Results 1 to 3 of 3
    Player
    Lagseeing's Avatar
    Character
    Asada Shinon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

Barde ou Machiniste

Bonjours,
    je joue heal sur tous les mmo mais j'ai une petite envie de changer, et le barde ou le machiniste me donne beaucoup envie, problème je n'arrive absolument pas a me choisir.
    Les deux gameplay sont vraiment cool ( de ce que j'ai vus je n'ai pas encore monté / joué les classe moi même ) du coup je viens cherché vos conseil par rapport a ma situation je suis sans guilde actuellement et je compte attendre un peux avant d'en trouvé une.
    avec cette situation le quel des deux vous me conseillez ?
    Merci a vous
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Salut,

Les deux sont très bons au niveau mobilité et pour dps sans cesse tout en évitant des aoes, là où d'autres classes sont obligées d'interrompre leurs attaques. Au niveau des différences le MCH a moins d'ogcds et est moins axé support que le BRD, tout en pouvant dps davantage. Par contre il est exigeant au niveau de la surchauffe si tu ne veut pas baisser ton dps. Certaines personnes trouvent embêtante la gestion des tourelles, "tu les pose et puis tu les oublie" qu'ils disent, sauf que non en fait, tu n'aura pas un bon dps si tu ne les repositionne pas comme il faut, surtout avec un tank qui fait courrir les mobs partout au lieu de rester à une place fixe.

Au final ça dépendra de ton ressenti, mais je dirais que si tu veut une classe avec un grand nombre de skills à lancer/relancer sans arrêt va pour le BRD, si tu veut une classe un peu plus pépère prend le MCH. C'est la différence qui m'a le plus marqué entre les deux, le barde est clairement plus dynamique et a plus de trucs à suivre en même temps que le machiniste.
    (0)

Player
    Lagseeing's Avatar
    Character
    Asada Shinon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Merci tu ma donné pas mal d'élément de réponse je n'ai plus cas choisir
    (0)