Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
  1. #1
    Player
    Nasher's Avatar
    Join Date
    Apr 2015
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    52
    Character
    Nasher Stahlbyrtsyn
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 90

    Leveling de sous-marins

    Bonjour à tous,

    En toute modestie, ma CL et moi avons créé un outil permettant d'optimiser les gains d'expérience lors des expéditions sous-marines en fonction du rang et de la caractéristique distance de l'appareil.

    Ca ne tient pas compte des éventuels bonus aléatoires que le jeu peut accorder.

    N'hésitez pas à tester et donner votre avis.

    On maintiendra l'outil à jour en fonction des ajouts de contenus.
    (3)
    Last edited by Nasher; 05-25-2018 at 01:42 AM.

  2. 05-22-2018 07:44 PM
    Reason
    obsolète

  3. #2
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    c'est un peu totalement délirant ce qu'il faut pour UN sous-marin "baleine" complet. Par exemple pour ce sous-marin il faut 972 coke de houille et donc 195 000 sceau de compagnie.
    ce genre de construction aurait pu se faire du temps de ARR, mais en ce moment c'est ... compliqué.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  4. #3
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    C'est pareil pour les aéronefs... ce sont des constructions de CL donc ça demande des quantités, certes parfois astronomiques mais, en adéquation avec ça.
    Dans ma CL on est, à peu de choses, deux ou trois seulement à s'en occuper et ça pique déjà au niveau des gils/sceaux/cristaux
    (0)

  5. #4
    Player

    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    444
    Je fais tout tout seul et çà va, pour les coke de houille il faut surveiller aussi le tableau, de temps en temps c'est à 500 gils/pièce au lieu de 1500/2000 en temps normal (sur mon serveur), je rafle tout... et mes sceaux de compagnie je les ai quotidiennement avec les missions de ravi. Je ne fais jamais d'Aleas. J'ai perso en stock près de 2000 potasse/seve/coke parce qu'en effet les pièces d’aéronef ou de sous marin sont gourmandes en matériaux.
    @DDISONNEMENT VOTRE
    (0)

  6. #5
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,848
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    C'est sûr que si on met en balance le coût de production avec le bénéfice qu'on en retire, c'est assez disproportionné. Parce que faut bien dire que les ressources rapportées lors de ces missions ne sont guère très utiles en général.
    (2)

  7. #6
    Player

    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    444
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    C'est sûr que si on met en balance le coût de production avec le bénéfice qu'on en retire, c'est assez disproportionné. Parce que faut bien dire que les ressources rapportées lors de ces missions ne sont guère très utiles en général.
    Clair, hormis quelques mascottes... des materia mais bon.. en effet c'est pas terrible. Sans compter que ca bouffe des points de compagnie et quand on joue seul on en a pas tellement.

    @DDISONNEMENT VOTRE
    (0)

  8. #7
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,385
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    mais carrément !! ils nous ont déjà arnaqué une fois avec les aeronefs "oui vous irez dans des zones exclusives bla bla"" tout ca au final pour une monture qui a fini a 5000 gils et un diademe mort et enterré + billet a ishgard pour 500 gils c'est mort c'est fini je ne me ferais plus avoir

    ca demande un nombre incalculable de ressources tout ca pour une activité "CL bouche trou" non merci, il n'y a aucun avantage ni amusement à en tirer

    Laissons faire les moutons on achetera tout à la fin 4.56
    (0)

  9. #8
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    C'est sûr que si on met en balance le coût de production avec le bénéfice qu'on en retire, c'est assez disproportionné. Parce que faut bien dire que les ressources rapportées lors de ces missions ne sont guère très utiles en général.
    c'est bien ça l'probleme ...
    on pourrait farm les compo type "sceau GC" ou autre objet "timés" via les sous-marins ça irait car ce qu'ils ramèneraient servirait à monter en niveau l'appareil, mais là c'est plus décourageant qu'autre chose.
    J'ai calculé, pour un sous-marin de type "baleine" il faudrait en tout 364 000 Sceaux de GC ... je sais pas si les développeurs se rendent compte ce que ça représente? Et on n'a pas qu'un emplacement de sous-marin, il y en a deux, voir trois (je crois)

    Qu'est-ce-que ça va être quand les autres modèles vont arriver ... car là on est encore que sur les trucs basiques. 1 000 000 de sceaux?

    Edit : et je parle même pas des trucs à farm en récolte.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 06-04-2018 at 06:47 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  10. #9
    Player
    Kallie_Heav's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    33
    Character
    Kallie Heav
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Laissons faire les moutons on achetera tout à la fin 4.56
    D'accord. Les joueurs qui craftent les sous-marins/aéronefs sont des moutons. D'accord ! Je suis donc un mouton ! Je suis ravie de l'apprendre n_n

    S'il vous plait, évitez ce genre de remarque particulièrement condescendante et respectez un peu plus les joueurs. Râlez, ragez, faites tout ce que vous voulez, mais évitez cette limite là.

    Merci ! Bisou bisous !
    Cordialement,
    Un mouton !
    (1)

  11. #10
    Player
    Seisui's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    998
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Le craft baleine est en effet assez déceptif... Et la quantité d'éclats qu'il faut, oui des éclats ... Heureusement que les herbéclats existent parce que je sais pas comment je ferais sinon.
    La coke de houille c'est bien joli, mais même le sombracier me déprime : limité à 36 par 36 toutes les 24 ET, et 9 par 9 via un servant mineur. On stuff ses servants récolteurs et ils vont toujours chercher le sombracier 9 par 9. Y'a pas d'améliorations "QoL" (c'est à la mode ce mot) à ce niveau ?
    J'ose espérer qu'on aura des matérias de craft récolte de rang V voire VI aux prochains tiers, c'est un peu à ça que les vaisseaux servent (avec les IV atm).

    Et la chose qui me peine la plus, c'est qu'on multiplie le nombre d'airship/sub dispos, mais on est toujours limité en nombre d'envois simultanés, soit 4.

    PS : J'ai plus de sceaux pour me prendre des jetons, oui vous savez les minerais de mithrite et ces trucs de mayrde là, bah je vais pas les chercher, c'est mes servants qui s'y coltinent.
    (0)
    Last edited by Seisui; 06-04-2018 at 09:20 PM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast