Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
  1. #1
    Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    1,113

    Retours sur le JcJ 4.0 : modes de jeu

    Bonjour à tous les joueurs JcJ !

    Afin de continuer à améliorer le JcJ, nous aimerions récolter un maximum de vos retours. Si vous avez des suggestions, plaintes, idées, etc. concernant les différents modes de jeu JcJ dans Stormblood, merci de les partager dans ce sujet. Les différents modes de jeu incluent :
    • The Feast
    • Les Ruines frontalières (annexion)
    • Le Rocher des tréfonds (invasion)
    • Les Champs de la GLoire (brise-glace)
    • Ailes rivales : Astragalos
    • Les duels

    Pour partager vos retours concernant les jobs, c'est par ici !
    (0)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

  2. #2
    Player
    Gorcka's Avatar
    Join Date
    Sep 2016
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    92
    Character
    Kageyama Juuzo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Concernant the feast, il faudrait un bon gros tutoriel des familles pour les nouveaux joueurs, parce c'est épuisant de tomber avec des joueurs qui ciblent des joueurs sans aucune valeur de médaille quand le heal adverse est mid-life et que les call sont lancés, que notre heal reste constamment derrière les palissades sans aucune menace existante, etc etc etc

    Si vous pouviez également améliorer le matchmaking, parce que faire son combat de promotion silver et avoir un First Time ... il n'y pas eu de miracle hein.

    Si vous pouviez également nous rendre la possibilité d'y aller en équipe pré-formés... Le solo ranked diminue la santé mentale des joueurs (moi le premier)

    A mon sens amélioré le niveau général des joueurs sur ces instances sera déjà une bonne chose....
    (1)
    Last edited by Gorcka; 08-13-2017 at 06:57 PM.

  3. #3
    Player
    Gaff_Biginsane's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Posts
    2
    Character
    Gaff Biginsane
    World
    Shiva
    Main Class
    Bard Lv 90
    Bonjour,

    Concernant mes retours sur le PvP :

    - Pas de tag à plusieurs en classé ? Mais pourquoi ??? Cela me semble être la base des arènes de pouvoir s'inscrire en équipe, et c'est extrêmement frustrant de perdre des matchs à cause de joueurs aléatoires qui afk ou ne savent pas jouer en équipe.
    - Je n'ai jamais vu aucune autre carte dans la rotation des missions de front que Les Champs de la Gloire... et ce n'est faute de ne pas avoir essayé, sur 87 inscriptions au front : 0 Ruines Frontalières et 0 Rocher des Tréfonds
    - Pas d'anti-contrôle alors que les paladins balancent des stuns à la pelle, même avec un CD de 2 minutes, cela permettrait des actions épiques
    - Rien à acheter avec les points pvp... une fois qu'on a le full stuff Makai pour toutes les classes, les points pleuvent mais rien de bien intéressant à acheter... Ajouter du stuff niveau 70, faites sauter la limite de 20 000 points et ajoutez des mascottes et montures à 500 000 points
    (1)

  4. #4
    Player
    yukkan's Avatar
    Join Date
    Nov 2015
    Posts
    49
    Character
    Yukiko Kanzaki
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    J'ai un gros probleme avec the feast:
    le systemes de point récompense les gens non competent
    Je m'explique :
    les healer se font carry
    ca tag vite pour eux et s'ils ont de la chance, ils gagnent, sinon ils perdent. mais vu que 1 victoire rapporte plus de points que 3 défaites cumulée, il n'est pas rare de voir des healer en rang or+ qui se font deboiter en moins de 20s
    (0)

  5. #5
    Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    1,113
    Bonsoir à tous,

    Merci pour vos retours ! J'espère que les ajustements aux jobs implémentés aujourd'hui dans la mise à jour 4.06a vous plaisent ; n'hésitez pas à partager d'avantages de retour dans le sujet dédié aux jobs !

    En plus de ces ajustements, voici quelques infos supplémentaires concernant le JcJ.

    Actions JcJ
    Bien qu'il soit désormais plus facile d'ajuster le JcJ puisqu'il est indépendant du JcE, les ajustements prennent du temps. Il est prévu, dans le futur, de modifier légèrement certaines actions voire, si besoin, de les changer/remplacer complètement ; mais les modifications ne peuvent pas intervenir tout de suite après vos retours. Merci de votre patience ! Notez que, comme c'est le cas avec la mise à jour 4.06a, nous n'hésiterons pas à faire des ajustements en cours de saison de The Feast.

    Latence dans les contenus JcJ
    Nous avons reçu des rapports concernant la latence des actions dans les contenus JcJ. Les dév' ont pu identifier un souci empêchant certaines actions d'atteindre leur cible à cause d'une latence dans la communication entre le serveur et le client. Une fois une action exécutée, le serveur la reçoit et l'exécute à son tour ; si la cible est hors de portée pendant ce bref laps de temps, il se peut que l'attaque ne touche pas. Les dév' sont sur le coup et proposeront une solution aussi rapidement que possible !

    [4.1] Matches personalisés inter-Mondes
    Lors la mise à jour 4.1, nous implémenterons les matches personalisés inter-Mondes. Cela vous permettra d'organiser vos événements et tournois avec tous les joueurs du Centre de données ! Vous pourrez aussi expérimenter différentes compo' d'équipe avant de vous lancer dans la saison classée.

    [4.1] Nouveau contenu JcJ
    Un nouveau contenu JcJ à grande échelle verra le jour lors de la mise à jour 4.1. Les détails seront partagés très bientôt !

    ----------

    Enfin, sachez que je lis tous vos retours, même si je n'y répond pas tout le temps. Vous avez peut-être parfois l'impression que vos retours sont ignorés mais ce n'est absolument pas le cas ! Bien que je ne puisse pas répondre à tout, vos commentaires arrivent tous à destination des équipes au Japon.
    (1)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

  6. #6
    Player
    Gorcka's Avatar
    Join Date
    Sep 2016
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    92
    Character
    Kageyama Juuzo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Je ne comprend pas l'intérêt de nouveau mode de jeu PVP "ailes rivales" ?

    Déjà au front ça me gonfle de faire le cristal, la on aura carrément des machines etc etc, est ce que vous ne pouvez pas tout simplement mettre une map de 72 joueurs qui se castagne ? A la fin du Timer, l'équipe avec le plus de Kill l'emporte.
    Avec au pire pour faire plaisir au "Casu" qui iront se plaindre du mode des items intéressant comme du stuff a loot genre i320.

    Enfin j'ai l'impression que vous ne comprenez pas les initiales de PVP... Je veux botter des culs sur fond de musique épique, point barre.

    Je ne veux pas avoir à dps des objets, capturer un drapeau ou faire mumuse avec un meca. Je veux pouvoir aller avec ma CL dans la bataille sans me préoccuper de chose lier au PVE. Et bizarrement la dernière fois j'ai emmener un team de 8 de ma CL au Front, avec parmi eux, des gens qui non jamais fais ou n'aimes pas spécialement le PVP. Consigne très simple, taper tout ce qui bouge, résultat on gagne grâce au Kill-pts. Et les joueurs ont appréciés le fight parce c'était du pur PVP.

    Puis les joueurs pro-pvp vous le répètent régulièrement mais il faut davantage sensibilisés les joueurs à ce genre de contenu, par des tuto, des évents, des quêtes (genre tournoi d'eorzea sur fond de méchantes tribus venu y foutre le chaos), des tournois etc etc etc.
    (0)
    Last edited by Gorcka; 10-25-2017 at 08:29 AM.



    My Youtube Channel :
    http://www.youtube.com/watch?v=WbgX-ZJHsDg

  7. #7
    Player
    LussoFr's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    66
    Character
    Eve Firestone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Personnellement, j'attends beaucoup du mode des Ailes rivales.

    Bien que The Feast soit un petit peu plus complexe au niveau du système de point, il remplit déjà son rôle pour avoir des sensations de match à mort. Après, je ne dis pas qu'ils ne pourraient pas ajouter un mode 8x8 classé et créer un The Feast 24x24, mais je ne pense pas que ça soit une raison de rejeter des modes plus tactiques.

    Justement, personnellement, pour le PvP avec plus de joueurs, je préfère quand il y a de la tactique à adopter. J'aime quand un groupe doit parfois se séparer de l'alliance afin d'agir ailleurs pour apporter un avantage à son alliance ou à un autre groupe. Et puis, des objectifs à défendre ou attaquer selon le camp seront forcément des points de bataille. Je n'aime pas non plus les cartes inutilement trop grandes pour peu de stratégie, comme Brise-glace.

    Mais je suis d'accord qu'il serait intéressant de sensibiliser un peu plus les joueurs au PvP, cependant, sans obligation de les forcer via des événements. Plutôt des quêtes hebdomadaires et journalières. Et non seulement sur le PvP en général, mais surtout sur les anciens mode de PvP qui ne sont plus fait, et qui sont pourtant, selon les points de vue, plus intéressants que d'autres : Je ferais sans doute un peu plus de PvP s'il n'y avait pas que The Feast et Brise-glace d'actif, alors que le Rocher des tréfonds me manque.

    Mais actuellement, il existe un énorme problème que n'importe quel mode PvP ne suffira pas à le régler : Les DPS physique à distance sont beaucoup trop forts et avantagés. Ils ont le burst d'un corps-à-corps, voire plus, ainsi que la mobilité et la distance. Ça n'a pas de sens. Les ratios prouvent ce complet et évident déséquilibrage et ça fait déjà plusieurs patchs qu'il n'y a aucune modification là-dessus.

    Avoir plus de récompense en marque de loup serait aussi une bonne chose, histoire d'éviter d'être en permanence à la limite des 2o ooo : Des jetons de tâches, billets éthéréens pour l'Antre des Loups, Agrégat inactif, etc.
    (0)
    Last edited by LussoFr; 10-25-2017 at 08:44 PM. Reason: +1000 caractères

  8. #8
    Player
    Gorcka's Avatar
    Join Date
    Sep 2016
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    92
    Character
    Kageyama Juuzo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Je comprend globalement ce que tu dis néanmoins le front est déjà un mode Tactique... Annonce un cristal ou un camp à prendre et regarde le tchat...

    Je me permets juste, je joue essentiellement samurai en PVP et je ne crains que le chevalier noir en 1vs1, et c'est pas une vanne :3
    (0)



    My Youtube Channel :
    http://www.youtube.com/watch?v=WbgX-ZJHsDg

  9. #9
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Je pense qu'il est pour l'heure un peu tôt pour juger un mode de jeu qui n'est même pas encore sorti et dont on a très peu d'informations au final. On ne peut se visualiser la map que via les quelques screens que l'on a eu et nous n'avons qu'une vague idée de la manière dont fonctionneront les mechas, comment ils se débloqueront, comment on y aura accès… etc. Mais j'ai néanmoins une première crainte à ce sujet : si l'obtention d'un mecha se fait de manière aléatoire pour un joueur de l'équipe, ça pourrait poser problème si ça tombe sur le heal par exemple. Et à l'inverse, s'il faut cliquer dessus pour l'utiliser, je crains fortement que ce soit la course voir même la "guerre" pour celui qui arrivera à l'avoir en premier.

    Mais ma véritable crainte se trouve surtout dans les conséquences qu'auront ce nouveau mode de jeu sur ceux déjà présents. Il est déjà extrêmement rare de tomber sur les Ruines allagoises et le Rocher des Tréfonds, et je redoute le fait que la nouveauté est le même impact sur Brise-glace, ce qui fait que la totalité du Front se retrouverait déserté… Et je pense qu'il est vraiment important d'éviter qu'une telle chose arrive, comme par exemple en ajoutant un Agrégat inactif sur la roulette Front et en faisant en sorte que le gain en Marques de loup reste plus intéressant sur le Front que les Ailes rivales. Parce que si on met plus de points sur les Ailes rivales, c'est la mort du Front. Et même si on en met autant, ma crainte reste présente sur le long terme, car dans le pire des cas en finissant deuxième ce sera toujours mieux qu'en finissant troisième au Front, sauf si la récompense de deuxième place en Ailes rivales est la même que celle de la troisième place en Front.
    (Je sais pas si c'est très clair tout ça, j'espère.)

    Sinon, il y avait autrefois les Ruines allagoises frontalières (suppression) qui consistait à ne faire que du kill, mais ils ont supprimés ce mode de jeu avec la 4.0 si je ne dis pas de bêtise, en même temps que le retrait de The Fold qui reste une grande perte à mon sens. Pour moi c'était vraiment le PvP le plus plaisant : la mort était extrêmement punitive. On pouvait se retrouver avec des parties extrêmement longues (parfois même jusqu'à la fin du timer de 30min) et j'ai jamais retrouvé quelque chose d'aussi intense niveau PvP depuis sur ce jeu, à mon grand regret.

    Mais aujourd'hui, je n'ai plus beaucoup d'intérêt pour le PvP en raison des choix qu'ils ont fait. Certains sont très bien, je ne dis pas, mais pour ne citer que les plus importants, je parlerais de The Feast et ce système de médailles qui pénalise les meilleurs et qui incite à fuir et jouer "lâchement". Ou bien plus récemment le fait de n'avoir plus qu'une dizaine de skills en JcJ. Autant je suis d'accord qu'avant il y en avait bien trop, autant maintenant c'est ridiculement simple… Si au moins le GCD avait été réduit pour compenser, mais même pas. Pareil en ce qui concerne les traits et talents, c'est vraiment peu et ça donne pas l'impression de "créer son build", ce qui est bien dommage.
    (0)

  10. #10
    Player
    LussoFr's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    66
    Character
    Eve Firestone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Gorcka View Post
    le front est déjà un mode Tactique
    Le problème des cristaux de Brise-glace, c'est qu'ils sont l'objectif de toutes les alliances. Lorsque les trois alliances sont autour du cristal, elles sont focalisées dessus, ne se bataillant jamais vraiment alors qu'elles sont pourtant regroupées.
    Avec un système d'attaque et de défense, il n'y aura plus le choix : Les défenseurs attaqueront forcément les joueurs ciblant l'objectif, les incitant à la retraite. Il y aura une tactique plus intelligente, une recherche d'opportunité pour attaquer, contre-attaquer, d'embuscade.

    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Je pense qu'il est pour l'heure un peu tôt pour juger un mode de jeu qui n'est même pas encore sorti
    Bien sûr ! Bien sûr. Comme je disais plus haut, "j'attends beaucoup du mode", et non "j'attends le mode". Je suis dans l'espérance de quelque chose qui me convienne, et je ne fais qu'expliquer ma vision d'un JcJ qui me plait à Gorcka.

    Je lui souhaite qu'il trouve un Front qui lui convienne !
    Peut-être que si les Ailes rivales fonctionnent sur le principe tactique, les développeurs se pencheront davantage sur un Front plus "classique". Comme une grande arène, un Colisée.
    (0)
    Last edited by LussoFr; 10-26-2017 at 11:18 AM. Reason: +1ooo caractères

Page 1 of 2 1 2 LastLast