Results 1 to 7 of 7

Thread: Aide Machiniste

  1. #1
    Player
    Keismey's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    8
    Character
    Shaydana Aether
    World
    Shiva
    Main Class
    White Mage Lv 70

    Aide Machiniste

    Yo !
    Je n'ai qu'une classe 70, un mage blanc.
    Je suis un gros joueurs de WoW a la base, où je healais aussi, mais je m'en suis lassé, et la même lassitude pour le healing s'est ressentie lorsque j'ai repris FF14.
    Surtout que, comparé à WoW où en raid un heal va uniquement heal 95% du temps, le healing sur FF14 ajoute un dps obligatoire qui ne me conviens pas ._.

    Bref, osef de ma vie !
    J'ai donc commencé à up un Machiniste, après avoir longtemps hésité et tester toutes les classes jusqu'au lvl 30, j'ai décidé de partir là dessus !

    Je fais ce post avant tout pour avoir des conseils et astuces pour bien DPS en Machiniste, vos avis, vos rotations, etc.

    Actuellement j'ai trouvé un guide en français :
    http://eventail-dor.fr/le-machiniste-guide/

    Je voulais donc aussi votre avis sur ce guide, s'il y a des erreurs ou des choses à améliorer.
    De plus, si on lit ce guide, l'opener se termine par un spam de Tir Scindé jusqu'à ce que Canon Gauss soit de nouveau dispo, mais dois-je suivre à la lettre cet opener, ou dois-je utiliser mes procs s'il y en as lors de cette phase de spam Tir Scindé ?
    Sur le fait qu'on ne recharge pas en fin d'opener, je pense que c'est pour les garder afin d'optimiser sa rotation une fois Canon Gauss de retour pour stagner facilement la chaleur entre 50 et 95 mais j'aimerai une confimation de votre part.

    Voilà voilà, j'attends vos avis et conseils ! Histoire d'être rodé lorsque je serai lvl 70 (actuellement lvl 45)
    (0)
    Last edited by Keismey; 03-22-2018 at 08:54 PM.

  2. #2
    Player
    Sethani's Avatar
    Join Date
    Jun 2016
    Posts
    38
    Character
    Sethani Zabeth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Tchou, main machiniste here.
    L'opener proposé par ton guide est l'opener 2 munition, et il me semble dépassé par rapport au 2 munition actuel.
    Si tu recherches un peu tu verras qu'il existe un opener 3 munitions (qui a ma préférence).
    Ce qu'il faut savoir c'est que l'opener que tu décidera d'utiliser va entièrement définir ton cycle en mch. Ton objectif final étant de poser une flambée en surchauffe toutes les minutes.
    Concernant les tirs scindé, naturellement tu ne peux pas indiquer les procs sur un guide mais oui, il faut utiliser tes procs.
    Malgré les critiques que les gens font du job, une fois que tu es confortable avec les rotations, le job fonctionne tout seul.
    Enfin, le job de mch n'est absoluement pas complet avant le 70 et tu risques de le ressentir quand tu débloquera le canon de Gauss, aucune possibilité de réduire la chaleur avant d'obtenir refroidissement est un vrai soucis dans le levelling.

    Édit : j'ai pris le temps de regarder ton guide, je ne suis pas fan.
    Si tu n'as pas trop de soucis avec l'anglais, consulte celui ci https://www.mooglemedia.com/mch-guide/, il n'est pas parfait, mais ça reste une excellente base pour travailler sur le mch.
    (0)
    Last edited by Sethani; 03-27-2018 at 08:40 PM.

  3. #3
    Player
    Keismey's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    8
    Character
    Shaydana Aether
    World
    Shiva
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Bonjour !
    Merci pour ta réponse !
    J'ai du temps a perdre au taff donc je vais lire le guide que tu me propose
    Mon MCH monte tranquillement, actuellement niveau 60 et j'ai hâte de pouvoir en tester toutes les facettes
    Juste pour savoir, le DPS du MCH reste correct même si on fait des erreurs sur la rota ? Il m'arrive parfois de m'emmêler les pinceaux et par exemple d'utiliser un sort alors qu'il n'est pas proc, et je pense qu'en plein boss, ça peut arriver.
    (0)

  4. #4
    Player
    Sethani's Avatar
    Join Date
    Jun 2016
    Posts
    38
    Character
    Sethani Zabeth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Le dps du mch est correct et même si le cycle est assez strict sur l'utilisation des ogcd, du moment que tu réussi à les realigner pour ta flambée, la perte n'est pas trop importante.
    Voit un peu les choses comme ça, c'est 50s de préparation pendant lesquelles on se sent un peu comme un diesel, puis 10s pendant lesquelles tu envoies la sauce (oublie tous les sorts de support pendant ces 10s, tu n'as pas le temps de les offrir) qui commencent par un lance flamme et qui finissent par un magnifique climax au moment de l'explosion de ta flambée.
    (0)

  5. #5
    Player
    Keismey's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    8
    Character
    Shaydana Aether
    World
    Shiva
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Ha oui, c'est vrai que ça me parraissait complexe de gérer la chaleur pour qu'elle soit à 100 pile au bon moment, mais j'avais oublier le lance flamme
    Sinon le guide a l'air sympa, surtout l'opener 3 ammos. Je n'ai pas trop de problème avec l'anglais, mais il faut que j'apprenne le nom des sorts en anglais et leurs abréviations, sans ça le guide est incompréhensible
    En tout cas merci beaucoup ^^
    (0)

  6. #6
    Player
    Sethani's Avatar
    Join Date
    Jun 2016
    Posts
    38
    Character
    Sethani Zabeth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Pas de soucis, si tu as plus de questions ou des besoins de précision, n'hésite pas.
    (0)

  7. #7
    Player
    Keismey's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    8
    Character
    Shaydana Aether
    World
    Shiva
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Mais en fait, c'est facile !
    J'avais peur que la gestion de la chaleur soit complexe, mais comme le refroidissement n'a pas de CD ça a rien de compliqué !
    En tout cas j'aime de plus en plus ce job, surtout l'animation des attaques chauffés qui sont magnifiques !
    Si j'ai d'autres questions j'hésiterai pas
    (0)