Page 18 of 46 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 28 ... LastLast
Results 171 to 180 of 460
  1. #171
    Player
    Silenia's Avatar
    Join Date
    Jan 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    476
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Personne ne dit que c'est ce qu'on attends d'un jeu en 2018, pas besoin d'être désobligeant(e) et de regarder les autres de haut comme tu le fais.

    On a le droit d'apprécier quelque chose sans que ça soit le truc le plus révolutionnaire du monde. Oui, on s'attendait à mieux, oui, on nous a promis monts et merveilles, et on a eu ça à la place. Y'a des raisons d'être déçu. Y'a des raisons d'être en colère. Mais on peut aussi apprécier ce que c'est pour ce que c'est.

    Et puis franchement, on va ressortir l'argument hein, mais ça vous plait pas? Le faites pas. C'est pas obligatoire. Et vous avez tout les raids avec les modes sadiques pour satisfaire vos envies de contenus. Alors sincèrement, c'est pas comme si vous n'aviez rien pour vous occuper...
    (0)

  2. #172
    Player
    Asiragan's Avatar
    Join Date
    Aug 2014
    Posts
    108
    Character
    Elamia Asiragan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Silenia View Post
    Personne ne dit que c'est ce qu'on attends d'un jeu en 2018, pas besoin d'être désobligeant(e) et de regarder les autres de haut comme tu le fais.
    C'était une question sérieuse, je ne comprends vraiment pas ce qu'on peut aimer dans Eureka et je me demandais si c'était vraiment ce qu'en attendait les gens. Je ne vous regardais absolument pas de haut et m'excuse si je me suis mal fait comprendre. Vous avez le droit d'aimer Eureka, comme j'ai le droit de le détester.



    Quote Originally Posted by Silenia View Post
    Et puis franchement, on va ressortir l'argument hein, mais ça vous plait pas? Le faites pas. C'est pas obligatoire. Et vous avez tout les raids avec les modes sadiques pour satisfaire vos envies de contenus. Alors sincèrement, c'est pas comme si vous n'aviez rien pour vous occuper...
    Ca, pas de soucis. Et à moins que la 4.3 n'apporte vraiment un gros changement, j'ai pas la moindre intention de retourner là bas. Pour le sadique, c'est déjà fini. Et en dehors, je ne vois rien d'autre niveau contenu end game (et le mode fatal ne m'intéresse pas).
    (0)

  3. #173
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    le souci, c'est que les raids sont maigre et loin de pouvoir reellement tenir occupé des gens... 3h par soir, 3 soirs par semaine avec une bonne statique, a ca ajoute 30 min de roulette expert quoti...


    les side content? eureka, et la tour (que je ferai, car j'avais aimé le palais, et je suppose la tour sera similaire, donc si j'ai aimé l'un je devrais aimer l'autre en theorie)
    Avec un truc se limitant a un bashing de mob (sur un gameplay inadapté a du bash decerebré) ca reduit a 1 contenu annexe.

    reste craft (pour quoi? se faire des gils? qui servent a rien sur FF? ...) chasse au tresor (qui gagne peu de nouveauté donc vite fait de tout a voir quand on en est a la X.3) la chasse (... zavez plus passionant en stock?)

    Apres ptet ma vision arriéré, qui attends d'un MMORPG une capacité a m'occuper au bas mot 20h voire plus par semaine... comme avant (céthémieu à vent, moi j'vous l'dis! )
    (0)

  4. #174
    Player
    Kallie_Heav's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    33
    Character
    Kallie Heav
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    le souci, c'est que les raids sont maigre et loin de pouvoir reellement tenir occupé des gens... 3h par soir, 3 soirs par semaine avec une bonne statique, a ca ajoute 30 min de roulette expert quoti...
    Le souci c'est que la plupart des gens partent vers la facilité. Combien de statique regarde une vidéo/guide avant de faire le sadique ? C'est sûr que si tu regardes une strat avant (il n'y pas que le sadique : mais les primos. Byakko = LB tank pour encore mieux nous faciliter la chose !) c'est sûr que le contenu n'arrive pas à tenir les joueurs. Tu coupes la moitié de la difficulté. Et je ne parle même pas des gens qui s'aident de ACT pour prévoir les futurs coups...

    Et c'est la même chose pour le craft : chercher la rotation sur internet. Les points d'explo ? Google !

    J'ai juste envie de dire que tout n'est pas noir ou blanc. Oui par moment SE merdouille. Mais les joueurs aussi. Le fate train c'est une idée des joueurs ! Être AFK est taper des NM, c'est le principe du joueur et non de SE. Le début de Euréka, quand personnes ne connaissait le fate-train était bien plus intéressant.
    (4)

  5. #175
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Kallie_Heav View Post
    Le souci c'est que la plupart des gens partent vers la facilité. Combien de statique regarde une vidéo/guide avant de faire le sadique ? C'est sûr que si tu regardes une strat avant (il n'y pas que le sadique : mais les primos. Byakko = LB tank pour encore mieux nous faciliter la chose !) c'est sûr que le contenu n'arrive pas à tenir les joueurs. Tu coupes la moitié de la difficulté. Et je ne parle même pas des gens qui s'aident de ACT pour prévoir les futurs coups...
    Clairement, et c'est pourquoi je pousse toujours les gens à éviter d'utiliser des guides. Déjà parce que les 3/4 du temps ils ne comprennent même pas pourquoi l'on doit faire telle ou telle chose à certains moments, et surtout ça bloque totalement l'improvisation dans les moments inattendus (si quelqu'un est mort et devait faire quelque chose en particulier, il n'y jamais personne pour remplacer sur la volée, par exemple). Après, honnêtement, regarder des guides pour les primos de Stormblood... J'vois encore moins l'intérêt qu'auparavant tant ils sont... Ce qu'ils sont. ( '-')

    Pour ce qui est d'ACT, j'ai déjà joué avec des gens l'utilisant : un petit bug du bot annonceur et ils nous font un joli wipe.
    Dommage que l'apprentissage ne se fasse pas toujours en vrai.

    Quote Originally Posted by Kallie_Heav View Post
    Byakko = LB tank pour encore mieux nous faciliter la chose !) c'est sûr que le contenu n'arrive pas à tenir les joueurs. Tu coupes la moitié de la difficulté.
    Mais ça c'est un autre sujet. C'est comme pour le coup du fantôme sur O5S, c'est pas tant la faute des joueurs, c'est surtout la faiblesse du game-design général. Si l'on peut cheese toute une mécanique avec une simple petite action qui n'est même pas un glitch, c'est juste le game-designer qui s'est planté. Un peu de même pour ce qui suit...

    Quote Originally Posted by Kallie_Heav View Post
    Le fate train c'est une idée des joueurs ! Être AFK est taper des NM, c'est le principe du joueur et non de SE. Le début de Euréka, quand personnes ne connaissait le fate-train était bien plus intéressant.
    C'est le principe du joueur et non de SE ? C'est surtout une grosse erreur de game-design. C'était même évident que ça allait tourner ainsi en mettant un système de spawn selon le nombre d’ennemis vaincus. Et un bon game-designer est censé prévoir ce genre de chose, surtout que c'est lui qui applique les règles, et non le joueur. Si ces règles sont foireuses et facilement contournables (voire exploitables), c'est de la faute du game-designer et de personne d'autre.

    De même pour le fait que la plupart soit AFK ; rien que le fait que les mobs tombent tellement vite que t'as pas le temps de caster quoi que ce soit, ben ça pousse à bêtement attendre que les autres fassent le taf... Et évidemment ça tue un peu le truc et renforce l'ennui, c'est triste, mais c'est ainsi : car SE l'a designé dans ce sens.

    Pour le reste, j'te rejoins. Les gens tendent à aller au plus simple généralement, et ne cherchent pas vraiment à se prendre la tête. C'est comme la première quête que nous avions eu où il n'y avait aucun point d'intérêt sur la map. À peine arrivé dessus, il y avait des shout pour la solution. J'comprends pas trop le concept de payer un jeu pour tout esquiver, mais bon.
    (5)
    Last edited by Wanzer; 05-10-2018 at 10:55 PM. Reason: typo / ...

  6. #176
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Kallie_Heav View Post
    J'ai juste envie de dire que tout n'est pas noir ou blanc. Oui par moment SE merdouille. Mais les joueurs aussi. Le fate train c'est une idée des joueurs ! Être AFK est taper des NM, c'est le principe du joueur et non de SE. Le début de Euréka, quand personnes ne connaissait le fate-train était bien plus intéressant.
    A la 2.0 nous vimes que le seul moyen viable de gagner en niveau etait le spam Alea, on spamma les alea.
    A la 2.1 les donjons devinrent viable, mais toujours inferieurs aux aleas, les joueurs resterent sur les aleas


    Est ce le tort des joueur ou du jeu ? Oui les joueurs cherchent la facilité, et quand la facilité est evidente ils se jettent dessus en effet. Tu evoques ACT pour les call ou connaitre les strats, mais en toute franchise, meme sans ca, ca change pas, le sadique tu le clean en 3h par soir, 3 soir par semaine. C'est le rythme que j'ai fait pour meandre/abime (puis gordias etait trop stupide et mal foutu ca a cassé ma motive et j'ai laché le end game a ce moment) Et j'ai tué nael/baha avant le passage en "no hebdo lock" (donc avant 2.4 / 2.55). et on y allait sans regarder les strat ailleurs (aucun de la statique ne l'a fait, on en est persuadé...)

    Ce que je pointe par ces temps sont un fait. le raid ne suffit pas a occuper la semaine. Du reste ceci n'est pas forcement un mal, ca laisse du temps pour d'autres elements du jeu, elements que j'ai listé pour FFXIV (j'ai omis aussi les quetes tribales d'ailleurs)

    Mais revenons a eureka. Les gens ont repris leur vieille habitude du fate train, oui. Mais la culpabilité est elle vraiment les joueurs?
    Prenons un simple exemple avec l'IRL
    Tu habites a marseille, et tu dois aller a Paris. vas tu prendre probablement l'autoroute du soleil, chemin le plus rapide. Ou bien en rajouter 50% de temps de trajet, la meridienne, car elle coute moins chere.
    Tu peux aussi passer par grenoble, puis dijon, troyes et rejoindre paris, ce qui t'ecarte plus du trajet rapide, MAIS varie les decor et permets d'eventuellement visiter les villes. Voire carrément rejoindre la cote atlantique, remonter jusque la bretagne en la longeant, te donnant le loisir d'admirer les paysages maritime, et finalement raccorder vers Paris une fois Vanne atteint... la tu fais un serieux detour, MAIS c'est "plaisant" de voir la mer non?


    Le fate train, c'est l'autoroute du soleil, rapide, plus penible, mais au moins c'est bouclé.
    La version fun que tu evoques ca serait la cote atlantique.

    Les joueurs ont cherché, chercheront les moyen de farm rentable :
    -le systeme des lumiere nexus vite analysé et compris, avec un reddit disant en permanence quels sont les primo a bonus, ou la solution du spam cap vendouest
    -Le spam a l'exces des brayflox brutal, (souvent limité à 2 boss) pour vite monter à 1500 memoquartz pour ensuite pouvoir glander jusque le spawn de Sep.
    -Lors des Mahatma, aussitot on a compris que c'etait du nexus bis, meme methode

    Les alea se sont desertifiés quand leur rendement de leveling n'etait plus si notable, totalement deserté avec le palais des morts qui etait autant voire plus rentable en etant bien plus amusant...

    OH WAIT, on peut faire a la fois amusant ET interessant? mon dieu EUREKA crirait alors Archimede en decouvrant cela. Mais Square Enix n'a pas encore compris...

    Note que derriere je pointe que le genocide de mob (qui est la BASE du contenu eureka, fate train ou non... le fate train reduit juste l'importance de cette part de eureka... perso avec l'existence de ces fate train je suis pour ma part bien plus motivé a retourner a eureka que si ca existait pas! OUI a mes yeux les fate train sont une chose FAVORABLE a eureka.)


    Quand SE et d'autres studio developpent un jeu, ils doivent definir ce qu'ils veulent faire, et definir comment le faire. Créer un jeu d'action a la Devil May Cry ou autre, avec des enchainement de capacités. Tu peux y mettre 1001 mouvements possible au personnage, si il y en a 1 qui surclasse les 1000 autre dans la quasi totalité des cas, les joueurs utiliseront que ce skill, et se plaindront du maigre gameplay. L'erreur sera t'elle que les joueurs utilise le seul skill omnipotent, ou les developpeurs d'avoir mal equilibré leur jeu et ces skill?


    Voila le souci du gamedesign de FFXIV, eureka le revele mais le probleme est plus general. SE definit son contenu, esperant que les joueurs le joueront dans un sens, esperer... sans s'en assurer, en TESTANT les possibilités offert par le contenu. tester chacune, voir ce qui marchera le mieux et decider si oui ou non, c'est acceptable.
    SE sait que les joueurs sont enclin au fate train... Soit ils savaient que ca serait fait ainsi, et ils assument, soit ils n'avaient pas anticipé ce fait, et alors ils sont aveugle et incompétents... Car en 4 ans n'importe qui ici pouvait le predire...

    Le bon jeu laisse la liberté grande aux joueurs ou du moins parviennent a faire croire au maximum à cette liberté, tout en orientant le joueur vers le jeu le plus amusant... en s'assurant qu'il soit le plus interessant. Si il faut un mode d'emploi pour trouver comment s'amuser sur le jeu, car ce qui parait evident n'est pas la bonne methode, alors c'est que le design est raté
    (6)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  7. #177
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Pour ce qui est d'ACT, j'ai déjà joué avec des gens l'utilisant : un petit bug du bot annonceur et ils nous font un joli wipe.
    Dommage que l'apprentissage ne se fasse pas toujours en vrai.
    je n'oublierais jamais brigitte, une de mes meilleures rencontres dans ce jeu, une voix suave et féminine digne des hôtesses du 36 15 Ulla
    (1)
    Last edited by Coupain; 05-09-2018 at 11:26 PM.

  8. #178
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,860
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Apparemment on aura pas d'amélioration d'armure dans les prochains ajouts. L'objectif était semble-t-il de simplement nous permettre de teindre le stuff AF3... J'ai envie de dire ça fait cher la teinture. Et quel intérêt de foutre 5 slots de matérias du coup ? Moi qui me suis arrêté à ce stuff pour mes classes principales en espérant une update j'ai plus qu'à retourner farmer des mémos, sympa...

    Ils auraient dû prévenir dès le début, je me serais pas fait chié pour un stuff glamour moche à teindre.
    (1)
    Last edited by OdrN; 07-19-2018 at 05:20 AM.

  9. #179
    Player
    ZacksKun's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Zanarkand
    Posts
    274
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    je me suis aussi arrêté à ça, et j'avais les même attentes que toi...

    Après même avec ce stuff et les accessoires 270 je me suis pas senti désavantager, j'ai même déjà fait de la reprise d'aggro en donjon ou raid 24 même si c'est pas une référence parceque ils peuvent très bien jouer n'importe comment si c'est pas pris au sérieux comme du sadique ou extrême... je présume qu'une fois les bonne matérias mise ça doit être un équivalent 260-265 MAX, mais il me semble qu'il y a quand même un update sur l'arme à pagos ils ont montré un skin mage blanc ou noir je crois... il va bien falloir une carotte pour motiver les gens, juste l'histoire et quelques item random à déverrouiller, ça fait léger.

    De toute, vue la tendance actuel sur FF14 on peu s'attendre à tous, et rien... on est dans la période brassage de vent et guignolerie.
    (1)

  10. #180
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,860
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Ben l'arme c'est un peu le minimum vu qu'Eureka est fait justement pour obtenir de nouvelles reliques. Mais fallait pas nous vendre le truc avec l'armure en plus si c'était pour laisser tomber juste après le premier niveau. Heureusement que je me suis arrêté à trois stuffs...
    (1)

Page 18 of 46 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 28 ... LastLast