Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    Player
    Nhala's Avatar
    Join Date
    Feb 2018
    Location
    Gridania forever
    Posts
    80
    Character
    Shaya Na
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 50

    Suggestion concernant les Mentors (icone)

    A la base, ce système est vraiment une très bonne idée.
    A l’usage malheureusement, on constate beaucoup de dérapages et ce, dans tous les sens.

    Je crois sincèrement qu’une toute petite modification pourrait rapidement assainir/simplifier le problème.
    Virer la petite couronne dorée associée au mentorat (et méchamment chargée de connotations excessives dans beaucoup de cultures) et la remplacer par une icône qui ne se prend pas au sérieux. Pas de doré. Les Novices sont des pousses vertes, les Mentors pourraient être des arrosoirs en fer, des brouettes en bois (éviter la tondeuse quand même, ça ferait fuir les Pousses ^^), voire simplement des arbustes verts, sapins bicolores, etc.

    Plus de connotation souverain/sujets, d’omnipotence, plus de contrainte de « rôle à tenir », plus de compétition, plus de réticence à dire qu’on ne connait pas la réponse à une question, etc. etc. etc.
    Et plus de soi-disant mentors qui n’aident jamais personne et veulent juste être vus comme des seigneurs du jeu. Et y’en a… C’est d’un seul coup beaucoup moins glamour d’être défini par une brouette… ^^
    A l’inverse, une ambiance sans doute plus légère et conviviale sur le réseau des novices, plus d’aisance, de liberté pour dire qu’on ne connait pas la réponse, de poser soi-même des questions, de collaboration entre joueurs d’égal à égal. On est là pour aider, pour filer un coup de main dans la mesure de ses moyens mais on ne connaît pas tout et c’est bien normal.

    - ceci n’est pas un post pour polémiquer, c’est juste une suggestion et j’ai parfaitement conscience que cela ne concerne pas Tous les mentors, heureusement, mais cela reste une idée à envisager -
    (0)

  2. #2
    Player
    Isore's Avatar
    Join Date
    Mar 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    187
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ça serait également sympa d'avoir 3 icônes bien distinctes selon le mentorat (artisanat, combat, pvp) les petites icônes se voyant à peine (même si elles ont le mérite d'exister)
    (0)