Page 3 of 23 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 21 to 30 of 225
  1. #21
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    L'appli premium vous pensez que ce sera un paiement one shot ou un truc en plus dans l'abo?
    (0)

  2. #22
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Vu que c'est un abonnement mensuel, je pense que ça sera du même acabit que pour les servants supplémentaires, t'iras sur la Mog Station, et tu prendras ton abo mensuel pour que l'app passe en mode premium pendant un mois.

    Pour le reste, je trouve déjà depuis TRES longtemps que le jeu prend une mauvaise direction, j'ai même souvent arrêté le jeu pendant de longues périodes (genre après avoir terminé l'épopée Heavensward 4.0) j'ai arrêté pendant plus de six mois, j'ai repris un mois, puis à nouveau arrêté pendant un bon moment).

    Comme beaucoup, j'aime ce jeu, j'aime Eorzea, j'aime mon personnage. Mais ils font vraiment n'importe quoi. Comme quelqu'un disait sur le forum anglais, c'est comme si c'était une toute autre équipe qui s'occupait du jeu. J'ai l'impression que le Yoshida de la 2.0 et le Yoshida d'aujourd'hui ne sont pas la même personne. Il est où le producteur qui a pris dans ses mains les cendres de la 1.0 pour faire renaître FFXIV ? Le producteur qui postait régulièrement des nouvelles sur le forum ? Le producteur qui s'est donné corps et âme pour coordonner son équipe et donner naissance à la 2.0 ?

    Moi qui n'arrête pas de dire régulièrement que je suis persuadé que FFXIV va passer F2P d'ici la prochaine extension, plus le temps passe, plus ça me paraît évident. L'abo deviendra optionnel (avec d'innombrables bonus in-game) et tout le reste est déjà prêt. Le gameplay du jeu est déjà calqué sur celui d'un F2P. Ils vont ajouter les bonus de connexion et on est bons. Je précise que dans ma bouche, "free-to-play" n'est pas un gros mot. Warframe est un F2P et c'est un excellent jeu, sans abo mensuel optionnel en plus, avec une communauté solide, des développeurs aux petits oignons et proches de leurs joueurs, et un excellent jeu généreux qui plus est. Et c'est l'exemple typique de jeu qui se renouvelle en l'état bien plus que FFXIV ne l'a fait jusqu'à maintenant. Et pourtant, le jeu est totalement gratuit, pas d'abonnement, ni même de jeu et d'extensions à acheter. Alors bon, faut pas se moquer du monde. Je pense sincèrement que le bâteau est en train de couler, il est déjà en train de couler depuis longtemps sauf que tous les fans de Final Fantasy et les fanboys de FFXIV sont là à boucher les trous pour retarder l'inévitable.

    Et je trouve ça dommage d'avoir sauvé le jeu il y a plusieurs années pour en faire ça aujourd'hui. Je ne comprends pas...
    (9)

  3. #23
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    pour mon vdd

    https://www.youtube.com/watch?v=9OBnvpzb560

    Je suis d’accord avec toi sur beaucoup de sujets et je suis attristé comme beaucoup d’assister à cette évolution du jeu qui est à des années lumières d’ARR ( hors QOL qui elle s’est en grande partie améliorée).

    Hier je regardais le résumé de la Live Letter de Mikoto et même lui qui est pourtant connu et reconnu comme un gros fan du jeu ( voire même un salarié ?) était assez estomaqué par les choix désastreux des producteurs. Il a souligné à juste titre qu’au fur et à mesure les patchs ont diminué en quantité, qu’ils sont divisés dans le temps et que beaucoup de joueurs ne restent abonnés que pour cause de l’housing ( ce qui me fait d’ailleurs penser que nous n’aurons jamais d’housing avec villa instanciés, ainsi ils s’assurent que les gens restent abonnés pour une carotte)

    Ce jeu a été fantastique et il a un charme qu’il est difficile d’égaler par la concurrence c’est d’ailleurs pourquoi soit on continue d’y jouer soit qu’on y reviens tout le temps. Cela dit il aurait tout à gagner d’aller piocher des bonnes idées chez cette même concurrence. Tu cites Warframe qui est le jeu qui a le plus « aspiré » mes contacts FF14, ce n’est pas un hasard vu les qualités que tu as toi-même énuméré.

    Alors par contre passer totalement free to play je ne pense pas, par contre ils avaient leur idée de créer des serveurs uniquement free to play ( comme également uniquement des serveurs PVP) et je pense que le serveur uniquement free to play peut être une vraie possibilité à l’avenir, Les derniers ajouts tendent d’ailleurs à le démontrer.

    Moi ce qui m’inquiète vraiment c’est la « recette » qu’on nous sert depuis des années. Je n’ai pas l’impression qu’ils se rendent compte que sur ce jeu il y a beaucoup plus d’anciens joueurs que de nouveaux et que si cela reste en l’état le jeu n’ira pas au dela du 6 ou 7.0 (le prochain fan fest a intérêt a envoyer les buchettes et pas se contenter de nous mettre une danseuse nombril à l’air en CGI)

    Sinon pour ce qui est de l’habillage de cette live letter, je trouve le titre, l’artwork et la théorie cité par quelques internautes pour le prochain primo avec l’éventualité d’affronter yotsuyu en mode amaterasu plutôt pas mal, le reste du contenu sera classique et du déjà vu ( bons points quand même pour LS interserveurs si on a des amis qui jouent encore et la roulette vieux raids par contre les actions de musique du barde mais serieux stop c’est bon la !! ).

    Le nouveau palais des morts qui se déroulera bien en mer de rubis ( bon c’était un peu prévisible) pourrait je dis bien pourrait être interessant si ils tiennent leurs promesses du « à partir du niveau 31 ca sera même difficulté que pdm 180/200) c’est pour ca que je demande à voir et perso je n’y crois plus trop. Qui peut croire un seul instant que pour les étages de ce nouveau PDM on va mettre en difficulté certains joueurs ( dont les potions de up) pour aller au bout ? puis Quid de leur « nouveau contenu à 4 difficile que yoshida nous tease a chaque interview tout comme le blitzball ? Sera-t-il à part de cette tour Karin ? ou en complément à la 4.45 ? bref…

    Le cupidité pour les raids 24 alors ca je trouve ca ridicule c’est a se demander si ils jouent à leur jeu ( bon de toute facon quand on voit eureka…). Eureka d’ailleurs et bien ca a l’air joli on voit ou est passé le budget mais bon il y en a qui ne vont pas se sentir bien quand il faudra faire encore 20 niveau élémentaires pour passer 365, je les vois déjà les syncopes mais bon de toute façon il parait qu’eureka c’est tellement bien « car on peut discuter avec ses potes en etant dessus » ( désolé aerlana je reprends ton argument ironique car je l’ai trouvé stylé ) c’est d’ailleurs pour ca qu’un mois apres son implantation tout le monde est encore dessus…. Oh wait…FF 14 est tellement adapté à faire du bashing de mobs…

    L’application comment dire c’était tellement prévisible, ils ont vu que les joueurs veulent payer tout et n’importe quoi et bien ils ne vont pas se gêner et ca m’amene a me poser une question toute simple :

    Joueur A joue avec « seulement » les 13 euros d’abonnement il a le droit à quoi ? Joueur B prend tout ce qui est possible de prendre ca lui coute combien et il a le droit a quoi en + ? Rien que ca déjà devrait nous aiguiller sur la nature actuelle du jeu non ? et quand ils sortirons les potions de up pour passer directement les artisans/recolteurs au niveau 60 tout en montant ces mêmes crafts avec les futures quêtes tribales qui feront les deux ( et je pense qu’ils n’ont pas fait ca au hasard) le joueur non premium il fera quoi ?

    Dommage car ce jeu sur certains aspects est vraiment top je suis deg
    (9)
    Last edited by Coupain; 04-16-2018 at 06:36 PM.

  4. #24
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Tu es bien optimiste ! Déjà à la sortie de Stormblood, pas mal de joueurs ont commencé à se lasser quand ils ont compris qu'ils allaient avoir pour la 4.X la même recette, le même cycle de vie et les mêmes contenus peu ou proue qu'à la 3.X et qu'à la 2.X

    Donc lorsque va venir la prochaine extension et le cycle 5.X et si les évolutions ne sont pas là, je crois au contraire que ça va faire très mal (pour SE)
    En plus, d'ici à ce que cette extension soit annoncée et soit sortie, il y a encore un petit moment je pense. Et ça fait déjà deux polémiques en quelques semaines qui enflamment les forums.

    Les joueurs ouvrent de plus en plus les yeux sur l'état du jeu, même les défenseurs les plus virulents comme celui que tu cites, commencent à se rendre compte des choses. Ce qui fait que désormais, au moindre truc, ça va partir en cacahuète sur les forums. Eureka pour commencer, l'application et son abonnement premium, et j'en passe. Quel sera le prochain sujet ? Combien de gens vont encore arrêter leur abonnement ? L'avantage, c'est que pour ceux qui restent, ça va libérer des terrains et des maisons ! ... blague à part, la situation est très inquiétante. Et quand on aime le jeu comme nous l'avons tous aimé, il y a de quoi être dégouté, c'est clair...
    (3)

  5. #25
    Player
    Raida's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    268
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 80
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Les joueurs ouvrent de plus en plus les yeux sur l'état du jeu, même les défenseurs les plus virulents comme celui que tu cites, commencent à se rendre compte des choses. Ce qui fait que désormais, au moindre truc, ça va partir en cacahuète sur les forums.
    Eureka pour commencer, l'application et son abonnement premium, et j'en passe. Quel sera le prochain sujet ? Combien de gens vont encore arrêter leur abonnement ? L'avantage, c'est que pour ceux qui restent, ça va libérer des terrains et des maisons ! ... blague à part, la situation est très inquiétante. Et quand on aime le jeu comme nous l'avons tous aimé, il y a de quoi être dégouté, c'est clair...
    Et tu rajoutes la communication, ça commence à bien grossir la liste. Déjà que les NA et EU sont pas entendus à la base alors maintenant qu'on a même plus les traduc officiel des LL et encore moins les écoutes de joueurs (on va pas se cacher mais il y a fallu un scandale pour Urgamax pour que ça bouge ces fesses. Ca fait flipper à ce stade là.) On le sait très bien, si les jap bougent pas alors on subira. C'est con à dire mais c'est la triste vérité. Mais bon j'avoue que le gros blanc pendant l'annonce de l'app en live m'a fait doucement rire, même les jap commencent à se rendre compte de la connerie dans lequel on s'est fourré. En tout cas j'ai clairement pas ressenti l'enthousiasme qui y avait au début et lors des annonces des contenus 4.3.

    D'ailleurs comme la traduc n'est plus présente et que j'ai pas pu suivre la fin de la LL samedi, des questions ont été posées à propos des bots etc ou ça a été esquivé ? Merci d'avance !
    (0)

  6. #26
    Player
    Asturyas's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    Ul'dah
    Posts
    165
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Alors certes certaines decisions sont completements mercantiles et d'autres vraiment borderline mais quand on voit ce que font swtor ( qui est en mort clinique faut le dire ) et le modele de patch de wow à savoir 2 dj + 1 raid + pleeeinnnnssss de montures et mascottes à collectionner voir éventuellement la nouvelle ile à farmer comme un débile les expéditions je me dit que sur FF on est encore plutôt gaté ( apres faut voir si ils ont intégrer des activités sympas dans la tour et Eureka )
    (0)

  7. #27
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Asturyas View Post
    Alors certes certaines decisions sont completements mercantiles et d'autres vraiment borderline mais quand on voit ce que font swtor ( qui est en mort clinique faut le dire ) et le modele de patch de wow à savoir 2 dj + 1 raid + pleeeinnnnssss de montures et mascottes à collectionner voir éventuellement la nouvelle ile à farmer comme un débile les expéditions je me dit que sur FF on est encore plutôt gaté ( apres faut voir si ils ont intégrer des activités sympas dans la tour et Eureka )
    Et si on regardait plutôt FFXIV de la 2.0 à aujourd'hui, plutôt que de regarder ce que font de pire les autres ? On a pas tellement besoin d'aller jeter un oeil chez le voisin pour remarquer que les choses sont assez alarmantes ('fin, ça avait déjà débuté durant HW, c'est juste plus visible avec SB). Sinon ce serait comme être d'accord de laisser faire vu qu'il y a de la marge par rapport aux pires, et ce serait une erreur.

    Ça reste discutable le fait que l'on soit gâté. Surtout qu'au final on se bouffe surtout des redites, et tout est extrêmement prédictible. C'est aussi pour ça que j'espère vraiment que le prochain contenu type Palais des morts ne sera pas juste un clone du précédent.

    la nouvelle ile à farmer comme un débile
    Eureka donc ? J'ai du mal à me sentir veinard quand on nous balance le fate train du Thanalan septentrional. Certes, la nouvelle zone est jolie, mais en terme de gameplay : ce n'est pas la joie. Même le système d'éléments ne rend pas la chose plus attrayante ou profonde, faut dire qu'il suffit de suivre la flèche... Et s'il y a bien une chose qu'Eureka a parfaitement fait ressortir c'est le manque de bons game-designers dans l'équipe actuelle. C'était tellement prévisible que ça allait tourner ainsi, et je n'comprends toujours pas comment ils ont pu passer à côté (vu qu'on arrête pas de me sortir que ce sont les joueurs qui ont tout gâché). Ils sont censé prévoir le comportement des joueurs selon les mécaniques, 'fin, c'est ce qu'un bon game-designer ferait.
    De même pour Byakko avec la fameuse histoire des sous-vêtements qu'ils n'ont pas vu venir, ou du bord de map que l'on voit lors de la chute, c'est assez stupéfiant ; et c'est à croire qu'ils ne testent pas vraiment leurs contenus comme ils le devraient.
    (5)
    Last edited by Wanzer; 04-16-2018 at 10:05 PM. Reason: Typo

  8. #28
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Asturyas View Post
    snip
    Je peine a voir de quoi tu parles exactement sur le systeme de patch de wow car c'est pas 2 donjon par patch mais moins
    Wow sur l'echelle de l'extension legion c'est 13 donjons (dont 5 dans le leveling avec leur mode HL, et 5 uniquement niv max a la release +3/4 ajouté apres (karazhan peut compter a la fois en 1 ou 2 ^^')
    5 zone + 2 ajoutés dans les patch
    1 raid intro + l'epreuve des valeureux (tombé sans crier gare) et 3 pallier de raid (de 10 boss chacun en moyenne)
    bref pas tres loin de FF SB (les eureka seraient des nouvelles region et on a 6 de base, coté raid, on a 3 pallier, 6 raid au total, mais avec moins de boss, coté donjon SB demarre avec 6, et finira avec 13)
    Je cherche pas a dire wow ou FF fait mieux, juste cette part de ton message je peine a voir ce que tu parles par systeme de patch car on a pas les 2 donjon par patch evoqué ^^' (ca aurait donné +6 donjon).


