Results 1 to 1 of 1
  1. #1
    Player
    Gorcka's Avatar
    Join Date
    Sep 2016
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    92
    Character
    Kageyama Juuzo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Samurai Lv 80

    Suggestion - Les cités-etats

    Bonjour,
    J'ai récemment réfléchis aux problèmes liés au housing, a la rareté, aux prix mais aussi l'originalité et à l'innovation que pourrais proposer final fantasy XIV.


    Il faut bien comprendre que mon idée repose sur les retours des joueurs de FFXIV, d'autres MMO, des développeurs etc etc
    La suggestion est double, la première concerne les joueurs désireux d’acquérir un "logement" a titre individuelle et la seconde concerne les compagnie libre.

    Pourquoi ne pas délocaliser les "appartements" des zones de logements dans les cités-etats ?

    De nombreux bâtiments sont inutilisées dans les cités-états, cela augmenterait certes le nombres de joueurs dans les villes, ce qui avec un peu d’investissement de la part des développeurs ou des serveurs me semble atteignable. Je me trompe peut être, mais bon, j'aimerais un signe fort en terme d'innovation. La création de la zone de shirogane n'est pas une innovation, çà existait déjà modelé Eorzea...

    Quant a leurs intérêts des appartements dans les zones de logements .. je cherche encore :/

    On peut imaginer plusieurs immeubles avec différents niveau de luxe (comprendre par là un appartement classique 200p, sur deux etages 300p, etc) dans Kugane, Gridania, Ishgard, Limsa, Uldah et peut être meme Mor Dhona ou Idylée.

    Je me répète, l'idée peut sembler complexe mais avoir un appartement a Limsa en plein milieu du port et des commerces me semble un peu plus cool qu'un appart a brumée...

    Ma seconde suggestion reprend cette idée de base au profit des compagnies-libres, pourquoi ne pas créer pas le biais d'un système similaire, des comptoirs de compagnies-libres ?

    Personnalisable comme une maison, votre comptoir au sein de la cité, vous permettra d'y mettre vos servants, qui seront au delà du panneau des ventes, votre intermédiaire avec les acheteurs.

    Les joueurs désireux d'obtenir des services comme du craft, de tomber un primordial, etc etc pourra venir passer commande au près de votre comptoir.

    De cette manière, FFXIV proposera aux joueurs de créer leurs quêtes et d'encadrer de manière plus juste les marchés qui se sont créer naturellement IG, ça c'est de l’originalité ! Parce que les évents saisonniers copiés a la virgule près année après année, ça c'est de la ****

    Mon idée est davantage un brouillon qu'une proposition concrète. Néanmoins, elle a la non prétention d'être originale et novatrice dans FFXIV ce qui manque cruellement depuis un moment..

    Essayer d'imaginer .... votre comptoir dans les couloirs du Palais d'Uldah, waaaouh, a l’intérieur les joueurs ont personnalisés la pièce en un énorme restaurant, une armurerie, une taverne, QUOI?, je peux parler a ce PNJ qui est le servant du joueur et WHAT? il me propose un farm de Ramuh, HMMM je dois payer tant (c'est moins chere que la limite imposé par les developpeurs) intéressant!, et je peux venir en Heal ou en DPS, d'accord d'accord mais hmm mon collègue IG dans son appart a Kugane me dis de le rejoindre, une compagnie libre vient d’acquérir un comptoir en face son immeuble, proposant des crafts HL de Housing pour son appartement, et OH il recrute, car un pnj me propose de remplir une candidature personnalisé par le GM de cette compagnie libre bla bla bla bla ...

    Et pendant ce temps là, j'ai oublié que l’épopée se "torche" très rapidement, que j'ai fini les quêtes tribales, que le pvp est foireux (bah oui c'est pas du player versus player mais du player versus cailloux) etc etc


    Enfin bref, une suggestion comme une autre...
    .
    (0)
    Last edited by Gorcka; 03-25-2018 at 08:18 PM. Reason: Limite de caractère ... ><



    My Youtube Channel :
    http://www.youtube.com/watch?v=WbgX-ZJHsDg