Results 1 to 4 of 4
    Player
    Ysethil's Avatar
    Character
    Ysethil Pierredelune
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70

Meubles qui n'apparaissent que si on s'en rapproche

Bonjour,
    Ce que je signale ici est un problème d'affichage d'éléments en jeu visible par tout le monde, donc je dois m'éloigner un peu du modèle de rapport donné...

Date et heure : Depuis le 19 mars 2018
    Fréquence : Permanent
    Monde : Moogle

Bug visible par tous les joueurs, à tout moment.
    À l'intérieur de la maison de Brumée, secteur 13 emplacement 35 [Grand]

Au rez-de-chaussée, sur la droite si l'on est dos à l'entrée, certains éléments n'apparaissent plus tant que nous ne nous en approchons pas. Le nombre de meubles touchés a augmenté depuis que nous avons constaté ce bug.

En images :

Ici nous voyons une cloison qui semble isolée et au fond, il n'y a rien le long du mur.

...Pourtant, nous avons bien des ateliers d'artisanat, un aquarium, et la cloison est au milieu de deux autres !

Je prends l'aquarium en exemple pour une précision : si je le remplace par un autre meuble, ce dernier sera également concerné par le bug d'affichage. Si je place l'aquarium ailleurs dans la maison, il s'affiche à nouveau correctement même si on en s'éloigne. Donc cela semble être une question de zone même si elle est curieusement délimitée.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué ce problème dans d'autres maisons.

J'espère que ce genre de rapport convient. Merci d'avance pour votre aide
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Il existe une limitation technique qui fait qu'on ne peut afficher, en même temps, qu'une quantité limité de meubles interactifs, tout simplement. Il me semble qu'elle est fixée à 40.
    (0)

Player
    Ysethil's Avatar
    Character
    Ysethil Pierredelune
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Ah ? Je n'avais jamais remarqué ça auparavant, je ne savais pas (et apparemment les autres non plus ^_^") . Je ne vais pas me reconnecter pour le moment mais ce sera facilement vérifiable. Merci pour l'info, cette limite concernerait quelle "zone" ? Celle qui apparaît sur notre écran ou est-ce que ça s'étend au dehors de notre champ de vision ? Car quand les éléments disparaissent je n'ai pas l'impression d'avoir forcément 40 autres éléments interactifs à l'écran mais je me trompe peut-être (faut-il compter les PNJ, les sonnettes ?)

Merci en tout cas pour cette réponse
    (0)

Moderator llyllypy's Avatar
    Bonjour Ysethil,

Comme vous l'explique notre ami OdrN, il ne s'agit pas ici d'un bug mais d'une limitation technique. Je vais donc déplacer votre sujet dans la section appropriée.
    Je suis désolé mais je ne peux pas rentrer dans les détails techniques que vous demandez.

Je vous souhaite bon jeu.
    (0)