    Mais la ou je me permets de te repondre est car je ne pige pas un point, tu juges que sur FF on est gaté, car WoW a pleeeeiins de mascottes et montures a acquerir IG... donc car FF fournit moins, c'est mieux? oO la j'avoue je pige pas :x. et j'apprecierais un avis plus expliqué ^^
    Pour moi plus on a de chose gratuitemetn IG mieux c'est, certains adorent farmer les HF, ou les monture, donc ils en sont d'autant plus nourrit, moi j'en aie ranafoutre, je vise que des monture qui me plaisent (quitte a me taper ce labyrinth infernal pour le cauchemard lucide ^^') mais je me plaidnrai pas de l'existence de monture dont j'ai ranafoutre en fait
    Donc a mon sens le "plein" est "bien" (donc favorable à wow)


    POUR le passage F2P (la veritable raison de mon post) : NON ca ne sera pas fait. la est bien le plus... comique?
    Beaucoup de gens ont choisis FFXIV ou restent sur wow (ou font les deux comme moi, meme si... FFXIV commence a me faire regretter l'argent que je fous dans l'abo x_x) GRACE/A CAUSE de cet abonnement. Pourquoi? des interviews de yoshida durant ARR ou debut HW le resume bien. avec un abonnement il y a un financement "fixe" il y a le moyen de prevoir sur le long, alors que le cash shop sont des revenus instable. Sauf que les patch eux doivent eux tourner de facon aussi constante que possible.
    La ou je tolerais le CS de FFXIV au debut (et je dis TOLERER) etait que ces rentrées d'argent "instable" etaient un moyen d'engranger plus de sous pour acheter plus vite des serveurs pour ameliorer les capacités de housing et de stockage... Souci, le cash shop croit bien plus vite que le stockage gratuit et le housing... (donc j'ai eu tort de tolerer ^^')
    les joueurs savent l'interet de l'abonnement.

    Quitter l'abonnement, serait mediatiquement un veritable probleme. Il y a actuellement 2 categorie, et FF changerait alors de categorie, ce que l'on risque de voir cependant, c'est un systeme perfide, ou le contenu d'extension passée devient F2P. CAD pas besoin d'abo pour aller niveau 50 et faire le contenu, puis le niv 60 et ainsi de suite. pour que seul les 2 derniere extensions (voire l'extension en cours) soient avec abonnement requis.
    mediatiquement ca paraitra comme genial, mais en terme de sourire hypocrite aussi ca sera genial...
    (2)
    Last edited by Aerlana; 04-16-2018 at 10:33 PM.

  9. #29
    Player
    Asturyas's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    Ul'dah
    Posts
    165
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    A part que quand les mascottes et montures sont présentés comme du contenus de qualité ben perso je rale , quand j'etais sur wow à m'ennuyer comme un rat mort et qu'on me disait " ben va farmer les mascottes/montures il y en a plein " ..... j'ai du mal à ne pas rire jaune, quand tu voit qu'il y eu des patchs entier dédié au combat de mascotte ( et l'appli ig selfie ca ce fut magique ^^) et que pour te forcer à faire les expéditions ont te fait la carotte de la réputation parangon corvéable à l'infini avec une sacoche monture à 1% il y a de quoi se poser des questions

    Et plus généralement je pense que c'est le genre mmorpg qui s'essouffle et disparaît à petit feu
    (0)

  10. #30
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    La mort du jeu annoncée à chaque extension ou patch, et les gens s'en vont, d'autres reviennent ou débutent, mais le jeu est toujours là.
    Franchement arrêtez de croire que le jeu va s'arrêter, avec les abos et le CS c'est la poule aux œufs d'or qui va continuer jusqu'à ce que SE décide de l'arrêter.

    D'un point de vue marketing, tu mets des trucs en vente en plus de l'abo, tu as 200 joueurs qui s'indignent sur un forum versus des milliers qui achètent : pas besoin d'être un génie pour savoir quoi faire. Vous oubliez que SE est une entreprise, le but premier d'une boîte c'est de faire de la thune, pas de brosser dans le sens du poil quelques joueurs déçus. C'est triste mais c'est une entreprise, pas une association ^^
    (0)

Page 3 of 23 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast