Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 23
  1. #11
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Hmm.. que dire

    Pour moi les LS ne sont pas des guildes, mais juste des canaux pour communiquer permettant d'organiser des groupes de joueurs. Il n'y a aucune structures derrière a part ce blason.
    Je pense sincèrement que quand les compagnies privées sortiront, avec leur batiments privés, le pvp, etc.. ce seront elles qui deviendront les vrais guilde du jeu.
    les LS redeviendront ce qu'elles auraient du toujours être, juste des canaux de discution.

    ps : desolé si je suis un peu hs.
    (2)

  2. #12
    Player

    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    109
    Sur FF11 tu ne pouvais pas lire les dialogues d'une de tes LS sans porter la perle correspondante Shae (peut être as tu joué donc tu vois de quoi je parle). L'esprit "fermé de ce système remplaçait les "guildes" des autres mmos et tu avais souvent deux types de perles, sociales (canal de discussion libre sans trésor partagé) ou end game avec planning, organisation, parfois LS bank. J'ai fais tres peu de mmo en dehors du 11 mais ce système ne me déplaisait pas. J'ai lu je pense sur le forum anglais des demandes pour que le shout soit comme un grand canal "wold wide" qu'on puisse lire de partout mais personnellement habitué au 11 ça me casserait les oreilles.
    Je m'intéresse un peu à ce que vous faites avec Zantetsuken au cas où je devrais changer de server et chercher une "end game" LS EU par exemple, et ce que je cherche, ce n'est pas un "canal de discussion" mais plutôt un regroupement de joueur compétent orienté "end game" à la 11. Je suis très curieux du housing "de groupe" et des compagnies privées cela dit, ce que l'on a pu lire a l'air intéressant. (HS excusez moi! bon courage dans vos regroupements et dans vos projets de jeu!)
    (0)

  3. #13
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    petite parenthèse : j’espère vraiment que la version 2.0 saura combler les joueurs avec un vrai système de guilde avec les compagnies libres.
    Car sur la version actuelle RIEN n'est vraiment pensé pour le jeu en guilde, et les joueurs doivent se "battre" avec le système pour que cela fonctionne.

    J'aime bien la comparaison linkshell = canal de discussion ... c'est tout a fait ça.

    Sinon pour revenir au sujet tant qu'on en saura pas mieux au niveau des bouleversements serveur imminent (ils vont faire vite là vous verrez, question de réduction de coût entretient de serveur), c'est difficile de faire des projets inter-serveur jointure de ls.
    Quel serveur va rester? Quel serveur va accueillir? Qui veux rejoindre tel ou tel serveur? Et où aller?

    Mais la proposition est intéressante et encourageante au niveau des communautés FR.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 01-13-2012 at 01:23 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  4. #14
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    (ils vont faire vite là vous verrez, question de réduction de coût entretient de serveur)
    Un Monde != une machine physique. Alors cela ne changera strictement rien de fusionner les serveurs ou pas Chaque machine possède une ou plusieurs zones. Si la fréquentation d'une zone est très faible alors il est possible d'en mettre plusieurs sur une même machine.

    Donc il est possible d'ajuster le "parc" de machines en fonction du nombre de joueurs et cela de manière totalement transparente pour les utilisateurs finaux.
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

  5. #15
    Player
    Ookami's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    697
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'ai eu l'idée de faire une perle commune a tous les fr de Wutai parce que l'arrivée de l'abo et le manque de contenu ont mis pas mal de fr en "attente" et ,du coup, il était souvent difficile de trouver le monde nécessaire pour faire certaines sorties ou même il arrivait qu'il n'y ai personne sur le canal de sa ls a certains horaires.

    Actuellement, la notion de linkshell dépend de chacun , pour certains c'est une guilde, pour d'autres juste un canal de discussion mais je pense que c'est le support qu'on donne a une linkshell qui en fait l'un ou l'autre. Si on met en place un groupe avec une identité et des moyens de communications forums, sites et/ou vocal, c'est une guilde, si on ne s'en sert juste pour parler, c'est un canal de discussion.

    Quand les libres compagnies seront disponibles, l'amalgame ne sera plus possible, les guildes correspondront véritablement aux libres compagnies vu que nous ne pourrons appartenir qu'a une seule d'entre elles et qu'il y aura plusieurs choses qui seront partagées uniquement avec les membres de la compagnie. A ce moment, les linkshell retourneront à l'état de canal de discussion . J'ai hâte de découvrir ces nouvelles compagnies


    Pour ce qui est de la question de la migration serveur, comme l'a dit evangelus, tant qu'on n'a pas d'infos supplémentaires, c'est difficile de vraiment faire des projets mais que ça n'empeche personne de commencer a réfléchir aux deux possibilités
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

  6. #16
    Player
    Zephyrin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    610
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Comment ? c'est autorisé le multi LS chez les francophones des autres serveurs ? Allez faire ça sur Rabanastre et les LS fr vont vous regarder de travers, vous bannir d'évent pendant 3 mois parceque vous portez pas le blason de la LS ou carrément vous montrer gentillement la porte parce que vous faites Ifrit avec une autre LS (c'est pas une blague) Trop peur de dévoiler leur super stratégie de la mort qui tue qu'on trouve partout sur le net ¬¬... nan franchement je dis bravo.

    j'ai surtout hâte dans un premier temps de la fusion de certains serveurs pour voir de nouvelles têtes parmi les français, et dans un second temps voir ce qu'ils vont faire comme annoncé il y a quelques mois au niveau des liaisons possible entre des joueurs de différents serveurs.
    (0)

  7. #17
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Ma LS en tout cas autorise le multi-LS et pas qu'avec des françaises par ailleurs.

    Je sais pas comment ça se passe avec les américains et jap, mais que les LS Fr se fassent la gueule entre elle s'est pas nouveau et c'était déjà pareil sur FFXI.

    Personnellement je trouve ça déplorable et immature alors qu'on devrait plutôt se serrer les coudes entre nous, déjà qu'on est pas nombreux sur les serveurs et encore moins depuis le retour de l'abonnement.

    Quand je vois ça, j'ai l'impression de regarder l’émission en direct de l'assemblée nationale et franchement c'est pas un exemple à suivre.
    (2)
    Last edited by hobant; 01-15-2012 at 08:02 PM.

  8. #18
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    16
    Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    Comment ? c'est autorisé le multi LS chez les francophones des autres serveurs ? Allez faire ça sur Rabanastre et les LS fr vont vous regarder de travers, vous bannir d'évent pendant 3 mois parceque vous portez pas le blason de la LS ou carrément vous montrer gentillement la porte parce que vous faites Ifrit avec une autre LS (c'est pas une blague) Trop peur de dévoiler leur super stratégie de la mort qui tue qu'on trouve partout sur le net ¬¬... nan franchement je dis bravo.

    j'ai surtout hâte dans un premier temps de la fusion de certains serveurs pour voir de nouvelles têtes parmi les français, et dans un second temps voir ce qu'ils vont faire comme annoncé il y a quelques mois au niveau des liaisons possible entre des joueurs de différents serveurs.
    Non non c'est tout pareil sur Wutai, je me suis fait chier à la gueule par pas mal de FR parce que j'en avais marre de l'esprit de certains et des incessantes scissions ou autres multi LS autorisé ou pas créant des "drames", ce qui m'a amené à n'être présent que dans une Linkshell internationale.

    Ce qui ne veut pas dire couper contact avec les potes FR présents, de jouer régulièrement avec eux et récemment d'avoir choppé la perle Wutai FR précédemment citée, mais la "tension" (le mot est fort, ca m'en touche une sans remuer l'autre mais bon ... ww) est palpable auprès de certains et à force je ne fais plus attention aux "Alor tu parl encor francé ? té qun imposteur" (l'ortographe est d'origine et ca fait envie de participer à la communauté, j'avoues ...... ) ...

    Regrouper TOUS les Fr, sincèrement, je n'y crois pas trop à cause d'un esprit franco francais laissant à désirer à mon humble avis, ca se prends beaucoup moins le choux à l'international et je ne regrette pas une seconde mon choix, même si ca coupe quand même un peu de certains très bons potes, on sait toujours où les retrouver au final
    (2)

  9. #19
    Player
    MADX's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    329
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    perso je vois de quoi vous parler mais etant arrivé apres certaines embrouilles entre fr et bien je me dis que malgré le fait que je sois dans l une de ces LS rien ne m empeche d aller voir des joueurs d autres ls et ca ne les gene pas eux non plus

    parcontre ca me fait rire de voir ca de la part d une personne qui fait la meme chose , personnellement dans tout le serveur il n y a qu une personne que je n apprecis pas car elle m a prit de haut quand je commencais le jeu et m a envoyé bouler donc bon je l evite et c est tout, pas ettonnant que ca donne ca apres faut pas vous ettonner .
    (0)

  10. #20
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Squamish
    Posts
    491
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Alors j'ai annoncé le fait que une LS Wutai FR existait sur le serveur.
    D'abord 1er constat, malgré le passage à l'abonement payant, on voit toujours les mêmes têtes... C'est à dire les joueurs FR régulier depuis le début. Donc on peut constater qu'il y règne un certains climat de bon entente entre FR.
    2e constat, comme l'a dit Ookami, certains joueurs ont du mal à trouver des compagnons fr pour faire certaines sorties car oui, il y a des gens qui ont du mal avec l'anglais. Et donc ce canal de discussion permet de voir qui est présent et qui est disponible pour tel ou tel event.
    3e constat, personellement je considère cette perle comme un chat de discussion car il n'y a aucune structure derriere, pas de forum, ni de chat vocale.
    Je ne sais pas si ça durera car lors de proposition pour des activités peu de gens répondaient, en fait, c'était à peu près toujours les mêmes, ceux qui ont la main tendu vers les autres.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast