Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Player
    JimBond007's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    33
    Character
    Ayaka Brea
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 86

    Ruines Frontalières 4.25 (pire carte PvP)

    Franchement,.... SE a grave nerfé cette carte.

    Je préfère largement "Suppression" à "Annexion". Belle erreur d'avoir supprimer "Suppression".



    Je fais des kills.... Bin j'ai pas de Battle High ou de Battle Fever sur Ruines Frontalières ? Ça sert à quoi de tuer des adversaires si j’obtiens pas de récompenses ?

    Quel est le but de ce mode ???? Détruire les drones et voler les drapeaux ennemis pour gagner la partie ??? Vachement intéressant.............
    C'est du PvP, quoi, le but premier c'est d'éliminer les joueurs.
    SE a oublié que PvP signifie "Joueurs contre Joueurs" ????? C'est pas "Joueurs contre Drones" !!!!


    Là, je viens de faire ma roulette journalière Front..... Je suis tombé sur cette carte que je ne peux plus supporter.
    On a éliminé les Adders (l'équipe entière) 3 fois d'affilées (je suis chez les Mael).... Bin les Vipères ont quand même gagné car dès qu'on les tue, bin ils ne perdent pas de points.
    VACHEMENT LOGIQUE..... Sur Rocher des Tréfonds, Champs de Gloire ou Astralagos, tuer un ennemi rapporte 5 points, un allié qui meure, c'est -5 points.... Et ces règles ne s'appliquent pas sur Ruines Frontalières, car les points sont engrangés via les Drones et les Drapeaux. Ça sert à quoi de tuer des adversaires si notre GC ne gagne pas de points pour chaque cible neutralisé sur Ruines Frontalières ??????

    Les Adders sont censés avoir perdu au moins 120 points, non, ils ont gagné parce qu'ils ont détruit le Gros Drone qui rapporte 200 points et parce que le fait d'avoir 25-30 pertes dans ce mode n'avait aucune incidence sur leur score......
    Ma GC, les Maelstrom, on était censé gagner la partie sans le Gros Drone, car on a éliminé je crois du genre 40 adversaires (soit sur les autres cartes PvP, l'équivalent de 200 points).

    En fait sur Ruines Frontalières, je l'ai remarqué, suffit de détruire le Gros Drone et d'être sûr de gagner la partie. Les Kills, c'est inutile.
    (1)
    Last edited by JimBond007; 04-03-2018 at 01:18 AM.
    28/11/2017 : 10.944 players killed in PvP. 14/01/2018 : 12.795 players killed in PvP. 02/04/2018 : 14.955 players killed in PvP. 01/04/2019 : 24.809 players killed in PvP. 15/07/2019 : 26.990 players killed in PvP. 09/08/2019 : 29.423 players killed in PvP. 10/20/2019 : 31.408 players killed in PvP. 08/12/2019 : 32.457 players killed in PvP. 08/28/2022 : 44.832 players killed in PvP.

  2. #2
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,104
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Houlà, du calme du calme XD

    Le pvp pour moi ce n'est pas forcément que tuer les gens d'en face, tu peut très bien avoir des modes de jeu qui vont te demander d'accomplir des objectifs en équipe pour gagner, auquel cas faire des kills ne servira qu'à handicaper temporairement l'équipe adverse pour que la tienne puisse remplir son but en premier. Je n'ai jamais fait de pvp sur FF14, ni sur aucun autre mmo d'ailleurs, mais quand j'en faisais dans ma période FPS c'était juste normal de perdre en capture the flag si tu ramenais moins souvent le drapeau ennemi que l'adversaire, même si tu avais un avantage de fou au nombre de kills. En mode domination si personne n'était capable d'aller capturer les points adverses tu perdais aussi, faire des frags dans son coin ne suffisait pas. Pour gagner en faisant le plus de morts il y avait le mode team deathmatch pour celà.

    Bon après contrairement à ton coup de gueule, j'avoue qu'il n'y avait pas de roulette pour me balancer dans un mode de jeu qui ne me plaisait pas.
    (0)

  3. #3
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Loin de moi l’idée de défendre ce jeu (surtout après l’humiliation Eureka qui soit dit en passant est mort 21 jours après sa sortie ) mais pour cette carte il faut remettre les choses dans le contexte. Ce mode ruines frontalières « annexion » est sorti pour la 2.3 en juillet 2014 il y a presque 4 ans.

    A l’époque pour faire du pvp tu avais soit l’antre des loups niveau 30,40,50 qui ne taguait jamais et ce même a 8 dans deux équipes préformées se trouvant face a face à l’antre des loups ce qui était prodigieux, soit le mode ruines frontalières dit PVP de masse à 3x24 joueurs.

    L’épopée avait bien intégré ce mode au lore du jeu ( plaine de carteneau, bahamut, omega arma tout ca) et pour ca il y a rien a dire ce jeu sait toujours tres bien « habiller » ses contenus.

    C’était le premier contenu de la sorte sur le jeu, étudié pour les skills 50 et pour etre la plupart du temps à 72 joueurs.

    A l’époque fallait souvent attendre une heure entre chaque partie pour y rentrer mais tu t’éclatais, il y avait une certaine stratégie entre les teams pour garder les camps tout en ouvrant eu deux les drones qui popent au centre, tu avais à la fois de la défense, de l’attaque, une LB de team et du teamplay notamment avec les Grandes compagnies que nous représentions et c’était cool de croiser tres souvent les mêmes têtes qui faisaient vivre ce contenu car à l’époque il n’y avait pas d’interserveur ni de participation indépendante sans allegeance.

    Bon après ils ont sorti « suppression » qui a popularisé le pvp de masse mais bon paye la réflexion à base de « taperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ngééééé », je ne suis pas fan mais il y en a qui aiment je juge pas il en faut pour tout les gouts c’est normal et ils alternent pour plaire à tout le monde on peut saluer l’effort fait à l’époque alors que bon aujourd’hui….

    Avec la refonte des skills PVP c’était évident que certains modes en + du temps allaient se retrouver déséquilibrés, inadaptés voire carrément uselless mais bon sur ce jeu on a l’habitude du contenu « kleenex » devenant désert ( diadème, astragalos, palais des morts des la 4.35, eureka l’année prochaine et j’en oublie)

    J’avais lu dans une interview lambda qu’ils réflechissaient à des especes de « pvp week event » donc en gros chaque semaine une des maps serait mise en avant telle ou telle semaine histoire de faire revivre tout les modes PVP mais bon avec ce jeu on a souvent l’habitude des annonces faites dans le vent ou bien arrivant 2 ans trop tard donc à voir

    Il peut arriver notamment sur reddit que t’ai des personnes qui organisent elles mêmes des évents pvp notamment par le biais de leur discord et de leur guilde ( notamment celle de katniss aneko, twiss oddinson et cie).

    Pendant les patchs 3.XX chaque vendredi soir c’était session antre des loups et avec le bouche a oreille ca taguait bien tu avais du monde, peut etre un jour ils referont ce type d’initiative mais bon comme ils sont écoeurés de la refonte du pvp c’est pas gagné. Il y a quelques semaines j’avais constaté que le mode pvp avec l’ile aux monolithes taguait à 72 tres souvent donc bon à creuser de ce coté la également, apres tout ce sont aussi les joueurs qui vont vivre et perdurer les contenus même si j'avoue nous ne sommes pas aidés par les grandes instances
    (0)
    Last edited by Coupain; 04-03-2018 at 05:13 PM.