Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 22
  1. #1
    Player
    rospionne's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Location
    RENNES
    Posts
    23
    Character
    Lira Rospionne
    World
    Lich
    Main Class
    White Mage Lv 70

    [WHM][Proposition]Amélioration face à la concurance

    Bonjour,

    J'ai remarqué depuis quelque temps que le mage blanc semble moins fleurissant. Dans la plupart des rosters où j'ai tenté d'être pris. On m'a dit qu'il recherchait plus un astro, car il peut augmenter les caractéristiques de l'équipe. Car, le mot d'ordre pour tomber les sadiques, c'est max DPS.

    Pour que les mages blanc HL est plus de chances d'être intégré dans un roster. Je souhaite qu'il bénéfice d'un sort de soutient qui augmente de 5% le DPS de l'équipe pendant 15 secondes avec comme condition, d'avoir les trois fleurs dans la jauge. La durée de rechargement, (pour l'équilibre du jeu), sera surement de 120 secondes.

    Qu'en pensez vous ?
    (0)

  2. #2
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Si t'as été dégagé pour la simple raison qu'ils préféraient un astro parce qu'il peut augmenter les dégâts, alors t'es juste tombé sur la (ou les) mauvaise équipe. Je ne pense pas que le whm ait vraiment besoin de ce genre de boost face à la concurrence ; surtout que ça n'aurait pas du tout l'air de correspondre à ce job (tant gameplay que lore). Si une équipe a cruellement besoin du buff de l'astro pour tomber des choses, alors peut-être que ses membres devraient retourner taper des poteaux un moment.

    Après, si c'est seulement une histoire de préférence, ils font ce qu'ils veulent... Ça on y peut rien. Mais rien à voir avec le fait que le whm serait en-dessous des deux autres healers.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 11-04-2017 at 12:01 AM.

  3. #3
    Player
    Sethani's Avatar
    Join Date
    Jun 2016
    Posts
    38
    Character
    Sethani Zabeth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Le WHM a probablement le meilleur dps des trois heals. Si le problème est le dps, à toi de montrer que tu apporte plus que les buffs de l'astrologie. Qui plus est, à part pour faire du score, n'importe quel heal fonctionne sur le sadique.
    (1)

  4. #4
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,582
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Je pense qu'il faut garder l'esprit du job en tête surtout ... J'entends par-là que, comme l'a dit Wanzer, ca ne correspond pas trop à l'esprit du mage blanc de donner des buffs de soutien comme l'astro. Chaque heal est bon (si tant est que le joueur le joue bien aussi XD) et a ses avantages et ses inconvénients, là où l'astro peut donner des buffs de dégâts/critiques/def etc. je trouve que le mage blanc possède un panel de skills de soin très élargi par rapport aux deux autres. J'entends par-là du soin pur, pas des heals qui rajoutent un buff. Ce n'est que mon ressenti personnel mais ca permet de choisir quel heal on préfère jouer aussi. ^^
    (0)

  5. #5
    Player
    Bosco-barracuda's Avatar
    Join Date
    Apr 2017
    Location
    Gridania - Eorzéa
    Posts
    21
    Character
    Bosco Barracuda
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 53
    Salut,
    Etant débutant, à peine 1 mois sur le jeu, je ne peut que faire un peu le même constat.
    Cela fait à peu près 3 fois, depuis le level 65, qu'on me dit un truc du genre : "Joue un Astro, c'est le meilleur Heal"

    Ce qui va se passer au final... et ce n'est que mon point de vue :
    Les développeurs de FFXIV, quand ils verront que le Mage Blanc ne sera plus plébiscité par les joueurs et que seul l'Astro sera recommandé en HL, les devs nerferont l'Astro, et redonneront ses lettres de noblesse à la classe Mage Blanc.
    (0)

  6. #6
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Bosco-barracuda View Post
    Salut,
    Etant débutant, à peine 1 mois sur le jeu, je ne peut que faire un peu le même constat.
    Cela fait à peu près 3 fois, depuis le level 65, qu'on me dit un truc du genre : "Joue un Astro, c'est le meilleur Heal"
    Oh ! Trois fois ! TROIS FOIS !! Mince, c'est vrai alors que la Mage Blanc est tout pourri ! o.o

    Tu m'aurais dit ça pendant HW ça aurait eu du sens, dans l'état : non. Le Mage Blanc est loin d'être celui qui se traîne des trois healers. Déjà, comme dit deux posts au-dessus du tien, il a le meilleur DPS des trois. Il a aussi des soins plus lourds et une capacité a remonter ses PM qui fait chialer l'érudit depuis SB. D'ailleurs, à la 4.0 le Mage Blanc avait des soucis, en particulier à cause de l'Indulgence plénière tout boiteux, mais à l'heure actuelle après qu'ils aient modifié cette action ainsi que les procs de Lys ? Pas vraiment.

    Et il ne faut pas oublier que le Mage Blanc est aussi très bien représenté au niveau du endgame pour un healer qui ne serait pas le meilleur (même si l'on devrait plutôt parler d'équilibre plus que de chercher "qui est le meilleur"). Du coup, ma main à couper que ceux qui te balancent de passer Astromancien car "c'est le meilleur heal" n'ont :
    - Pas joué Mage Blanc ;
    - Pas joué Mage Blanc en Sadique ;
    - Tout ce qu'il y a au-dessus et ne pense qu'à La Balance de l'Astro pour pouvoir se tripoter sur leur parse.

    Pour le reste, je n'pense pas que le whm ait besoin d'un buff spécifique pour l'équipe, mais plutôt une gestion des Lys un peu plus intéressante et pas uniquement basée sur Soin et Extra Soin par exemple (dans l'état pouvoir utiliser la Faveur divine et gagner jusqu'à douze secondes sur certains CD c'est... Peu mieux faire ). En tout cas, plus qu'une simple copie de Balance... Que chaque healer ait sa propre personnalité c'est pas mal aussi.

    Quote Originally Posted by Bosco-barracuda View Post
    les devs nerferont l'Astro, et redonneront ses lettres de noblesse à la classe Mage Blanc.
    Balancer un nerf sur un job pour en valoriser un autre n'aurait aucun sens. :/

    Et simple curiosité, à part "c'est le meilleur Heal", ils t'avaient avancé quoi comme arguments ?
    (2)
    Last edited by Wanzer; 11-04-2017 at 11:09 PM.

  7. #7
    Player
    rospionne's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Location
    RENNES
    Posts
    23
    Character
    Lira Rospionne
    World
    Lich
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Le roster voulait un healer. Elle possédait déjà un éru. Je suis venu. Je me suis proposé en mage blanc.
    Elle m'a répondu quel avait besoin surtout du bonne puissance de heal. Au quel cas, je lui répond que tout était indiqué pour le whm.
    Mais elle était pas convaincu. Puis elle finit par avoué qu'elle souhaitez un astro, car il peut ajouter des buff de dps en plus de l'éru.
    (0)

  8. #8
    Player
    Bosco-barracuda's Avatar
    Join Date
    Apr 2017
    Location
    Gridania - Eorzéa
    Posts
    21
    Character
    Bosco Barracuda
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 53
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Balancer un nerf sur un job pour en valoriser un autre n'aurait aucun sens. :/

    Et simple curiosité, à part "c'est le meilleur Heal", ils t'avaient avancé quoi comme arguments ?
    Très honnêtement... il ne m'a pas laissé le temps de demander leurs arguments... au bout du 1er wipe (seulement)... selon lui cela passait pas car j'étais en faute, la faute car j'étais un "Mage Blanc", il a lancé un Kick Vote... et ni une ni deux... j'ai été expulsé du groupe, sur la phrase : "It passes with astro".
    J'ai encore le nom du gars en question... mais par politesse je ne citerai pas son nom ici.
    Après ce kick vote... je me suis aussi remis en question : "Qu'est-ce que j'ai pût mal faire ?" "Qu'est-ce que j'aurais dû faire ou mieux faire ?" "Quelle est le problème ?"
    Mais il ne faut pas oublier que je débute seulement... je n'est pas tout les pièces de Stuff "Recommandé"...

    En conséquence je monte la classe Astromancien en parallèle, cela sera toujours utile.
    (0)
    Last edited by Bosco-barracuda; 11-06-2017 at 09:33 PM.

  9. #9
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    En gros, vous êtes tous les deux tombés sur de gros teubés. :|
    Déjà, Rospionne, si quelqu'un cherche surtout de la puissance de heal, y'a pas trente mille solutions : Mage blanc. L'érudit et l'astromancien ne peuvent pas faire ce dont le whm est capable de faire en terme de soin. Ils peuvent venir avec tous les arguments du monde, rien n'y changera.

    Quote Originally Posted by rospionne View Post
    Puis elle finit par avoué qu'elle souhaitez un astro, car il peut ajouter des buff de dps en plus de l'éru.
    C'est bien ce que je pensais donc... Préféré un astromancien est une chose, balancer des raisons bancales en est une autre... S'ils ont à ce point besoin de la Balance de l'astro et sont convaincus qu'ils ne peuvent faire sans, alors au final t'as bien fait de ne pas y aller.
    Surtout si à côté ils ont complètement zappé la puissance de feu du Mage blanc...


    Quote Originally Posted by Bosco-barracuda View Post
    j'ai été expulsé du groupe, sur la phrase : "It passes with astro".
    Tout passe avec tous les healers. Donc ne commence pas à te triturer la tête dans le mauvais sens.


    Quote Originally Posted by Bosco-barracuda View Post
    au bout du 1er wipe (seulement)...
    Ton wipe était sur quoi ? Un pack d'ennemis ? Un boss ?

    Quote Originally Posted by Bosco-barracuda View Post
    je me suis aussi remis en question : "Qu'est-ce que j'ai pût mal faire ?" "Qu'est-ce que j'aurais dû faire ou mieux faire ?" "Quelle est le problème ?"
    Qu'en as-tu tiré du coup ?

    Quote Originally Posted by Bosco-barracuda View Post
    En conséquence je monte la classe Astromancien en parallèle, cela sera toujours utile.
    Monumentale erreur ! Joue la classe qui te plait avant tout !
    Même si ça pourrait être utile dans certains pf pour éviter les doublons... Maiiiiis...

    Prends la première équipe qui a tombé l’Abîme infini de Bahamut en exemple. Un de leurs tanks était un Chevalier noir, là où tout le monde s'en plaint (pour de bonnes raisons d'ailleurs). Le gus l'a simplement fait avec ce job car il le trouve fun à jouer, et il s'en est sorti. Donc imagine avec un job qui n'a pas la réputation d'être bancal comme le whm.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 11-06-2017 at 11:08 PM.

  10. #10
    Player
    rospionne's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Location
    RENNES
    Posts
    23
    Character
    Lira Rospionne
    World
    Lich
    Main Class
    White Mage Lv 70
    J'ai finis mes comparaison. Mes conclusions sont à la page suivante.
    (0)
    Last edited by rospionne; 11-07-2017 at 09:27 PM. Reason: enquête comparatif terminé

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast