Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
  1. #1
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90

    Discussion: le forum comment l'améliorer- vos suggestions

    Bien le bonjour à tous, me revoila donc pour un nouveau topic suggestion discussion avec pour thème cette fois-ci: le forum.

    Comme toujours je mettrais vos suggestions, vos points négatifs et positifs en éditant mon premier message. Je vous invite à être constructif, dire c'est moche sans donner plus d'infos ne fera pas avancer la tortue.


    POINTS POSITIFS:
    POINTS NEGATIFS:
    SUGGESTIONS:
    (2)

  2. #2
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    C'est de nouveau moi. Pour ma part voici les points qui me chiffonnent


    POINTS POSITIFS:

    1. Il existe un forum officiel
    2. On peut s'exprimer sur tout sans limite


    POINTS NEGATIFS:

    - Limite des mots
    - manque de smiley
    - manque de fluidité dans la navigation
    - profil trop simple et très long à modifier, quand ca marche
    - jamais de mise à jour, d'infos sur events....
    - l'impression que nous n'avons pas de retour de nos suggestions ( même si je sais que ce n'est pas le cas)

    SUGGESTIONS:

    1. Systeme d'onglet, très facilement réalisable, puisqu'un néophyte comme moi en suivant un tutoriel peut y arriver. Il permettrait déjà de sélectionner la langue du forum. Cela diminuerait la longueur interminable du forum qu'il faut scroll pour arriver au forum francophone par exemple.

    2. Possibilité d'envoyer un mp. Je comprend pourquoi ils sont désactivés, pour éviter les problèmes ou les mp envoyés en masse aux admin/modos. Néanmoins, dans le cadre du recrutement de joueurs, c'est un peu compliqué. Nombre de joueurs doivent répondre directement dans les annonces de recrutement en espérant que l'auteur voit de suite son message. Un mp apparait directement et attire l'oeil de l'utilisateur

    3. Modification du thème global. Sincèrement, votre forum ne donne pas envie d'être lu. Je ne cherche pas a être offensante, loin de là mais pour avoir beaucoup parcouru le monde forumesque, je sais que le visuel attire fortement les utilisateurs. On a envie d'y aller, surtout si le thème change de temps en temps. Alors bien sur on ne veut pas un changement toutes les semaines, mais il me semble qu'un changement lié aux events par exemple pourrait être appréciable et apprécié.

    4. Visuel sur la page d'accueil. Concrètement à l'heure actuelle quand un joueur neuf arrive sur le forum il voit: une mini bannière, il voit en premier les forums japonais et un widget à droite avec les sujets " populaires". Sauf que quand on voit les dates affichées par els widgets, ca ne donne pas du tout une idée de forum " actif". Peut-être faudrait-il revoir ceux-ci avec un widget " nouveau sujet" qui se met à jour en fonction des posts. Ca donne une idée réelle de l'activité du forum et donc de lire.

    Je pense qu'il est également bien que sur le dessus du forum, juste en dessous du logo on puisse éventuellement voir, les évents en cours, les concours proposés par le forum,.... bref ce qu'il se passe avec divers liens ( parrain, recrutement, liens vers le dev, vers les forums jap,ang, fr...) en gros qui permette une navigation beaucoup plus fluide, plus intuitive

    5. Topic officiel avec les suggestions des joueurs et surtout les réponses de SE. Je crois qu'à l'heure actuelle c'est même indispensable. Ca permet, au fur et à mesure des réponses de Monsieur Yoshida de noter oui non peut-être , a été rajouté... Mais pq me direz-vous? J'ai pu constater que nombre d'entre-vous pensent ne pas être écouté, c'est faux, vous êtes lus et écoutés. Je pense cependant que comme ce n'est indiqué nul part on a la fausse impression que rien en se passe coté commu francophone.

    6. Une section LORE alimentée par et pour les joueurs. Malheureusement, on a pas tous la possibilité de retenir, de lire ou d'avoir les encyclopédies. FFXIV est un univers à lui seul, pourquoi ne pas avoir sur le forum une partie dédiée à son histoire sa géographie? Les joueurs peuvent faire cela et soumettre les sujets/résumés à l'équipe du forum? Il y a énormément de passionnés qui s'en chargeraient avec plaisir

    7. Section RP/ ben oui le rp écrit c'est bien aussi, entre joueurs


    J'ai bien conscience que nombre de mes suggestions entrainent un travail supplémentaire, mais je suis persuadée que la communauté peut aider et avec plaisir, ne serait-ce que pour le thème, les annonces, le résumé des questions réponses etc. Il n'y a qu'a voir Stormflood qu'on peut suivre pour les annonces et qui nous font de très bons résumés des LL ( merci à eux)
    (5)

  3. #3
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Bon et bien je suppose donc que vous êtes parfaitement satisfaits et que du coup jamais plus vous ne ralerez sur le forum en lui-même
    (0)

  4. #4
    Player
    Talamarie's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    387
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    POINTS POSITIFS:

    2. On peut s'exprimer sur tout sans limite
    Euh... non. En fait même si t'es poli et courtois : si tu partage trop ton opinion tu te prends des avertos dans la figure.

    Après je ne ferais aucune suggestion pour améliorer le forum.
    La commu IG et celle du forum sont très différentes depuis longtemps maintenant alors c'est pas vraiment utile.
    Le fow en lui-même sert plus de topics à flood et de banque à concours bas-de-gamme qu'à une quelconque autre utilité réelle.
    (0)

  5. #5
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Euh... non. En fait même si t'es poli et courtois : si tu partage trop ton opinion tu te prends des avertos dans la figure.

    ?? Je t'avoue que je n'en ai jamais vu, quel type d'opinion?
    (0)

  6. #6
    Player
    Cristaleus's Avatar
    Join Date
    Jan 2016
    Posts
    121
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    S'inspirer du forum de Blizzard pour World of Warcraft me semble être une bonne piste sur le plan esthétique.
    (0)

  7. #7
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    J’avoue que s’inspirer du forum wow pourrait pas faire de mal. Apres ouais certains comportements, elitiste entre autre, sont bannis (quand tu link un parse du site fflog). Apres les insultes sont sanctionnées mais ca c’est normal.
    (0)

  8. #8
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    ben ca me semble logique comme bann dans ce cas la. Pourriez-vous m'en dire plus sur le forum que vous citez?
    (0)

  9. #9
    Player
    Nashram's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    624
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    A propos de ton N°5 j'avais déjà suggéré un truc de genre : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...es-suggestions
    (0)

  10. #10
    Player
    Cristaleus's Avatar
    Join Date
    Jan 2016
    Posts
    121
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    ben ca me semble logique comme bann dans ce cas la. Pourriez-vous m'en dire plus sur le forum que vous citez?
    C'est ce forum.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast