Page 1 of 46 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 453
  1. #1
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90

    Vos attentes pour la 5.0 - changement/ idées/ suggestions

    pour ma part ce que j'attendrais de la 5.0 pour que ff me fasse rester :

    1. de l'innovation, j'en ai un peu marre de voir qu'ils vont chercher sur d'autres ff, c'est bon ce serait bien que FFXIV ait qque chose à lui quand meme. Je voudrais deux classes en rapport avec l'univers de ffxiv et pareil pour les boss, stop de nous remettre d'anciens machins sous prétexte du fan service. Ya aussi des joueurs qui ne sont pas fans des anciens ff et qui aimeraient qu'on arrête de leur casser les oreilles avec ca

    2. Qu'ils revoient leurs foutus GCD, sérieusement, c'est lent,on se traine en raid par rapport à ce qui se fait ailleurs c'est risible quoi. Le barde, il tire sa fleche, GCD; il tire une autre flèfleche- GGGGGCCCCCDDDD plus long. Les combats sont lents, longs, inutilement, sans parler du fait que tu peux dps en courant mais bon les roulades pour éviter tout ca tu peux pas faire.

    3. Remontent la difficulté, sérieusement c'est risible. On roule sa tête sur le clavier en raid/donjon et ca passe. En raid heal sincèrement je me fais ch... comme pas possible. J'ai du rez illimité, résultat les dps n'en ont rien à faire de sortir des aoe, toute façon un heal ou un dps va les rez. RIP le bon vieux mmo ou si tu faisais une connerie tu faisais wipe tout ton groupe

    4. Qu'ils fassent un effort sur les tenues. Sérieusement ca ne ressemble à rien ce que tu lootes sur les raids. Il serait bien qu'ils aillent voir sur les mmo concurrents ce qui se fait. Des MMO de l'âge de FF se debrouillent très bien pour les faire.

    5. Moins de tenues CS ou largement moins cher, pas plus de 5 euros. Faut arrêter de nous mettre tout ce qui ressemble a un truc en CS et nous mettre des tenues dégueulasses en jeu.


    6. De l'innovation. J'ai pu constater qu'ils nous mettent régulièrement des events, mais ce n'est pas des events, c'est une quête à dix sous qui prend 5 minutes, je n'appelle pas ça un event moi. On fait ca en trois secondes et ensuite on doit farm inutilement pendant 15 jours pour avoir les objets. bref.... on doit tuer le temps avec rien


    7. Une meilleure communication avec un calendrier clair des sorties et des dates sur le Lodestone. Ok ils veulent découper les grosses majs en petites sous maj d'accord mais alors qu'ils mettent un calendrier, actuellement on est obligé de compter les semaines entre nous pour savoir quand va sortir une ll, une maj, une mini maj.... pas très pro

    8. Une meilleure communication Q/Réponses. Qu'ils prennent le temps de lister les questions posées au producteur et les réponses, ca évitera d'avoir 56 fois la même question et d'énerver Yoshida puisque ca semble l'énerver. Soyons pour une fois sur de ce qui a été dit

    9. Cessation du système de servants. C'est inadmissible. Un jeu à abo n'a pas a exiger de ses joueurs de payer en plus pour un service. C'est possible dans un jeu sans abo mais pas quand on paie déjà un abonnement.

    10. Récompenser les joueurs actifs et anciens. Ils ont retiré les récompenses d'ancienneté pcq ca allait changer, on attend toujours.... Jamais vu une boite tenir si peu à ses abonnés.

    11. Effort sur les montures. Non pas de nouvelles montures mais avez-vous remarqué qu'ils ne sortent plus aucune monture sans la même musique de base? Un peu de diversité quand même

    Actuellement c'est tout ce qui me vient en tête
    (10)

  2. #2
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Hmmm déjà pour reprendre certaines de tes idées :

    1) La difficulté ! Je préfère un contenu (je parle même des donjons de base hein) plus difficile, qui fait fonctionner légèrement plus de neurones et qui donne plus de récompenses en compensation que rush des donjons totalement useless...

    2) Les tenues ! Stop le recyclage non stop des tenues précédentes... et stop les tenues moches. Et surtout des tenues spécifiques pour les mecs ! Y en a marre d'être un personnage masculin et d'avoir des frou-frou, des robes et j'en passe ! D'ailleurs, pour faire plus simple : ne plus verrouiller les tenues sur le genre car peut-être qu'un personnage féminin veut avoir une tenue un peu masculine et vice-versa, un peu d'ouverture SE !

    Et sinon :

    3) Une amélioration graphique plus que significative. Stop avec l'excuse de la version PS3 ou je ne sais quoi. Même la PS4 est capable d'afficher plus d'informations à l'écran et des textures plus jolies, la bouillie de pixels de niveau PS1, c'est quand même assez dingue.

    4) Je ne vais pas dire que je souhaiterai le départ de Yoshida mais au moins qu'il se remette sérieusement en question ! Le Yoshida de 2018 n'a tellement rien à voir avec le Yoshida de 2013 et cela s'applique au jeu également du coup... Inspirez-vous de Warframe autant pour les bonnes idées que les devstreams, vos lettre live à destination du japon uniquement, c'est insupportable.

    5) Je ne suis pas fan du farm mais le farm intelligent et utile (Coucou Warframe !) ça passe encore. Prenez-en de la graine !
    (5)
    Last edited by Tinibou; 07-28-2018 at 06:01 PM.

  3. #3
    Player
    Isore's Avatar
    Join Date
    Mar 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    187
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Je suis tout à fait d'accord pour les montures. C'est vraiment pénible d'avoir toujours la même musique à quelques exceptions près. Et j'aimerai beaucoup qui nous permette de personnaliser la musique de notre chocobo avec celle récupéré pour l'orchestration. Déjà ça donnerait une utilité de plus à collectionner les rouleaux et après tout puisque tout est personnalisable sur notre chocobo (nom, couleur, tenue, classe, nourriture préférée) ça serait assez logique (et surtout bien plus sympa que la musique chocobo classique...)

    Qu'ils changent les codes des tenues et sortent de leur zone de confort. Ras le bol des dragons ça a forcément des piques de partout, des tanks en grosses armures, des mages noir avec le grand chapeau, etc On peut faire tellement d'autre chose avec un peu d'imagination.

    Idem avec plus de tenues innovantes pour mirage à craft et non au kiosque. Et revenir à des tenues qu'on peut craft en leveling comme pour ARR et heavensward et pas uniquement en recette experte avec trois tonne d'ingrédients chiants à avoir

    Qu'on est enfin le contenue difficile à 4! J'ai une petite cl, on a tous des vies et des horaires différentes résultat monter un roster à 8 c'est impossible mais pouvoir s'amuser à 4 ça, ça serait tout à fait faisable et amusant. (sans qu'on enlève le contenue à 8 évidemment)

    De vrais jobs originaux avec des armes funs! C'est ce que j'ai toujours aimé dans les FF et là à part l'astro ils ont créé aucun job originaux pour FFXIV...

    Une petite révolution dans le craft. C'est quand même une part importante du jeu (et je suis pas la seule à jouer principalement pour ça) et là aussi c'est toujours la même chose en boucle... Ça serait bien d'avoir une nouvelle façon de crafter et récolter ou de nouveaux métiers (même si difficile d'en ajouter c'est pas infaisable non plus) Revoir un peu le système.

    Une épopée mieux rythmée. L'histoire n'est pas mauvaise mais la mise en scène est souvent des plus bancales et ennuyante résultat. On voit tout venir tellement en avance... J'attends de vrai surprise là!
    (3)
    Last edited by Isore; 07-28-2018 at 06:20 PM.

  4. #4
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    globalement d'accord avec tout.

    Et je vais paraitre borné, mais je resumerais le tout par "prendre des risque, et innover, repenser" une extension est justement le moment de repenser le jeu, le reorienter. Pas le transformer integralement. Mais faire le bilan, voir ce qui est mauvais, non fonctionnel, vieillissant ou je ne sais quoi, et faire du propre. LoL en 5 ans a bien plus evolué que FFXIV, et pas seulement par de nouveaux heros ou objets. le jeu des ses 5 premieres années a rebondit en changeant des choses. la ou FF se contente d'empiler et garder tout en l'etat apres... (a part diademe... qui mute lui... mais peine a du resultat)

    LoL est un Moba? ok mais chacun a ses MMORPG (pratiquement tous F2P...) qui ont su faire cela en tete! pas besoin de citer d'exemples!
    Ne sommes nous pas sur un jeu à abonnement justement car, comme dit par Yoshida, l'abonnement amene un flux bien plus stable de revenus qu'un systeme de cash shop (qu'on a aussi) permettant bien mieux de regarder le developpement du jeu sur le long termes? Si les concurent (F2P ou abo) ont reussit a modifier leur structure en 5 ans pour aller toujours vers un mieux (avec des ratés en route) pourquoi FFXIV en est incapable?!


    Pour la part kiosque mog, demande logique (qu'on pourrait pousser a un arret des ajouts purement exclusifs, et se contenter des objets 'event saisonniers passé... ) Mais entre l'acceleration des ajouts qu'on a vu durant SB jusque maintenant, et une tendance des prix à croitre (lors de mon ressencement recent, j'ai été troublé de voir que OUI tout les prix ont monté, les vieilles tenues etaient vers du 5,6 sauf cas rare tel que la tenue de minfilia, aujourd'hui ca tends a du 13,5 presque systematique... ) Je doute que ca soit une demande qui sera entendue...
    (2)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  5. #5
    Player
    Pimouss's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Location
    Limsa centre
    Posts
    367
    Character
    Angel Cirha
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 80
    100 % ok avec vous rien à ajouter même si on sait bien que personne ne nous lira !
    (2)

  6. #6
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    3. Remontent la difficulté, sérieusement c'est risible. On roule sa tête sur le clavier en raid/donjon et ca passe. En raid heal sincèrement je me fais ch... comme pas possible. J'ai du rez illimité, résultat les dps n'en ont rien à faire de sortir des aoe, toute façon un heal ou un dps va les rez. RIP le bon vieux mmo ou si tu faisais une connerie tu faisais wipe tout ton groupe
    Les donjons ,raids 24 et les raid/primo desynchro ca ne compte pas pour la difficulté
    Essaye les sadiques ( voir ultimate) et tu verras que les dps qui prennent les aoes exprès , ca ne court pas les rues et les conneries qui font wipe le groupe , il y en a .
    Après oui pour les primo extrèmes , les derniers sont moins difficiles comparés à ce que l'on a déja eu et les 2 premiers sadiques de chaque nouvelle sont plus simple ,mais ca n’empêche pas qu’aujourd’hui encore , on tombe sur des gens qui galèrent dessus et s'ils auraient le stuff du début , ne le passeraient pas du tout .
    Après je ne sais pas si tu as un autre perso mais pour celui la , le plus haut job étant 60 , tu ne peux pas trop parler de çà.
    (0)

  7. #7
    Player
    Aariccia's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    323
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Si tu clic sur son nom tu verra :

    A propos de Theale Classe / Niveau Astromancien 70
    (0)

  8. #8
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    ce que je veux principalement :

    • du contenu spécifique pour CL (qui les font vivre-survivre)
    • de la nouveauté en terme de gameplay apportant de réelle différence de jeu ou qui s'appréhende différemment
    • que les vétérans soit mieux pris en considération, plutôt que mettre l'accent totalement sur les nouveaux joueurs
    • moins de quantité, plus de qualité
    • retour du fun à jouer sur le jeu même après de longues années
    • plus de richesse de jeu (moins d'accessibilité) avec des contenus plus long pouvant ce faire par étape
    • des zones dangereuses comme eureka plus nombreuses disponible comme des zone normales avec des activités dans celle-ci (pourquoi pas HL par exemple)

    + plein de trucs déjà dis au dessus, mais je vais pas les répéter j'ai préféré mettre des "j'aimes"
    (4)
    Last edited by Evangelus; 07-28-2018 at 07:27 PM.

  9. #9
    Player
    Celef's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    2,582
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Bien que je sois d'accord avec tous vos post, je 'nai plus vraiment d'attente pour ce jeu, sachant que temps que le principal facteur d’immobilisme sera présent, il n'y aura rien de novateur
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

    Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

  10. #10
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    go Pomeline Eage, tu verras mon petit astro 70, mon white 70, mon érudit 70 oh wait mais quasiment toutes les classes 70 sauf tank pcq j'aime pas


    Je n'apprécie pas l'argument du raid 24 désynchro tu penses que pcq on rouspète sur de la difficulté on a fait que desynch et les primos en normal mode? Désserre tes chaussures ca ira mieux


    Quant à l'argument du " t'as qu'a aller en sadique" désolé de te le dire mais c'est du bullshit. A un moment donné un boss ca doit être un obstacle sur lequel tu dois bosser pour avancer. Actuellement les boss sont des carpettes sur lesquelles tu t'essuies les bottes de guerrier de la lumière. Il n'y a aucun challenge à faire les raids, les instances les donjons. Il te suffit d'avoir un samourai ou un red mage avec toi, emballé c'est pesé, tu peux faire ton donjon/raid/primordial en fixant la vidéo sur ton deuxième écran.

    Parlons en des sadiques. Mouais, le truc ou tu galères la premiere fois pcq tu es un brave et t'as pas regardé la vidéo, ensuite tu comprends et puis voila. Tu ne le passes pas pcq tes dps ne font pas assez de dégats et en heal ben tu continues à t'ennuyer. ooh une mouche ah tiens une tite pluie acide, je vais quand même mettre mon étoile tiens. Il y a certains boss ou tu try un peu plus pcq sincèrement le gameplay de FF est à la ramasse, mais on ne peut pas dire que le jeu en lui-même soit difficile. Tu galères dans les déplacements pcq tu cours comme une mamy, tu galères a te déplacer pcq les roulades c'est pas donné à tout le monde, tu galères en mage noir pcq tu as des GCD inutile, idiot, tu galères en invoc, ouais non tu galères pas, tu t'ennuies en heal pcq t'as des aoe de la mort qui tue qui heal tout plus que toi, tu t'ennuies en heal, pcq les dispell ne sont pas indispensables ( omg quoi)tu t'ennuies en heal pcq tu peux rez, tu t'en fous de ta mana, t'as 56 personnes qui peuvent t'en rendre, d'ailleurs si on dpsait pour passer le temps?

    Après je ne demande pas une difficulté insurmontable, mais sérieusement, tu vas en instance normale, tu le passes du premier coup, c'est pas normal


    ARR avait des instances qui en valaient la peine oui. Les instances de SB non. Après libre à toi d'apprécier le jeu tel qu'il est( je fus comme ca) mais alors ne vient pas dans un sujet intitulé " changement/idée/suggestion tu risques fortement de voir des joueurs baver su le jeu ^_^ ouaiiis bavons bavons

    ps: j'ai rien contre toi shekyl mais a chaque fois que je dis que le jeu est trop simple j'ai un petit plaisantin qui vient me dire, faut pas compter les instances desynch, a un moment donné je dis stop
    (0)
    Last edited by Theale; 07-28-2018 at 07:57 PM.

Page 1 of 46 1 2 3 11 ... LastLast