L'échange d'argent réel (RMT) et autres activités frauduleuses perturbent l'équilibre global du jeu et sont proscrites par le contrat d'utilisateur de FINAL FANTASY XIV.

Nous avons confirmé la présence de joueurs se livrant à ces activités illégales et nous avons donc pris les actions suivantes :

Période : du 31 mai 2018 au 6 juin 2018

・Participation à des échanges d'argent réel (RMT) et autres activités illégales
 ・Comptes exclus définitivement : 3,603
 ・Comptes exclus temporairement : 0
・Utilisation de programmes tiers (permettant l'automatisation de certaines actions)
 ・Comptes exclus définitivement : 13
 ・Comptes exclus temporairement : 14
・Promotion de sites de RMT
 ・Comptes exclus définitivement : 378

Les joueurs ayant découvert une méthode de triche ne doivent sous aucun prétexte en abuser ou partager une telle information. Nous vous demandons plutôt de nous la signaler via le système de rapport en jeu :
Système --> Services et aide --> Nous contacter --> Signaler un comportement illicite

De plus, vous pouvez nous signaler toute promotion de sites ou activités RMT en faisant un clic droit sur le nom du personnage depuis la fenêtre de log, puis en sélectionnant [Signaler ce joueur]>[Signaler pour RMT]. Le signalement sera traité automatiquement, et si celui-ci est validé, le personnage en question ne pourra plus envoyer de messages.

Nous continuerons à prendre des mesures disciplinaires contre les comptes impliqués dans la vente de gils et autres activités frauduleuses.

Nous demandons aux joueurs d'éviter de prendre part à toute activité en violation des Conditions d'utilisation du Service.