Results 1 to 6 of 6
  1. #1
    Player
    Tanvin's Avatar
    Join Date
    Jun 2018
    Posts
    5
    Character
    Tanvin Pallas
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 54

    Artisanat: quel métier choisir ?

    Je joue beaucoup et bien que soit agréable de passer son temps à pexer et faire des quêtes, si je peux varier en faisant autre chose, pourquoi pas ?

    Donc deux questions:
    Tout d'abord, est-ce que monter un métier d'artisanat présente un intérêt particulier ?
    Et ensuite quel(s) métier(s) me conseiller vous de monter ?
    (0)

  2. #2
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Salut,

    Monter l'artisanat peut servir par exemple car parfois à niveau équivalent, le stuff crafté est supérieur à celui des pnjs et que ça coute bien trop cher de l'acheter à un autre crafteur. Ou juste pour se faire de la thune si tu revends tes objets au tableau des ventes. Ou bien encore si tu veut faire tes meubles toi même si tu te met au housing. Ou si tu collectionne les haut faits et que tu veut ceux de craft. J'en oublie sûrement. Contrairement à d'autres mmos où les métiers servent à rien et sont totalement zappables ceux de FF14 sont effectivement très utiles, en plus d'être bien mieux pensés et amusant que de lancer une jauge qui va se remplir 300 fois pendant dix minutes pendant que tu te met afk.

    Par contre ils sont aussi interconnectés, tu te sentira tout le temps limité si tu n'en up qu'un seul. Par exemple en faisant mes meubles moi même pour ma maison je ne peut pas me contenter que de la menuiserie, je vais aussi avoir besoin du botaniste pour récolter du bois, du mineur et de l'armurier si mon meuble comprend une partie métallique, du couturier si ça demande du tissu, etc. Surtout si acheter ce qui me manque au tableau des ventes reviendrait bien trop cher. Du coup il va être difficile de ne t'en conseiller qu'un seul alors que l'idéal c'est de tous les monter. Et y arriver c'est un objectif à long terme, il ne faut pas être pressé et tout vouloir au max dans deux jours.
    (0)
    Last edited by Kleeya; 06-24-2018 at 03:45 AM.

  3. #3
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Avoir les craft montés sert aussi à pouvoir réparer quand tu veux , où tu veux , même en raid ou donjon , enfin tant que le combat est pas entamé . Pour du stuff level X il te suffit d'avoir le niv X-10 du craft correspondant ( marqué sur l'info de l'objet) , donc pour du stuff HL ( 70) il t faut être 60 .Pratique et pas cher pour ne pas se retrouver tout cassé à un mauvais moment et tu peux monté jusqu'a 199% de condition .
    Ensuite il est fortement conseillé de monter plusieurs métiers pour débloquer certains skill utilisables par les autres métiers et qui sont très utile pour faire du HQ .
    (0)

  4. #4
    Player
    Tanvin's Avatar
    Join Date
    Jun 2018
    Posts
    5
    Character
    Tanvin Pallas
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 54
    J'ai aussi demandé sur le rdn et effectivement, on m'a parlé des cross-skills et la nécessité de monter les métiers en parallèle. Comme je n'ai pas envie de tout monter maintenant, je pense monter un ou deux métiers seulement et pas forcément très haut.
    Peut être celui correspondant à l'armure de mon job.

    Merci de vos conseils.
    (0)

  5. #5
    Player
    Shiroe_Wolfus's Avatar
    Join Date
    Dec 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    38
    Character
    Shiroe Wolfus
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Mon conseil pour monter rapidement les niveaux de tes métiers sans que ce soit trop long c'est de penser à faire les quêtes tribales en plus des mandats. Les mandats peuvent marcher pour les métiers de craft et de récoltes aussi bien que les jobs. Je garde particulièrement mes mandats pour monter mes métiers, les roulettes suffisant à monter mes niveaux de classes.
    Les quêtes tribales sont intéressantes pour les Ixali jusqu'au niveau 50, ensuite tu as les quêtes de la tribu des Mogs jusqu'au niveau 60 et enfin celle des Namazu. Tu peux en faire 3 par jour pour ces tribus, une fois que c'est fait tu peux passer sur les mandats et si ta maîtrise est bonne je t'invite à construire de préférences des objets en HQ pour les mandats ce qui double ton expérience gagnés et tes gils. Enfin si tu as du temps libre devant toi, pense à compléter ton carnet d'artisanat et de récolte en faisant ou récoltant un objet de chaque dans le carnet pour un peu plus d'expérience.
    Le plus important dans le craft c'est la maîtrise de sa rotation pour atteindre le HQ et dans la récolte également mais a un plus haut niveau que je te laisse le soin de découvrir sans oublier Rowena et ses commandes.
    (0)

  6. #6
    Player
    Alodos's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    15
    Character
    Cressida Venhorn
    World
    Omega
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Je ne peux qu'approuver les réponses précédentes, j'ajouterais seulement que monter tout les métiers en même temps permet d'économiser une infinité de gils et de sauver de la place dans ton inventaire (ce qui devient très compliqué plus tard). Les ressources sont partagées entre les classes et changent tout les 5-10 lvl c'est donc plus simple de monter toutes tes classes ensemble par coups de 5 lvl et de faire ton propre stuff.
    Pour le leveling j'ajouterais les livraisons pour ta grande compagnie tout les jours en hq si possible.
    Le truc avec le craft c'est d'être patient et organisé mais c'est aussi très cool
    (0)