Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Player
    Kimahrie's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Location
    Gridania
    Posts
    33
    Character
    Kimahrie Raelys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 70

    Coup de gueule - Erreur direct X 11 trop fréquente pour un jeu pareil

    Bonjour à tous !

    Cela fait maintenant 2 ans que je joue beaucoup à FF XIV, et pendant ces deux ans, vous vous doutez bien que j'en ai vu des choses... Mais ce que j'ai le plus pu observer, c'est cette fichue erreur direct X 11, qui ferme le jeu sans raison & le fait buguer malgré un PC de compétition ^^^^

    En me baladant un peu sur TOUS les forums, qu'ils soient de FF ou non, anglais français allemands tout ce que vous voulez, je constate la même chose : Les possesseurs de carte NVidia rencontrent fréquemment des bugs avec direct X 11, et doivent passer par des moyens de l'espace pour pouvoir régler ça.

    Pour ma part, ayant déjà tout essayé j'ai toujours recours à la réinstallation. Cela marche un temps... puis revient. Je suis profondément lassée. Lassée de devoir cramer une journée sans rien faire sur le net car je dois réinstaller un jeu qui n'est pas capable de s'adapter à Nvidia. En 2 ans, j'ai dû réinstaller bien une dizaine de fois à cause de cette erreur.

    Aussi, je viens partager mon coup de gueule avec vous. Car je trouve cela inadmissible qu'un jeu PAYANT ne s'adapte pas ainsi à toutes les configurations & donc à tous les joueurs. Pourtant, ce bug a été reporté depuis plusieurs années déjà, avec des demandes de multiples joueurs de voir un SE faire un pas en avant vers Nvidia pour corriger ce soucis mais rien. A croire que cela ne leur importe pas ou peu "pourvu que les gens payent".
    Oui mais voilà, le problème : les gens payent. Et les gens payent pour de la QUALITÉ. Pas pour devoir se casser la tête à tenter de résoudre un problème dont ils ne sont pas responsables, et que SE aurait déjà dû corriger depuis longtemps.

    Je suis quelqu'un de plutôt patient. Mais il y a des choses qui finissent par me dépasser. Et l'erreur direct X 11 en fait partie. Et je sais qu'à un moment je finirais par couper mon abonnement et mes jolis servants supplémentaires pour filer sur un autre jeu qui n'aura pas ce soucis (Donc en fait TOUS les autres jeux ^^)

    Tout cela pour dire qu'à mon avis, SE ne donne pas assez d'importance aux joueurs & à leurs propos par rapport aux soucis récurrents qu'ils tentent tant bien que mal de faire remonter à SE, et il est temps que ça change. Vraiment.

    Je veux bien que FF XIV soit payant vu le contenu qu'il possède, la qualité qu'il propose etc etc. Mais le problème dans le temps c'est que les joueurs accepteront de moins en moins de payer pour un contenu dont ils n'ont pas accès sans arrêt car ils doivent se charger de régler un soucis qui, encore une fois, n'est pas le leur.

    Voilà, c'était mon coup de gueule mérité je pense. En espérant que quelqu'un de SE le verra et fera remonter ça serait vraiment hyper sympa & surtout ça montrerait que la parole des joueurs c'est pas que de l'air.

    Bisous sur le nez
    (0)

  2. #2
    Player
    Pimouss's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Location
    Limsa centre
    Posts
    367
    Character
    Angel Cirha
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 80
    Je compatis j'ai une machine très récente, tout réinstaller et eut recours au support bien 3 fois et toujours des crash et déco directx 11 ... surtout depuis CETTE EXTENSION
    (0)

  3. #3
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Perso je n'ai aucun souci avec ma carte NVIDIA , j'ai eu de mémoire qu'une fois en fermant le jeu un message d'erreur sinon aucun soucis de ce coté là .
    Après ca ne concerne peut être que certains types de carte .
    (0)

  4. #4
    Player
    Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    206
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Ce que je peux conseiller, c'est une fois installer. Faire une copie du fichier d'install ailleurs sur le HDD. Comme ça tu désinstalles, tu réinstalles le fichier du launcher. Tu le lances une fois, tu annules et tu recopies ta sauvegarde.

    Comme ça au lieu de tout retélécharger, il fera juste une vérification des fichiers.

    Le problème n'arrive que sur FF ? Quelle est ta config ? Ainsi que le système d'exploitation.
    (0)

  5. #5
    Player
    Kimahrie's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Location
    Gridania
    Posts
    33
    Character
    Kimahrie Raelys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 70
    Oui ça n'arrive que sur FF, je corrige le soucis en réinstallant mais ce que je souligne dans mon post c'est surtout que ce n'est pas à nous de nous adapter aux bugs, mais à SE de s'en occuper.
    Ma carte graphique est une GeForce GTX 1070 Ti Gaming (donc très bonne) et Windows 10 donc ça ne vient clairement pas de ma config. x)
    (0)

  6. #6
    Player
    Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    206
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Oui mais par exemple ça peut venir d'une mise à jour de Windows 10. Au début de Stormblood, après avoir fait la maj Win7 > Win10, j'avais des erreurs Direct X 11 en boucle.

    Tu as tes pilotes GeForce à jour aussi ? (Après FFXIV reste un peu capricieux en Plein Ecran mais rien de dramatique normalement.)
    (0)

  7. #7
    Player
    Kimahrie's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Location
    Gridania
    Posts
    33
    Character
    Kimahrie Raelys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 70
    Tout est à jour, et ça le ferait sur toutes les maj w10... Ca m'étonne xD
    (0)

  8. #8
    Player
    Pimouss's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Location
    Limsa centre
    Posts
    367
    Character
    Angel Cirha
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 80
    idem que toi que ici et aucun soucis sur teso, wow, bdo etc etc
    Win10 et nvidia 980 + et mon homme avait le même soucis avec win10 et sa GTX 1080Ti de Nvidia ...
    Nvidia à jour et les pilotes et win10 ici
    (0)

  9. #9
    Player
    Aspharoth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    489
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Honnêtement FFXIV est un des MMO qui s'adapte le plus a différentes configurations. Haute comme basse.

    Le problème vient le plus souvent des drivers de Nvidia et donc ne dépends pas de SE.
    Souvent FFXIV crashait suite a des MAJ des drivers Nvidia, bizarrement après downgrade des dit drivers ca refonctionnait nickel.

    Du coup j'ai arrêté les MAJ de Nvidia. J'en fait une de temps c'est tout. Et si ca fou le bordel je downgrade et j'attends une ou deux versions qui corrigeront les problèmes.
    (0)