Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 19
  1. #1
    Community Rep Fazraye's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Posts
    566

    Mes questions à Toshio Murouchi (Global Community Producer)

    Bonjour à tous,

    Nous sommes ravis d’annoncer la 43e Lettre du producteur LIVE ! Elle aura lieu le samedi 14 avril à 11h30 (heure de Paris).


    Dans ce sujet de discussion, nous vous invitons à poser vos questions au Global Community Producer, Toshio Murouchi.

    Toshio Murouchi est en charge de différentes équipes, dont les principales sont l’équipe communautaire, qui s’occupe notamment des événements et réseaux sociaux, l’équipe d’assistance qui s’occupe des requêtes de joueurs, la Special Task Force (STF) qui s’occupe des activités illicites et l’équipe NOC en charge notamment de la surveillance des serveurs en temps réel.

    Liste de tâches :
    • Service communautaire (événements, streaming, forums officiels, réseaux sociaux)
    • Service client (Game Masters, Centre d’assistance)
    • Activités illicites (STF, traitement des RMT)
    • Observation du réseau (NOC)

    Veuillez s’il vous plaît respecter les règles suivantes lorsque vous publiez une question :
    • Veuillez poser vos questions directement en réponse à ce message.
    • Veuillez limiter le message à votre seule question et ne pas utiliser ce sujet pour discuter avec les autres joueurs.
    • Si un autre joueur à déjà posé une question à laquelle vous aviez pensé, cliquez simplement sur le bouton « J’aime ! » au lieu de reposer la question.
    • Veuillez limiter chaque message à une seule question. (Vous pouvez bien évidemment publier plusieurs messages si vous avez plus d’une question !)
    * Pour plus d’informations sur la 43e lettre du producteur LIVE, veuillez cliquer ici.
    * Veuillez noter que ce sujet de discussion sera fermé une fois l’événement terminé.
    (1)
    Fazraye - Community Team

  2. #2
    Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Join Date
    Dec 2014
    Posts
    260
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Depuis plusieurs mois (patch 4.1) les joueurs européens subissent de très nombreux lags et déconnexions particulièrement dans le Fatal, Sigmastice Sadique et plus récemment Eureka. Il s'agit très clairement d'un problème qui vient de vos serveurs et on arrive à 90 pages de rapports sur ce topic http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...Latence-et-FAI mais toujours aucune solution en vue. On nous dit simplement qu'on prend bien en compte nos remarques.
    C'est d'autant plus inquiétant que vous avez déménagé une partie de vos serveurs (qui font le pont entre ceux de l'Europe et ceux d'Amérique du nord si je me souviens bien) en début d'extension. J'ai beaucoup de mal à croire que le problème n'a toujours pas été identifié de votre côté. Aussi je me demande si vous vous montrez pas un poil réticent à sa résolution pour peu qu'elle demande un investissement financier de votre part. On arrive à un stade où ça devient assez honteux honnêtement.

    EDIT : Ah, j'avais oublié qu'il fallait poser une question. A quand la résolution de ces problèmes ?
    (17)
    Last edited by Super-Pucelle; 03-31-2018 at 07:17 PM.

  3. #3
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Bonjour Foxclon,

    Pourriez-vous nous donner plus d'informations sur les prochains FanFest, en particulier celui de Paris qui n'a toujours pas de date ni de lieu ?
    (2)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  4. #4
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Un nouveau FanGathering est-il bientôt prévu sur Paris ?
    Ou ailleurs en France ?

    Je ne me lasse jamais de voir d'autres joueurs et surtout le staff FR
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  5. #5
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    La boutique SquareEnix française a subit une refonte de son interface.
    Félicitation pour ce beau travail ! Il en avait besoin.

    Pour ce qui est du contenu et plus particulièrement celui de FFXIV il est relativement pauvre et surtout son approvisionnement est lent.
    Par exemple les pins que l'on pouvait trouver au FanFest de Francfort sont magnifiques, mais sur la boutique Française il n'y a que celui du Mage Rouge et du Samourai.
    Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. La boutique Japonaise est magnifiquement remplis de goodies qui font envie à la communauté occidentale.

    Prévoyez vous du changement de ce coté ou devons nous systématiquement passer par de l'imports via des sites tiers ?
    Voir même attendre les événements comme le FanFest pour en avoir des ... "miettes".
    (1)

  6. #6
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Pour ce qui est des RMT.

    Je suis de la Grande Compagnie de Gridania (et Lalafell personne n'est parfait ^^).
    Je remarque SYSTÉMATIQUEMENT des joueurs qui sont en fait des RMT être hors décors, se téléporter d'une manière non officiel (déplacement rapide des personnages), récolter également à plusieurs (superposition des avatars), se re téléporter d'un nœud à un autre (déplacement rapide), etc etc

    Ce n'est pas gênant en soi mais je trouve que ces agissements dénatures le jeu, sa lore, etc etc

    Je ne peut malheureusement pas les "report", et quand bien même si je le pouvais ils vont tellement vite et son tellement nombreux que je ne peut faire un avertissement à chaque fois.

    Pourquoi ne tout simplement pas avoir une escouade de GM dans le jeu aux endroits stratégiques et réguliers de pop de ces personnes ?
    Cela permettrait de voir sur le terrain ces agissements et de les bannir en conséquences ?

    Tout le monde sais que ce sont des Gils Sellers et rien n'est fait.
    (2)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  7. #7
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Si vous regardez cette vidéo du 19 mars 2018 : https://youtu.be/Mu7VtMwcU3E?t=1h17m8s

    Vous voyez que Byakko jump mais ne retombe jamais ...
    Nous sommes resté bloqué 25min dans le donjon sans possibilité de recommencer.
    Kick impossible (combat en cours), abandon impossible (combat en cours), déco fait repop dans l'instance, ...

    J'ai signalé le problème plusieurs fois en requête via le jeu et je n'ai eu aucune nouvelle.
    Ni pendant ni après.

    Pour le coup il était presque 23h ce qui correspond à notre heure de fin d'event.
    Mais si le bug était apparu bien avant avec un timer de début de donjon alors la soirée aurait été totalement gâchée.

    Ma question est donc : "Comment sont fixé les priorités d'assistance MJ ?"
    Car pour ce bug l'assistance n'a pas vraiment bien fonctionné.
    (2)
    Last edited by Bob; 04-03-2018 at 07:22 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  8. #8
    Player
    rospionne's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Location
    RENNES
    Posts
    23
    Character
    Lira Rospionne
    World
    Lich
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Bonjour Naoki Yoshida,

    Nous sommes déjà rencontré rapidement à Paris. Ce jeux est génial, j'ai un peu mal à m'en lasser. Un univers magnifique, une histoire sympa avec des enjeux, et bien d'autres.
    L'idée de l'île eurêka est une bonne idée. ça permet au gens de voir d'autres contenue, pour d'autres, un autre moyens d'avoir des équipements sans passer par Oméga sadiques.
    Toutefois, on sent que le mod Euréka n'est pas vraiment fais pour les casual de la vie active, mais pour des personnes ayant beaucoup de temps libre ou n'ayant pas de travail. Car plus les jours passe, plus l'écart de niveau se ressent et les personnes n'ayant que seulement 4h de jeu à passer sur ce magnifique jeu, finissent petit à petit mis à l'écart, dû à l'évolution de leur niveau beaucoup trop lent.

    Pour mon cas, je m'en suis vite lassé. Quand tu est dans une équipe de farme monstre, tu ressens vite la répétitivité et la monté de la frustration sur le gain d'xp.
    Quand tu est dans une équipe farme d'aléas ou suiveur de "train" (suivre le troupeau peut importe le lvl pour faire tous les aléas peut importe le niveau), on ressent l'ennuie dû à l'attente des aléas haut niveau et à l'impossibilité de gagner un peu d'xp des monstres HL qu'on tue dans les environs avec d'autres joueurs HL, à cause de notre bas niveau.

    Le seul moment intéressant d'euréka, c'est d'avoir une équipe fixe qui avance dans la même allure. Et c'est rare de trouver ce genre d'équipe.

    Du coup, je regarde s'il y a des pf de dispos pour m’entraîner sur O8s, et si ce n'est pas le cas, je pars sur World of warship jusqu'a la prochaine réinitialisation des quotas d'objectif (mardi).

    FF14 est un jeu bien, il a son charme. S'il y a possibilité d'augmenter le gain d'xp pour diminuer les risques d'isolement des joueurs ayant un travail et n'ayant pas d'équipe fixe, ce serais super.

    Et sinon, j’attends avec impatience, la nouvelle de la mise à jour 4.3. J'ai hâte de découvrir la suite du contenue et que Mikoto XI me fasse la traduction ^^ (car mon niveau d'anglais laisse à désirer).

    Merci d'avoir lu et bonne journée.
    (2)

  9. #9
    Player
    remiff's Avatar
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    648
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    C'est déjà dit plus haut mais comme sa n'as pas l'air d’être suffisant pour que vous faite quoi que ce soit je le cite à nouveau,

    les serveurs ont des lags horrible, sa lag sa lag et sa lag encore, c'est vraiment insupportable et honteux de nous fournir des serveurs instable sur un jeu payant comme final fantasy 14,

    les sigmastices sadique deviennent lourd quand les lags serveur font wipe '' surtout les missiles du o7s .

    Ensuite parlons des lags dans eureka ,clairement parfois sa lag tellement que le jeu est juste injouable,
    et aussi l'affichage des monstres célèbres dans eurêka ou il faut être à 1 mètre devant eux pour que les monstres en question apparaissent,
    et qu'ils disparaissent toutes les 3 seconde quand le tank les déplaces ou que le monstre change d'aggro,c'est un problème à corriger d'urgence par square-enix .
    (3)
    Last edited by remiff; 04-05-2018 at 09:49 AM.

  10. #10
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Question hors-sujet :

    Comme pour certaines cartes aux trésors, pourquoi ne pas avoir mis la possibilité d'avoir des jeton de taches dans les "Coffre verrouillé d'Anemos" ?
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Page 1 of 2 1 2 LastLast