Page 3 of 14 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 21 to 30 of 136
  1. #21
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,105
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Alors pour repondre aux arguments en haut ; «*le style fait penser a un dps*» jtrouve que c’est subjectif dans le cas de la gunblade ; «*L’equilibrage risque d’etre tendue*»*honnêtement tout les «*roles*» ne sont pas equilibrer, le MCH est moins bon que le BRD, le BLM est moins bon que le SMN, le MNK/SAM moins bon que le duo DRG/NIN, l’AST meilleur que le WHM, etc, donc la question de l’equilibrage bof ; «*il n’aurait pas vraiment d’identité*» c’est quoi l’identité des dps CaC ?
    vue que je joue tank et dps cac principalement, chaque dps cac a son propre style de jeu, je vais pas jouer le ninja, dragoon, samurai ou moine de la meme facon. c'est pareil pour les 3 tank....
    je veux repondre a un truc que tu as dis qui me fait tilter legerement.... le duo drg/nin meilleur que mnk/sam?
    simplement non... pareil pour blm inferieur au smn....
    deja ca vas dependre du joueur et de ses competence.... ainsi que du combat.... dans l'absolut en termes de degats brute les deux premier actuel sont le sam et le blm.... donc....

    mais on digress mechament la, quoi que soit le gunblade jobs, tous ce que j'espere c'est qu'ils vont pas faire un flop comme avec le mch, qui est a mon sense le pire jobs actuel du jeu.
    (1)

  2. #22
    Player
    Zellrouge13's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Posts
    183
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    La différence entre un équilibrage tank et un équilibrage dps est énorme, cela c'est vite vu sur la sortir de heaven avec le warrior qui était god sur ravana ex avec son sape-fendeur.
    La où la différence de dégâts entre 2 DPS de job différents, relève sur l'intégralité d'un combat d'un écart de 2 ou 3%
    Sur un tank c'est tout autre chose, car il est aussi la clef de savoir si un healer peut ce permettre de dps ou de soigner, un tank qui tank un peu trop bien va alléger ses healers et augmenter considérable le dps de la team.
    Pareil pour un Off Tank si il dps trop, il sera considérer comme dps mais avec la défense physique et magique d'un tank et donc accomplira un double rôle.

    SE a plus de difficulté sur un tank car un tank à 2 rôles, celui de main tank et celui de off tank et donc l’équilibrage a moins de marge que sur un dps, lui ne peut pas déborder sur un autre rôle que le sien tout en accomplissant son rôle de dps.
    Exemple: Si un red mage soigne, bah il ne tape pas du coup sacrifie une partie de son rôle. Ce que ne faisait pas le warrior au début de heaven sur ravana ex.

    Voila pourquoi "le tout les rôles ne sont pas équilibré" ne fonctionnement pas pour les tanks, car eux doivent être équilibré ou en tout cas dans le sens qu'un nouveau tank peut être en dessous de ses homologues mais surtout pas au dessus car ces homologues sont déjà à la limite de l'équilibre.
    (0)
    Last edited by Zellrouge13; 01-15-2019 at 10:42 AM.

  3. #23
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    vue que je joue tank et dps cac principalement, chaque dps cac a son propre style de jeu, je vais pas jouer le ninja, dragoon, samurai ou moine de la meme facon. c'est pareil pour les 3 tank....
    je veux repondre a un truc que tu as dis qui me fait tilter legerement.... le duo drg/nin meilleur que mnk/sam?
    simplement non... pareil pour blm inferieur au smn....
    deja ca vas dependre du joueur et de ses competence.... ainsi que du combat.... dans l'absolut en termes de degats brute les deux premier actuel sont le sam et le blm.... donc....

    mais on digress mechament la, quoi que soit le gunblade jobs, tous ce que j'espere c'est qu'ils vont pas faire un flop comme avec le mch, qui est a mon sense le pire jobs actuel du jeu.
    Je disais ca par rapport aux pve hl, un bon roster va preferer prendre NIN/DRG plutot que MNK/SAM, pareil pour un roster qui va faire un progress Ucob, ils vont preferer un SMN/RDM au BLM, l’equilibrage est le meme que celui des tank (Voir pire) actuellement.

    Sinon jpense on espere tous que le gunblade sera pas un flop
    (0)

  4. #24
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,105
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Zellrouge13 View Post
    La différence entre un équilibrage tank et un équilibrage dps est énorme, cela c'est vite vu sur la sortir de heaven avec le warrior qui était god sur ravana ex avec son sape-fendeur.
    La où la différence de dégâts entre 2 DPS de job différents, relève sur l'intégralité d'un combat d'un écart de 2 ou 3%
    Sur un tank c'est tout autre chose, car il est aussi la clef de savoir si un healer peut ce permettre de dps ou de soigner, un tank qui tank un peu trop bien va alléger ses healers et augmenter considérable le dps de la team.
    Pareil pour un Off Tank si il dps trop, il sera considérer comme dps mais avec la défense physique et magique d'un tank et donc accomplira un double rôle.

    SE a plus de difficulté sur un tank car un tank à 2 rôles, celui de main tank et celui de off tank et donc l’équilibrage a moins de marge que sur un dps, lui ne peut pas déborder sur un autre rôle que le sien tout en accomplissant son rôle de dps.
    Exemple: Si un red mage soigne, bah il ne tape pas du coup sacrifie une partie de son rôle. Ce que ne faisait pas le warrior au début de heaven sur ravana ex.

    Voila pourquoi "le tout les rôles ne sont pas équilibré" ne fonctionnement pas pour les tanks, car eux doivent être équilibré ou en tout cas dans le sens qu'un nouveau tank peut être en dessous de ses homologues mais surtout pas au dessus car ces homologues sont déjà à la limite de l'équilibre.
    c'est un peu la raison du pourquoi je suis frileux a l'idée qu'ils rajoutent un tank, car honnetement, l'equilibrage actuel des tank est tres precaire et a besoin souvent d'ajustement. sans compter qu'avec un tank qui vas faire doublon avec un autre tank deja present n'est pas forcement voulus, ou ce meme tank verras sa place encore reduite... comme je l'ai dis actuellement en termes de tank il y'as pas beaucoup de choix dans les roles disponible.... donc faudras voir... mais sincerement je suis pas pour un enieme tank épée.... je preferer un tank type arme comme masse ou lance plutot qu'un autre tank avec un degats tranchant. parce qu'actuellement tous les tank sont degat tranchant.

    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Je disais ca par rapport aux pve hl, un bon roster va preferer prendre NIN/DRG plutot que MNK/SAM, pareil pour un roster qui va faire un progress Ucob, ils vont preferer un SMN/RDM au BLM, l’equilibrage est le meme que celui des tank (Voir pire) actuellement.

    Sinon jpense on espere tous que le gunblade sera pas un flop
    ca c'est plus un truc qui se vois avec ton roster, un tres bon joueur mnk/sam peut faire un dps monstres et franchement apporter plus qu'un drg/nin dans un combat si l'equipe est moyenne a coté.... c'est une question de skill et d'equipe... les gens vont vers ce qui semble etre plus facile, se disant que plus de buff c'est mieux... mais buff barde ou un mch ne feras pas une enorme difference et meme l'augmentation de 10% de degats sur de courte dureé toutes les minutes peut etre violement contre balancer.... surtout que pour le coup nin+sam/blm ca peut donner des trucs tres sale, plus les chiffres deviennent important (comme ceux du sam et du blm) plus ils sont impacter par des augmentation de 10%, mais c'est pas le cas pour tous le monde...

    dans l'absolut c'est plus un choix qui vas dependre du groupe.

    sinon honnetement je pense pas qu'ils puissent faire un foirage aussi important qu'avec le mch... qui as besoin d'un rework total du job.
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 01-15-2019 at 05:36 PM.

  5. #25
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Quote Originally Posted by Zellrouge13 View Post
    La différence entre un équilibrage tank et un équilibrage dps est énorme, cela c'est vite vu sur la sortir de heaven avec le warrior qui était god sur ravana ex avec son sape-fendeur.
    La où la différence de dégâts entre 2 DPS de job différents, relève sur l'intégralité d'un combat d'un écart de 2 ou 3%
    Sur un tank c'est tout autre chose, car il est aussi la clef de savoir si un healer peut ce permettre de dps ou de soigner, un tank qui tank un peu trop bien va alléger ses healers et augmenter considérable le dps de la team.
    Pareil pour un Off Tank si il dps trop, il sera considérer comme dps mais avec la défense physique et magique d'un tank et donc accomplira un double rôle.

    SE a plus de difficulté sur un tank car un tank à 2 rôles, celui de main tank et celui de off tank et donc l’équilibrage a moins de marge que sur un dps, lui ne peut pas déborder sur un autre rôle que le sien tout en accomplissant son rôle de dps.
    Exemple: Si un red mage soigne, bah il ne tape pas du coup sacrifie une partie de son rôle. Ce que ne faisait pas le warrior au début de heaven sur ravana ex.

    Voila pourquoi "le tout les rôles ne sont pas équilibré" ne fonctionnement pas pour les tanks, car eux doivent être équilibré ou en tout cas dans le sens qu'un nouveau tank peut être en dessous de ses homologues mais surtout pas au dessus car ces homologues sont déjà à la limite de l'équilibre.
    Jvois toujours pas en quoi, actuellement et meme avant il y a une difference d’equilibrage, t’a toujours eu eu une compo meilleur qu’une autre, peu importe les roles et la difference, ca revient au meme, un job n’est pas joué
    (0)

  6. #26
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    bon mtnt, le samoumou c'est quand meme une spé roule ta tête sur le clavier et fais des gros scores hein par rapport à l'apprentissage d'un moine, c'est carrément abusé la facilité de maitriser un samou. Identiquement le mage blanc est largement plus facile a appréhender que l'astromancien.

    Après il en faut pour tous les gouts, tous les joueurs n'ont pas envie de se prendre 50 ans la tête avec le placement, les sorts, les cycles etc.


    Un truc qui me travaille c'est que ca me semble bizzarre qu'ils n'ajoutent qu'un tank et un heal et pas un dps. On me répond oui mais pendant stormblood ils ont ajouté des DPS ce serait un juste retour, maiiis lors d'heavensward nous avons eu un tank, un heal un dps, alors....
    (0)

  7. #27
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    c'est un peu la raison du pourquoi je suis frileux a l'idée qu'ils rajoutent un tank, car honnetement, l'equilibrage actuel des tank est tres precaire et a besoin souvent d'ajustement. sans compter qu'avec un tank qui vas faire doublon avec un autre tank deja present n'est pas forcement voulus, ou ce meme tank verras sa place encore reduite... comme je l'ai dis actuellement en termes de tank il y'as pas beaucoup de choix dans les roles disponible.... donc faudras voir... mais sincerement je suis pas pour un enieme tank épée.... je preferer un tank type arme comme masse ou lance plutot qu'un autre tank avec un degats tranchant. parce qu'actuellement tous les tank sont degat tranchant.



    ca c'est plus un truc qui se vois avec ton roster, un tres bon joueur mnk/sam peut faire un dps monstres et franchement apporter plus qu'un drg/nin dans un combat si l'equipe est moyenne a coté.... c'est une question de skill et d'equipe... les gens vont vers ce qui semble etre plus facile, se disant que plus de buff c'est mieux... mais buff barde ou un mch ne feras pas une enorme difference et meme l'augmentation de 10% de degats sur de courte dureé toutes les minutes peut etre violement contre balancer.... surtout que pour le coup nin+sam/blm ca peut donner des trucs tres sale, plus les chiffres deviennent important (comme ceux du sam et du blm) plus ils sont impacter par des augmentation de 10%, mais c'est pas le cas pour tous le monde...

    dans l'absolut c'est plus un choix qui vas dependre du groupe.

    sinon honnetement je pense pas qu'ils puissent faire un foirage aussi important qu'avec le mch... qui as besoin d'un rework total du job.
    C’est sur que tout les jobs peuvent etre jouer, mais ca reste valablepour les tanks aussi du coup
    (0)

  8. #28
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    bon mtnt, le samoumou c'est quand meme une spé roule ta tête sur le clavier et fais des gros scores hein par rapport à l'apprentissage d'un moine, c'est carrément abusé la facilité de maitriser un samou. Identiquement le mage blanc est largement plus facile a appréhender que l'astromancien.

    Après il en faut pour tous les gouts, tous les joueurs n'ont pas envie de se prendre 50 ans la tête avec le placement, les sorts, les cycles etc.


    Un truc qui me travaille c'est que ca me semble bizzarre qu'ils n'ajoutent qu'un tank et un heal et pas un dps. On me répond oui mais pendant stormblood ils ont ajouté des DPS ce serait un juste retour, maiiis lors d'heavensward nous avons eu un tank, un heal un dps, alors....
    A heavensward ils ont sortie 3 jobs, mais ils ont dit que l’equilibrage était compliqué. Du coup ca serait un «*juste*» retour, 2 dps pour SB, 1 tank et 1 heal pour ShB.
    (0)

  9. #29
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Apres jvois ce que tu veux dire, il me semble que t’a peur que le gunblade ressemble trop aux autres tank. Mais bon, jpense qu’ils peuvent faire une classe avec un gameplay different des autres tanks. Ne serait ce que par exemple, enlever les stances, ou inclure une partie a distance, mettre des positionnels ou avoir un gcd tres rapide et un gameplay plus nerveux, ca rendrait le job tres compliqué a jouer certes mais c’est une possibilité, et en contrepartie de cette difficulté, ils peuvent mettre plus ou moins de mitigation, plus ou moins en lien avec les CD du gunblade ou sa jauge.
    (0)

  10. #30
    Player
    Zellrouge13's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Posts
    183
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    Les stances sont en tout cas pour l'instant une obligation de gameplay pour les tanks. De plus par effet de positionnement de boss, un tank ne peut pas avoir une partie de son kit à distance car cela le rendrais extrêmement chiant pour les DPS qui devront courir derrière un boss. Car même un main tank utilise sa stance off tank sur tout les boss qui sont en roulette expert pour rush plus vite.
    Du coup par effet de concurrence entre tank, un nouveau tank ne peut pas jouer distance.
    Ensuite le problème soulever par silentwindfr est que en tant que Main tank, il n'y aura pas meilleur que le paladin sinon c'est trop pété, qu'en off tank il n'y aura pas meilleur que le war sinon cela serait trop pété. Et qu'un mixte des 2 à déjà était fait, c'est le DK.
    Après il y a la possibilité de faire un doublon de l'un des trois, avec des animations de sort différente pour attirer d'autres personnes sur le rôle.
    Mais qu'es que cela apporterai de vraiment innovant ?
    Le MCH est boudé car c'est une copie du barde avec d'autres animation et en moins bien malheureusement.

    On sait que comme à chaque extension le système de combat va changer, mais à l'heure actuelle avec cette vision de jeu, imaginer la gunblade en tank n'est pas vraiment possible, il faudrait un changement sur les 3 autres pour que les 4 tank aient une place légitime vis à vis des autres.
    (1)

Page 3 of 14 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast