Results 1 to 2 of 2

Thread: macro ATH

Player
    woodine's Avatar
    Character
    Wood Sama
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 70

macro ATH

Bonjour, j'ai trouvé ca "https://imgur.com/a/WSopH" sur internet mais je ne suis très doué en anglais. si quelqu'un pouvais m'aider ca serai très gentil.
    (0)

Player
    Shimrra's Avatar
    Character
    Shimrra Firil
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 70
    C'est assez simple.

Etape 1
    Choisis une barre qui sera en mode partagée et qui sera affichée. C'est celle-ci que tu utiliseras au final. On va prendre pour exemple la barre 6.

Etape 2
    Choisis une barre qui sera en mode non partagée et qui ne sera pas affichée. Cette barre servira à conserver des configs de raccourcis. Tu pourras donc avoir autant de config que tu as de classes.
    On part du principe que tu vas vouloir 5 barres différentes, il te faut donc 5 classes qui n'utiliseront pas cette barre (disons la barre 8). Pour les classes, on va dire Mage blanc (MBL), Astromancien (AST), Mage Noir (MNO), Invocateur (INV) et Mage rouge (MRG)
    NB : Tu dois réserver 2 emplacements pour chaque classe dans cette barre qui contiendront les macros de l'étape 3.

Etape 3
    Créer 10 macro. Ces 10 macro te permettront de copier le contenu de la barre 8 pour une classe donnée dans la barre 6. Les macro 1 à 5 te permettront de copier la classe 1 > 2 > 3 > 4 > 5 et 6 à 10 de copier la classe 5 > 4 > 3 > 2 > 1.
    Macro 1 : /hotbar copy MBL 8 share 6
    Macro 2 : /hotbar copy AST 8 share 6
    Macro 3 : /hotbar copy MNO 8 share 6
    Macro 4 : /hotbar copy INV 8 share 6
    Macro 5 : /hotbar copy MRG 8 share 6
    Macro 6 : /hotbar copy MRG 8 share 6
    Macro 7 : /hotbar copy INV 8 share 6
    Macro 8 : /hotbar copy MNO 8 share 6
    Macro 9 : /hotbar copy AST 8 share 6
    Macro 10 : /hotbar copy MBL 8 share 6

NB : Tu peux aussi te contenter de 5 macro si la couleur t'importe peu.

Résultat

Barre 8 - Cachée (MX = Macro X) :
    - Classe 1 : M10 - 10 raccourcis désirés - M2
    - Classe 2 : M6 - 10 raccourcis désirés - M3
    - Classe 3 : M7 - 10 raccourcis désirés - M4
    - Classe 4 : M8 - 10 raccourcis désirés - M5
    - Classe 5 : M9 - 10 raccourcis désirés - M1

Barre 6 - Affichée : Sera une copie de l'une de ces 5 barres.

NB :
    - Il faut lancer au moins une des macro une fois pour initialiser la barre 6.
    - Tu dois afficher la barre 8 a chaque fois que tu veux changer une icone (et changer entre les 5 classes pour paramétrer les raccourcis).

Après, pour le petit "+" qui affiche/masque la barre 6, c'est une macro classique qui doit permettre de faire un toggle pour l'afficher/masquer en auto.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ^^'
    (0)