Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 51
    Player
    Naginata_Nayos's Avatar
    Character
    Naginata Izanagi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70

Site de timers en français

Bonjour !

Je ne poste pas souvent sur le forum, mais je souhaitais faire une exception pour présenter un site que j'ai mis en ligne récemment : FFXIV Timers

Quand je suis arrivée 50 sur mes métiers de récolte, j'ai cherché des sites de timer mais n'en ai trouvé qu'en anglais, et pas forcément très lisible. Alors je me suis attelée à la tâche

Pour l'instant, il ne concerne que la récolte (mineur et bota), en 2 langues (FR et EN), filtrable par étoiles (et triable par colonne). Je compte rajouter pas mal de fonctionnalités sous peu :

- Timers du Triple Triad
    - Timer personnalisé (items déjà présents sur le site + des champs libres, par exemple pour la pêche)
    - Ajout de liens vers xivdb
    - Possibilité de jouer (ou non) un son quand le timer est up
    - Traduction en japonais et allemand

Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe
    (17)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Sympa comme site ^^

Je propose 2-3 suggestions pour l'améliorer :
    - Une case de recherche (genre on commence a marquer "Mazlaya", ça n'affiche que les qui comportent ce mot)
    - Vu la taille de la colonne étoile, je me dis que tu gagnerais en clareté en virant les étoiles pour écrire à chaque fois la valeur. Imagine que je veuille récolter du Romarin. L'objet est tellement bas dans la liste que je ne vois pas la légende. A mon avis tu devrais mettre les valeurs (avec un retour à la ligne entre les 2) genre :
    Discernement > xxx
    Collecte > yyyy
    ou
    D > xxx
    C > yyy
    - Tu évoques les liens personnalisés, mais je pense que de base on devrait avoir les timers pour le jour et la nuit, ainsi que les timers pour les changements de météo (effectivement pour la pêche, mais pas que).
    - Vu que tu parles aussi de trucs qui n'ont pas de lien avec la récolte, je me dit que le plus important des timers à mettre en place (mais probablement le plus compliqué), ça serait ceux du jardin (dans les timers personnalisables j'entends, par exemple un truc ou tu indiques le moment de la plantation et ça te dit le timer avant chaque étape) ! Genre en prenant ce site pour référence, tu indiques les temps que mettrons chaque graine à pousser, le temps avant qu'il faille les arroser (=entretenir), le temps avant que ça fane, etc.
    (0)
    Last edited by Gael; 04-11-2015 at 06:03 PM.

Player
    Naginata_Nayos's Avatar
    Character
    Naginata Izanagi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Merci pour ton retour

Par rapport aux suggestions :

- La recherche est une bonne idée ! Mon principal soucis, pour la lisibilité, c'est qu'il y a énormément d'item et que l'info finie noyée... Je note donc !
    - Pour les étoiles, c'est un truc mis en place à la base pour moi : comme mon stuff craint (), je ne cible que les items à 1 étoile. Par contre, je dois pouvoir rajouter la légende dans un boite "flottante" sur la gauche, qui descend en même temps qu'on scroll. Ca permettrait de l'avoir toujours sous les yeux.
    - Pour la météo, c'est un peu plus tendu. Il me semble que c'est totalement aléatoire, et il ne me semble pas qu'il existe d'api pour ça. On sait juste qu'elle change toutes les 8 heures EA. C'était d'un timer pour ces changements dont tu parlais ?
    - Excellente idée pour le jardin ! Je n'y avais pas pensé du tout et ne connaissais pas ce site (merci !). Je vais voir à l'intégrer, mais ça rentre également dans la partie perso (qui est, je l'avoue, un peu obscure techniquement pour moi...).
    (2)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Pour la météo, je parlais des changements de météo, pas de la météo en elle même (de mémoire ça a lieu toutes les 8h IG). Tu vas me demander à quoi ça peut servir d'avoir simplement le changement et pas la météo en elle même. La réponse est que parfois tu attends une météo (souvent en pêcheur ou pour le carnet d'exploration) et tu as une activité qui arrive (un /sh qui te plait, la recherche d'équipe qui te propose quelque chose dont tu as besoin, etc). Du coup, tu te dis "est ce que je vais avoir assez de temps pour faire ça, avant l'arrivée de ma météo". On a beau savoir l'heure IG du changement de météo, ne pas savoir dans combien de temps ça arrive (IRL donc), c'est chiant et ça peut faire louper des opportunités (ou inversement tu y vas pensant que tu as le temps et finalement le changement de météo arrive plus vite que prévu donc tu loupes ta sessions bêtement).

Pour la partie jardin, je vois ça de la façon suivante :
    - Tu mets dans ta DB le nom et le temps que prend chaque graine a pousser.
    - Tu fais un menu déroulant qui permet de choisir une graine et tu un champ qui permet a l'utilisateur de choisir l'heure de plantation (ou pareil en menu déroulant aussi si t'as pas envie de te faire chier xD).
    - Après y a plus qu'a faire une opération mathématique "heure de la plantation" + ""temps que prend la graine a pousser" = "jour/heure ou ça sera pret".
    De la tu fais un "jour/heure ou ça sera pret" - "jour/heure actuel" = "temps qu'il reste avant que ce soit pret"

Ce qui te permettra d'afficher le temps IRL qu'il reste avant que la plante soit prete.

On sait qu'il faut arroser les plantes toutes les 24h (il me semble) pour pas que ça fane donc une autre soustraction "24h" - "heure du dernier arrosage ou de la plantation" = temps restant avant que la plante fane.

ça sera surement a peaufiner mais je pense que ça sera plus facile que ce qui a déjà été fait car finalement tu n'as rien en rapport avec l'heure IG a gérer.
    (0)
    Last edited by Gael; 04-11-2015 at 06:54 PM.

Player
    Naginata_Nayos's Avatar
    Character
    Naginata Izanagi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    C'était pas cette partie technique là qui est obscure (plutôt tout ce qui est cookies ). Mais on a le même raisonnement sur la formule, c'est rassurant
    (1)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    WOW ton site est super!

J'en connaissais un autre en anglais mais il est beaucoup plus fouilli... trop pour moi. Le tien est très bien, lisible et pouvoir choisir l'info par étoiles, c'est vraiment l'idéal
    J'aime bien aussi le principe de:
    - quand c'est dispo, c'est une case verte et le temps restant dispo est informé;
    - quand c'est pas dispo, c'est une case rose et le temps d'attente est informé.

Pour les soucis (mais là vraiment je chipote) avec ton site, j'ai:
    - si je fait F5, les colonnes sont reset, avec toutes les étoiles et tout, mais pas les cases à cocher pour ces étoiles. Il faut que je les coche/décoche à nouveau. (j'ai Firefox / Ubuntu)
    - si je trie par dispo, lorsqu'une récolte devient/n'est plus dispo, la liste n'est pas rafraîchie. Est-ce que c'est possible de faire que ton site refasse "tri par dispo" quand un timer tombe à zéro?

En tout cas, ton site est très bien tel quel et je vais sûrement m'en servir, à la différence de l'autre que je connaissais!
    (0)

Casual(ty) gamer of the elite

Player
    Naginata_Nayos's Avatar
    Character
    Naginata Izanagi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Merci pour ce retour

Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    WOW ton site est super!
    Pour les soucis (mais là vraiment je chipote) avec ton site, j'ai:
    - si je fait F5, les colonnes sont reset, avec toutes les étoiles et tout, mais pas les cases à cocher pour ces étoiles. Il faut que je les coche/décoche à nouveau. (j'ai Firefox / Ubuntu)
    - si je trie par dispo, lorsqu'une récolte devient/n'est plus dispo, la liste n'est pas rafraîchie. Est-ce que c'est possible de faire que ton site refasse "tri par dispo" quand un timer tombe à zéro?
    - Pour le premier point, je suis au courant et ça ne me plait pas non plus :/ J'ai le même problème quand je ferme chrome et que je le rouvre : les cases sont décochées mais tout apparaît dans le tableau. J'ai commencé à travailler sur ce soucis, j'espère trouver une solution satisfaisante rapidement !
    - A bien y réfléchir, c'est tout à fait possible ! Par contre, je pense rajouter une case à cocher "rafraîchir quand le temps est écoulé", plutôt que de le mettre par défaut, histoire de laisser le choix. Je rajoute sur ma todo
    (1)

Player
    Naginata_Nayos's Avatar
    Character
    Naginata Izanagi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Bon voilà, j'ai craqué parce que ça me titillait et j'y ai passé l'aprem au lieu de farmer les lights... Mais le rafraîchissement automatique par dispo est implanté (attention, trier par autre chose désactive le tri automatique).
    (1)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    ça marche nickel
    (0)

Casual(ty) gamer of the elite

Player
    uryell's Avatar
    Character
    Gabrielle Thorn
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    j'ai pas pu vérifier, car je n'ai pas le son au bureau mais est-ce qu'il y a un signal sonore pour avertir que le prochain créneau est ouvert ? ça peut être utile quand on est en jeu , on a pas forcément le réflexe de faire des retours windows pour vérifier , surtout si on est pris dans une activité qui nous le fait oublier.
    sinon, trés bon site, bravo, c'est assez clair et j'espère que tu continueras à Heavensward
    (0)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast