Results 1 to 6 of 6
    Player
    Bibeladelu's Avatar
    Character
    Reva Celah
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70

Exclamation Suggestion à propos de la croix de raccourcis - Gameplay manette

Bonjour / Bonsoir,

Je me demandais s'il était possible d'étudier la possibilité de séparer en deux la croix de raccourcis quand on joue à la manette.

La personnalisation des barres de raccourcis sur PC permet une customisation plus avancée de l'ATH mais le fait de garder un gros bloc de croix de raccourcis à la manette ne permet pas vraiment une customisation aussi efficace.

Je ne pense pas que cela devrait être très compliqué à réaliser pour l'équipe en charge de ce domaine et cela rendrait vraiment la customisation sur PS4 / PC à la manette beaucoup plus claire / libre. Les joueurs pourraient par exemple placer des barres de raccourcis entre les deux parties de la croix.

Merci pour l'attention que vous porterez à cette suggestion.
    (0)

Player
    WolfRider's Avatar
    Character
    Rin Ashanti
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 61
    Ce n'est pas déjà le cas ? On a 8 raccourcis accessible avec L2 et 8 autres raccourcis accessible avec R2 et on peut avoir une 2e barre de raccourcis affichée et accessibele avec L2+R2 ou R2+L2. Ce qui fait 32 raccourcis accessible très facilement ce qui suffit pour tous les skills d'un job + ceux de role au lvl70. Pour placer un skill dans un raccourci il faut ouvrir le menu correspondant puis placer le curseur sur le skill choisi et appuyer sur "carré" puis appuyer sur la combinaison de touches qui serviront à utiliser le skill. Par exemple R2+"rond" pour la position la plus à droite de la croix.

Pour déplacer un skill d'une position sur la croix vers une autre position sur la croix c'est très simple avec une souris. Un simple clicker-déposer suffit. Sans souris c'est vraiment pénible et le simple est de supprimer le skill de son emplacement actuel puis de mettre dans le nouvel emplacement, donc ouvrir le menu etc...
    Dans le menu de personnalisation on peut aussi choisir les croix communes à tous les jobs. Pour moi c'est la croix où j'ai placé les consommables, potions diverses, nourritures, etc... Ainsi que les skils généraux comme Rapatriement, Téléportation, Sprint, etc...
    (0)

Player
    Bibeladelu's Avatar
    Character
    Reva Celah
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Tu n'as apparemment pas saisi le sens de ma requête, ce n'est pas grave. Je parlais de pouvoir séparer le gros bloc de la croix de raccourcis, rien de plus !
    (0)

Player
    Bibeladelu's Avatar
    Character
    Reva Celah
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Je viens un peu aux nouvelles, comment peut-on savoir si nos suggestions sont prises en compte ?
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 51
    Aucun moyen de le savoir si ce n'est les MJ locaux qui nous disent régulièrement qu'ils prennent bien en compte et font remonter comme il faut
    (0)

Player
    WolfRider's Avatar
    Character
    Rin Ashanti
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 61
    Désolé je n'avais pas compris que tu voulais séparer les blocs droits et gauche de la croix. Regardes dans le menu ATH, si tu as une souris sur ta ps4 il est possible de cliquer sur chaque élément de l'ATH pour le modifier, sinon il faut passer par le menu déroulant avec juste la manette. J'ai pu réduire les 2 croix, à 80%, qui apparaissent sur mon interface et déplacer la 2e vers le haut pour que les noms des skills ne soient plus cachés par l'autre croix. J'ai aussi réduis la jauge de job à 60% pour chaque job et déplacé à coté de la croix 1 pour que ça ne gène plus le champ de vision. Par contre je n'ai pas cherché à séparer les blocs droits et gauche des croix, donc je ne peux affirmer si c'est possible, mais déjà réduire la taille de la croix ça libère de l''espace sur l'écran.
    (0)