Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Player
    Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    206
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71

    Retours sur le Pilier des Cieux

    Bonjour,

    J'ouvre un sujet pour vos retours sur ce 2e Donjon sans fond.

    (comme demander par Kapo, il sera préférable d'ouvrir un sujet pour chaque contenu qui sort pour faire remonter les avis des joueurs.)


    Pour ma part, je trouve que ce contenu ne va pas assez loin dans le renouvellement.

    Points Négatifs :
    - Histoire expédié (mais on peut soupçonner certaines parties du lore dans les derniers étages)
    - Toujours le même objectif pour passer d'un étage à l'autre. Tuer X Mobs
    - Récompense très peu intéressante (trop d'esthétique, il faut proposer plus d'alternatives d'équipement pour personnaliser son personnage.)
    - Rejouabilité faible en équipe. Dû aux récompenses surtout esthétique. Il faut plus pour me motiver.
    - Même "schéma" que le Palais des Morts pour le dernier étage, donc pas de surprise.


    Points Positifs :
    + Que 100 Etages et ne pas avoir à refaire 50 Etages inutiles pour revenir à une partie "difficile"
    + Les nouvelles poteries, très puissantes qui permettent un défi solo plus faisable.
    + L'invocation des Primordiaux.
    + Les pièges téléporteurs dans les grandes salles.
    + L'ambiance et les décors.
    + Encourager les joueurs à le faire 4 fois pour un haut-fait monture (même si personnellement je la trouve moche.)
    + La montée de substrat beaucoup plus rapide ce qui évite un farm intensif ennuyeux.

    Voilà, personnellement, j'y ai joué : à la sortie pour découvrir et l'histoire, un tout petit peu de farm pour monter les substrats pour attaquer les étages supérieurs.
    Ensuite : une montée jusqu'au 94 en une après-midi, puis 2 petites soirées pour refaire 30>100.

    Finis ! Je n'y retournerais pas à moins d'aider quelqu'un.

    Même s'il peut prendre inspiration L'Ile de Nyzul de FFXI, le système de Donjon sans fond ne propose pas suffisamment de rejouabilité et de récompenses tenant en haleine les joueurs. Même si je ne souhaite pas un FFXI-2 totalement copié avec ses mécaniques d'antan, je trouve que cette "version" FFXIV est en deçà de celle de son grand frère et je trouve ça dommage.

    Pour ceux qui ne connaissent pas Ile de Nyzul était un donjon à 100 étages de l'extension Treasures of Aht Urghan. Il y a des similitudes mais aussi des différences :
    - On entrait avec nos équipements et nos niveaux.
    - Il y avait aussi des bonus/malus par étage.
    - Temps limité à 30 minutes
    - La sauvegarde s'effectuait tous les 5 étages, mais c'est l'équipe qui décidait quand sortir avant la fin du temps limite pour sauvegarder.
    - Tous les 20 Etages, il y avait un Boss qui donnait un coffre avec un équipement lorsqu'il était battu. Les 1er coffres n'était pas très intéressant mais permettait d'augmenter l'équipement une fois qu'on en avait plusieurs sortes.
    - Les objectifs étaient diverses et variées : Tuer tous les monstres de l'étage, Tuer un Monstre Célèbre, Tuer entre 2 et 5 mobs d'une famille de Monstres, Allumer des lampes dans un certain ordre ou en même temps, parfois étage gratuit avec coffres.
    - etc.

    Et c'est surtout ces 2 derniers points qui me manquent dans le Donjon Sans Fond de FFXIV : Des Objectifs variées, et de l'équipement qui me donne envie de retourner dans le donjon.

    A vous~
    (0)
    Last edited by Arek; 07-28-2018 at 05:55 PM. Reason: ajout d'un comparatif et descriptif de Nyzul

  2. #2
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Bonjour,

    Un sujet avait déjà été ouvert par mes soins dans la catégorie des Donjons sur le forum. N'hésite pas à y remettre tes idées.

    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...36#post4732636
    (1)

  3. #3
    Player
    Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    206
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    My bad, j'avais pas vu.

    Je vais remettre mon poste là bas, et on peut laisser mourir le mien~
    (0)