Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 23 of 23
  1. #21
    Player
    Ookami's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    697
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by ganeshchicken View Post
    3e constat, personellement je considère cette perle comme un chat de discussion car il n'y a aucune structure derriere, pas de forum, ni de chat vocale.
    Je ne sais pas si ça durera car lors de proposition pour des activités peu de gens répondaient, en fait, c'était à peu près toujours les mêmes, ceux qui ont la main tendu vers les autres.
    clairement, la perle wutai fr n'est qu'un simple canal de discussion pour les fr du serveur, qu'ils soient en ls fr ou non, sans avoir la prétention de les rassembler sous une seule et même bannière...Après, pour l'activité dessus, c'est a chacun de l'utiliser ou pas mais ,dans l'ensemble, elle reste assez faible parce que les joueurs sont en fight et ne prennent pas le temps de lire ou de répondre, ou qu'ils sont a moitié afk craft (ce qui arrive souvent). Comme l'a dit Ganesh, c'est souvent les memes qu'on voit dessus, signe qu'une bonne partie de la communauté est attentiste et peu motivée dans le jeu...

    Les dramas, on ne pourra jamais les éviter ,en général pour des raisons a la c** et c'est tres dommage, c'est pas une spécificité fr parce qu'il y en a aussi ailleurs mais, peut être parce qu'on est en petite communauté, ça prend des proportions ridicules quand ça arrive dans notre com...
    (1)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

  2. #22
    Player
    Evaddaragon's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    310
    Character
    Evad D'aragon
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Paladin Lv 88
    Dans la foulée de l'annonce des changements de serveurs de ce matin, ce présent sujet mérite possiblement d'être ranimé.

    Plus précisément, sans parler d'un regroupement des LS françaises de Wutai, il permettrait aux joueurs actuels sur Wutai d'au moins avoir une idée de quel serveur la plupart des membres actuels de ce serveur irait.

    Pour ma part, étant québécois et bilingue (français et anglais), je ne sais pas trop quoi faire, car s'il serait tentant d'aller sur le serveur 10 pour parler à plus de francophones, je ne jouerait pas en même temps que la plupart d'entre eux vu qu'ils sont en Europe.

    D'un autre côté, je n'ai aucun problème à parler anglais (je joue d'ailleurs en anglais parce que ça facilite la communication avec plus de personnes et il y a aussi plus de ressources d'aide disponible sur le web en anglais), alors il ne me serait pas aussi préjudiciable de jouer avec une communauté majoritairement anglophone parce que... c'est déjà le cas.

    D'ailleurs, un post similaire a été mis sur le forum anglais de Wutai qui explique que comme le serveur actuel Wutai est le 7e sur la liste des serveurs actuels et qu'au surplus, il représente une ville de Final Fantasy VII, il invite les gens de Wutai à aller sur le serveur numéro 7 et ce, même si au final, ce ne sera pas le nom choisi pour le serveur à la fin Mars. Cela aurait au moins l'avantage d'éviter de séparer la communauté actuelle du serveur connu présentement comme étant Wutai.

    J'en profite donc pour partager l'info, car bien que ma décision n'est définitivement pas prise, j'y donnerai à tout le moins une certaine considération.

    À bon entendeur, salut !
    (0)

  3. #23
    Player
    Ookami's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    697
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    De toutes façons, vu que Yoshida a décidé de faire machine arrière sur les modalités de fusion, la question ne se pose plus...

    Cela dit, je pense qu'il faut arreter de croire que nous sommes tellement nombreux comme joueurs européens que nous aurions pu faire un serveur qui tourne surtout a nos horaires...
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3