Results 1 to 9 of 9

Thread: Erreur launcher

  1. #1
    Player
    Damfreez's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    6
    Character
    Nico Robin
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 56

    Erreur launcher

    Depuis ce soir il m'est impossible de lancer le jeu j'ai un message d'erreur :

    Erreur: ffxivlauncher


    La vérification de la version a échoué

    [30401][30607][20459][10009][10019]


    Cordialement
    (0)

  2. #2
    Player
    Shockwave's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    8
    Character
    Samael Nephilim
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Bonjour,

    même problème pour moi depuis ce matin. Je pense que le problème vient d'Orange car le lodestone n'est pas accessible non plus via ma connexion fixe, aucun problème avec le réseau 4G Bouygues. J'ai essayé de changer de serveur DNS mais rien à faire... Aucun problème avec les autres sites, juste le lodestone et surement le launcher du jeu.

    J'ai essayé de me connecter en tethering, ça fonctionne pour le lodestone, je peux passer la vérification de la mise à jour sur le launcher mais impossible de passer le serveur de connexion. SE a un problème avec le réseau Orange et possiblement les autres opérateurs français, et ce depuis hier car tout allait bien en début de soirée hier soir...
    (0)

  3. #3
    Player
    Tchookizz's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Posts
    3
    Character
    Helium Nox
    World
    Omega
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Salut, même problème pour moi, déconnecté à 20h hier soir, impossible de me co la soirée et encore maintenant.
    Je joue sur ps4 et le launcher me dit erreur de co, alors que le psn est ok ( autre jeu marche ) la co est stable et je suis effectivement chez orange tout comme vous ... si quelqu’un a des nouvelles un peu plus concrètes sur ce qui se passe je suis preneur

    Ajout d’information :

    Des amis jouants ps4/pc sous réseau orange non eu aucun soucis à se co ...
    (0)
    Last edited by Tchookizz; 08-10-2018 at 04:46 PM. Reason: Ajout d’info

  4. #4
    Player

    Join Date
    Aug 2018
    Posts
    5
    Coucou,

    Pour les personnes qui sont impactées par le problème qui vient d'Orange.

    Voici la démarche pour résoudre le problème :

    1 - Connecter vous à votre box orange vià votre navigateur internet

    2 - Identifier vous (si vous n'avez pas changer le password, çà devrait être les 8 premiers caractères de votre clé WEP).

    3 - Aller dans assistance

    4 - Aller dans Information système

    5 - Aller dans la sous rubrique Internet (au niveau des onglets)

    6 - Notez sur un papier l'adresse IPV4 WAN

    7 - Cliquer sur rédémarrer dans le menu à gauche

    8 - Une fois la box redémarrée, reloguez vous dessus et vérifier que votre adresse IP a changé (dans assistance puis, information système, onglet internet). Car oui l'adresse IP ne change pas si vous éteignez et rallumer votre box.

    9 - Si l'adresse IP a changé, lancer le launcher et go pex ou jouer.

    Pour ma part tout est résolu, je suis en train de re DL le jeu.

    Cordialement

    Galaad Astrevent
    Moogle
    (0)

  5. #5
    Player
    Damfreez's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    6
    Character
    Nico Robin
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 56
    Merci gwendal après quelques tentatives , mon launcher présenté un écran noir, j'ai pu enfin me connecter
    (0)

  6. #6
    Player
    Tchookizz's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Posts
    3
    Character
    Helium Nox
    World
    Omega
    Main Class
    Samurai Lv 70
    J’ai essayé votre manip, alors au départ écran blanc erreur de co, maintenant le launcher se lance sauf la partie ou tu rentre le mdpasse et ça me fait toujours une erreur de co ... j’ai reset la box via l’application,cela change effectivement l’adresse ip mais concrètement ne change rien au faite que le jeu se lance pas :/
    (0)
    Last edited by Tchookizz; 08-10-2018 at 09:41 PM.

  7. #7
    Player
    Ymal's Avatar
    Join Date
    Jun 2014
    Posts
    160
    Character
    Y'mal Dajeen
    World
    Ultros
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    J'ajoute mon histoire à l'édifice des erreurs, mais heureusement j'ai finalement pu entrer dans le jeu après m'être fais kick le 09/08 vers 21h. Impossible de me reco car launcher complètement noir avec un erreur 2146697205. Pareil ce matin vers les 10h30, quand soudain le laucher apparaît... mais me fait erreur 9002 à chaque tentative d'entrer dans le jeu.

    Je suis comme vous et je suis aussi chez Orange. Par contre je joue sur server NA et le truc bizarre qui fais que je ne peux pas vraiment placer la faute sur Orange, c'est que le jeu me laissait accéder à Diabolos (où j'ai une alt pour essayer des fantasias avant de les utiliser) mais pas Ultros où j'ai mon main.

    Donc voilà 17h18 et j'ai finalement réussi à me connecter sur Ultros et croisons les doigts que j'y resterai quelques heures au moins...
    (0)
    Last edited by Ymal; 08-11-2018 at 12:45 AM.

  8. #8
    Player
    Tchookizz's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Posts
    3
    Character
    Helium Nox
    World
    Omega
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Problème réglé pour moi sans vraiment savoir pourquoi vu que la manip expliqué plus haut n’avais pas marché mais le jeu tourne rond depuis 10min
    (0)

  9. #9
    Support Rep
    Join Date
    Apr 2017
    Posts
    85
    Bonjour à tous,

    Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez eu des problèmes de connexion.

    Il semblerait que ces messages d'erreur étaient dûs à un problème temporaire qui devrait maintenant être résolu. Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés avec le launcher ou pour vous connecter, n'hésitez pas à contacter le Centre d'assistance Square Enix qui sera en mesure de vous aider.

    Nous vous conseillons aussi de suivre les étapes que Gwendal95 a suggérées ci-dessus.

    Merci et bon jeu à vous,
    Yahohkan
    (0)