Results 1 to 6 of 6
  1. #1
    Player
    Luo's Avatar
    Join Date
    May 2018
    Posts
    1
    Character
    Luo Dhen
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70

    Est-il trop simple de se stuffer?

    Bonjour,

    Je ne joue que depuis environs 3 mois et je n'ai atteint le lvl 70 en barde que depuis environs 3 semaines. Je suis habitué aux MMO puisque je traîne derrière moi 10 années de WOW.

    Je cherche juste à me faire un avis sur ce que pense la communauté sur l'aspect stuff. Avec le peu de temps donc que j'ai passé à jouer, je me retrouve aujourd'hui à avoir un stuff dont je suis plutôt satisfait. Pourtant, je n'ai fait aucun des défis extrêmes ni des raids sadiques de lvl 70.

    Aujourd'hui, je suis arrivé à passer les 350 ilvl, et j'avoue être surpris d'en être déjà là. Ok je ne suis pas stuff full 370 comme peuvent l'être les gens qui farment les raids sadiques, mais si on oublie ce palier-ci, je suis quasiment au meilleur stuff que je pourrais espérer

    Je me demandais si c'est un sentiment général, arrive-t-on trop vite à un bon stuff? Ou bien c'est moi qui me trompe complètement et le stuff 370 est vraiment à mille lieux incomparables au palier précédent?
    (0)

  2. #2
    Player
    Nozgaroth's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Location
    Ul'dah
    Posts
    70
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Salut.

    De mon point de vue, le stuffing suit toujours le même schéma.

    Là, tu as pu obtenir le 350 rapidement, et c'est le but (mémoquartz cosmogonique et/ou craft). Ca, c'est la partie qui va très vite...

    Maintenant, il reste donc :
    - le palier 360 (mémoquartz mensonger) et/ou le nouveau raid 24
    - le palier 370 via évolution (transfo du stuff mémoquartz) et/ou le raid sadique

    Et pour toute la deuxième partie, il y a des limitations qui t'empêche d'aller trop vite :
    - 450 mémoquartz mensongers par semaine
    - 1 loot par étage sadique par semaine (et 1 bouquin, sachant qu'il faut plusieurs bouquins pour acheter une pièce)
    - 1 loot raid 24 par semaine + 1 pièce pour faire évoluer un stuff mémoquartz

    Bref, ça peut aller vite si tu es dans un bon groupe, que tu es assidu, et que tu as de la chance au loot... Mais sinon, même sans la combinaison des 3, ça va assez vite... ^^

    ps : Je pense que dans les plans de SE, tu vas chercher à équiper plusieurs classes, ce qui fait que ça ajoutera du temps... Maiiiis bon. ^^
    (0)

  3. #3
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Je précise pour le:
    - 1 loot par étage sadique par semaine (et 1 bouquin, sachant qu'il faut plusieurs bouquins pour acheter une pièce)
    Tu ne peux faire que 1 seule victoire dessus par semaine , les suivants ne te donnant plus le droit aux coffres, donc pas de lot assuré par semaine.
    Au contraire du raid 24 ou tu peux faire plusieurs essai pour l'avoir car Ilvl + bas mais une seule pièce par semaine ( car pour passer stuff 360>370 )
    (0)

  4. #4
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Luo View Post
    Je me demandais si c'est un sentiment général, arrive-t-on trop vite à un bon stuff? Ou bien c'est moi qui me trompe complètement et le stuff 370 est vraiment à mille lieux incomparables au palier précédent?
    Bien sûr que le stuff 370 reste au-dessus que le 350. Surtout qu'on peut faire son set de stuff complet en mélangeant stuff Ryumyaku (avec mémoquartz mensonger) et stuff diamant (contenu sigmastice sadique) afin d'optimiser ses statistiques. Après, comme l'a dit Nozgaroth, il est tout à fait normal que l'on obtienne rapidement le stuff 350, ceux-ci permettant justement d'avoir les cartes minimums et nécessaires pour aborder les contenus cités. ^^

    Pour le reste, tout dépend après de quel style de joueur tu es : si tu aimes le contenu end game et que tu vas donc t'acharner toutes les semaines à essayer de gagner des pièces sur le sadique en visant la meilleure combi de stuff possible, ou si tu la joues pépère et que tu obtiens des stuff 360/370 grâce au nouveau raid 24.
    N'oublions pas non plus que la 4.3 a permis d'implémenter les journaux vétéran au clan Centurio à Rhalgr (et Kugane, me semble-t-il), donc si tu pratiques la chasse, pour 500 insignes Centurio, tu peux obtenir un de ces journaux, qui eux également permettent d'être échangés contre les fioles et les fibres permettant de up le stuff 360 Ryumyaku. Et sauf erreur de ma part, il n'y a strictement aucune limite hebdomadaire sur ces derniers. Il faut juste pratiquer régulièrement la chasse.

    Bonne journée !
    (0)

  5. #5
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    les patchs impairs c'est toujours + simple de se stuffer puisque c'est le patch de rattrapage

    apres en te lisant tu es dans un ilvel normal dans le contexte d'aujourdhui en etant fraichement 70
    (0)

  6. #6
    Player
    MonsieurMoodle's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    47
    Character
    Monsieur Moodle
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 70
    Certes bien se stuffer est important, mais tant que tu as le Ilevel minimum et que tu connais bien la stratégie, c'est bien plus intéressant qu'une personne extrêmement bien stuffée mais pauvre en mécanique.
    La pratique prime sur l'équipement! C'est bien une des choses mises en avant sur FF14 x)
    (0)