Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player
    Enjax's Avatar
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    13
    Character
    Jaxen Ley
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70

    Possible erreur dans la dénomination des cours d'eau de la Steppe d'Azim

    Bonjour ou bonsoir !

    J'ai découvert ce "problème" au cours d'une des quêtes tribales namazu dans la version pêcheur, mais il ne semble pas y être lié. Dans cette fameuse quête: "Zéro braséro pour les héros", dans la version pêcheur, le namazu nous demande d'aller pêcher une huilanguille "en amont du Yat Khaal".

    Or j'ai mis un peu de temps à trouver l'endroit malgré l'aide importante de l'outil qui nous indique quand on sort notre canne à pêche s'il y a un poisson relatif à une quête dans ce point de pêche (très utile au demeurant ^^) et à quel point de pêche on est.
    J'ai fait toute la longueur du Yat Khaal, de l'extrémité sud (où le nom est marqué sur la map en x=27 y=36), au grand bassin d'eau du milieu de la carte (en dessous du Trône de l'Aube, dans Azim Khaat), considérant l'amont du Yat Khaal comme commençant au sud du gros point d'eau central (donc aux environs de x=21 y=26).

    Je me suis rendu compte de mon erreur quand j'ai remarqué que tout au long de ce trajet, il était considéré que j'étais dans la partie aval du Yat Khaal, et que la partie considérée comme l'amont était en fait au nord-ouest du point d'eau central, et courait en partant du nord ouest du Trône de l'Aube de x=16 y=17 à x=20 y=20 sur une petite distance.
    Mon incompréhension venait du fait que je pensais que tous les cours d'eau du nord-ouest de la zone étaient des dérivés/ramifications du Tao Khaal (qui part depuis l'extrémité nord de la carte), ce qui est en effet le cas à part pour la petite partie amont du Yat Khaal dont je viens de parler.

    En résumé, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi à l'emplacement x=16 et y=17 (entre deux des rochers en forme de doigts géants du nord-ouest), le Tao Khaal qui se sépare en deux parties reste le Tao Khaal pour la partie qui part à l'ouest, et devient le Yat Khaal pour celle partant à l'est. Ce n'est pourtant pas le départ d'un nouveau cours d'eau, juste le Yat Khaal qui se sépare en deux.

    Après, je n'y connais rien du tout en appellations de rivières, affluents, cours d'eau... donc je présente mes excuses si je dis des énormités, mais de ce que je comprends il y a erreur sur le nom ou alors c'est "comme ça et puis c'est tout" (auquel cas je m'y ferais hein, j'en mourrais pas ^^).
    Navré aussi si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce message, j'avoue que vu le problème j'ai un doute.

    Merci en tout cas pour l'attention que vous y porterez
    (4)

  2. #2
    Dev Team Tombshival's Avatar
    Join Date
    Oct 2014
    Posts
    34
    Bonjour Enjax,

    Tout d'abord, merci pour vos explications détaillées !

    Comme vous l'avez pressenti, l'amont se situe normalement dans une montagne ou un point élevé, et la rivière coule ensuite vers une vallée (l'aval), un point géographiquement plus bas. Il semble donc normal en lisant la carte de penser l'amont au sud. Sauf que dans le cas présent, la rivière ne descend pas de la montagne, mais coule vers elle. Le terme "Yat Khaal" au sud ne désigne donc pas la source (l'amont), mais plutôt l'aval, et le point géographiquement plus élevé se situe donc dans la partie nord. Comme le français suit strictement le japonais, j'ai courageusement passé le relais à nos collègues testeurs japonais. Il y a cependant de fortes chances pour que "Yat Khaal" soit tout simplement le nom d'un bras de la Tao Khaal. Quoi qu'il en soit, le terme "amont de la Yat Khaal" ne semble pas apparaître sur la carte, ce qui pourrait être un problème. Nos collègues testeurs vont donc étudier la question et les textes devraient être corrigés dans toutes les langues s'ils sont erronés.

    En attendant de plus amples informations, sachez que tout ceci est en cours de traitement (mais que la réponse n'arrivera peut-être pas "tout de suite, tout de suite"). =)
    Toutes nos excuses pour vos longues balades le long de la Yat Khaal...
    Bon jeu !
    (2)

  3. #3
    Player
    Enjax's Avatar
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    13
    Character
    Jaxen Ley
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Bonsoir et merci beaucoup pour la réponse Tombshival !

    La Yat Khaal serait donc bel et bien à la base un bras de la Tao Khaal, mais qui aurait son propre nom (peut être en raison de son importance dans l'approvisionnement d'eau de la Steppe ^^). Cela fait sens en soi.

    Je ne pense pas en revanche que le fait que le nom "amont de la Yat Khaal" n'apparaisse pas sur la carte soit un problème (avis personnel). En effet la fonction qui indique dans le chat/log dans quel point de pêche on est quand on sort sa canne à pêche donne déjà les infos (et puis c'est marrant de chercher xD).

    Absolument pas besoin de s'excuser pour la balade ^^, j'adore explorer les lieux et voir le souci du détail.

    Encore merci pour votre réponse rapide !
    (1)

  4. #4
    Dev Team Tombshival's Avatar
    Join Date
    Oct 2014
    Posts
    34
    Rebonjour Enjax,

    Heureuse d'entendre que ça ne vous a pas trop embêté !

    Nous avons eu une réponse très rapide de l'équipe, qui nous a confirmé que les noms n'étaient pas erronés. Il s'agit donc bien d'un bras de l'autre rivière.

    Pour ce qui est des termes à l'écran, je pensais que nous avions peut-être un problème avec l'indication donnée dans la liste des objectifs, mais ce n'est apparemment pas le cas. Nous y reprenons d'habitude le nom tel qu'il apparaît en haut à gauche de la carte, mais les testeurs nous ont confirmé que pour les pêcheurs, priorité est donnée au nom tel qu'il apparaît dans le carnet de pêche (même si celui-ci diffère du nom de la zone ou de la région).

    Il n'y aura donc aucun changement apporté au jeu, mais j'espère avoir répondu à vos questions !

    Bon jeu !
    (1)