Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90

    Suggestion : Arme Zodiaque

    Bonjour !

    Je laisse le titre vague pour, si jamais, des personnes qui ont fini les Zodiaques souhaitent mettre/compléter mes propres suggestions. Je n'ai pas encore fini la mienne, et pour l'instant, j'aimerais déjà souligné le point de l'étape des livres.

    Si je ne me trompe pas c'est l'étape juste après avoir passé l'arme en âtma afin d'obtenir l'animus.

    Alors voilà, autant je comprends qu'à l'époque d'ARR, c'était le contenu à faire pour avoir la relique, qu'il demandait donc du temps et de l'investissement.
    J'ai également conscience que ce contenu a été nerf depuis, seulement voilà.

    Aujourd'hui les Zodiaques et les Animas sont utilisées pour les skins et les haut-faits, et je trouve que l'étape des livres est beaucoup trop longue et déplaisante sur le long terme pour ne serait-ce qu'une arme. (Imaginez si vous souhaitez toutes les faire) Trop long pour un skin et un haut-fait en bout de ligne.

    9 livres pour une étape. Quelques mobs précis à tuer, bon, ca va. Les donjons, ca va aussi, en tank/heal, ca tag vite, en DPS, ca se fait relativement vite en solo niveau 70 désynchro. Les mandats, un peu chiant surtout si ceux demandés ne sont pas tout de suite dans la liste, mais ca se fait vite aussi avec le niveau.
    Les ALEAS sont finalement le contenu le plus désagréable. Des ALEAS qui ne popent jamais malgré diverses techniques : faire les ALEAS de la zone pour accélérer leurs apparitions, chercher sur le net les "chaînes" à faire pour en faire pop certains précis. J'ai mis une semaine en m'y impliquant vraiment sur mes temps de jeu à ne finir ne serait-ce qu'un livre à cause des ALEAS. Peut-être la chance me sourira-t-elle sur les prochains, ou peut-être pas.

    S'il faut compter une moyenne d'une semaine par livre, ca fait neuf semaines pour une étape. Encore une fois pour une arme révolue depuis longtemps, c'est s'investir beaucoup trop pour ce que c'est ... Il existe quatre éléments pour représenter chaque livre pour les stats. Je sais que pour mon DRG, je dois faire 3 livres de feu, 3 d'eau, 2 de vent, 1 de je ne sais quoi (terre sans doute). Ou l'inverse pour les deux derniers mais qu'importe !

    Ne serait-il pas plus simple d'imposer un livre à faire par élément et basta ? ^^'

    Je suis bonne joueuse, j'aime le challenge et toucher à peu près à tous les contenus, et quand je compare les quêtes Anima aux Zodiaques, j'aimerais vraiment prendre autant de plaisir à faire mes Zodiaques que lorsque j'ai fait mes Animas, même l'étape du farm lumière de l'Anima m'a paru moins pénible.

    Merci d'avoir pris le temps de lire ceci!
    (2)

  2. #2
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    Je suis assez d'accord, même si ça m'étonnerait que ça arrive après deux (bientôt trois) extensions. Tout simplement parce que c'est le but de la relique : passer du temps. Et même si la relique en tant qu'arme n'a plus aucune valeur, on nous dira que le skin et le HF méritent l'investissement, par héritage du but principal de la requête.

    Le jeu a évolué. La relique Stormblood est plus facile à faire en comparaison de celle de Heavensward, qui est plus facile à faire que celle d'A Realm Reborn, parce que chaque extension a amené plus de contenu, et l'arme relique s'est diversifiée en parallèle.
    (0)

  3. #3
    Player
    Sethani's Avatar
    Join Date
    Jun 2016
    Posts
    38
    Character
    Sethani Zabeth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Déjà à l'époque d'ARR en ne jouant que le soir je passais seulement une soirée par livre (et j'en ai fini 3 à l'époque, plus depuis les nerfs) . Sachant que le spawn de ces aléas a été grandement buff, je pense que tu t'y prends juste mal.
    (0)