maison, il ne faut pas en avoir déjà une. Tu veux une maison, tu attends comme tout le monde! Pas de passe droits!
    Mais je me demande si ce système n'est pas fait exprès ainsi pour pousser au rachat/vente et ainsi détruire des gils en grosses quantités...

    Mais je suis d'accord: si tu n'as pas de maisons, tu rique d'attendre longtemps avant d'en avoir une, et pire encore si tu lorgne sur un poste sympa que tu aurais pu prendre si XXX-Riche-à-millions-XXX ne s'amusait pas à changer de spot toutes les semaines...
    (1)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast