Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 16 of 16
  1. #11
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by AlbynnS View Post
    N'hésite pas à rallonger la durée avec opposition celeste et dilatation du temps sur le plus fort des dps: tu le reconnais car il a les plus hauts PV max.
    Je vais pas reprendre tout ce que tu dis, en revanche, ceci est le point que je vais me permettre de corriger : ce n'est pas parce qu'un DPS a le plus de HP parmi les deux/quatre que c'est le plus fort. Tout dépend des classes dont il est question (et si les gens ont serti des matérias Vitalité ? XD). Et accessoirement de la manière dont la personne joue son DPS, mais passons.

    Un caster qui joue bien sa classe aura un DPS plus ou moins similaire qu'un DPS mêlée. Mais un caster étant "programmé" pour avoir davantage de résistance magique, ils ont de base moins de PV que les DPS mêlée/distance. Dans le contexte actuel du jeu, un caster ilvl370 aura environ 42-43k HP (44k avec bouffe allez), un mêlée ilvl370 aura environ 47-48k.

    Donc lancez une carte - surtout une Balance - en monocible en se basant sur ce critère uniquement, c'est compliqué, je pense qu'il faut surtout avoir une connaissance globale du jeu et de ses classes pour optimiser l'utilisation de ses cartes. Ca s'apprend, mais juste, ne pas se fier aux critères des HP, bien que ce conseil puisse servir aux novices. C'est sûr qu'au niveau 70 si on voit un caster avec 32k HP et un mêlée avec 45k, bon, on va pas trop se poser de questions sur qui est le plus fort des deux.

    (Et encore j'ai déjà croisé des gens ilvl350 qui tapaient plus fort qu'un BiS ilvl370 qui avait son stuff mais ne savait pas jouer sa classe, si si ...)
    (0)

  2. #12
    Player
    AlbynnS's Avatar
    Join Date
    Jun 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    50
    Character
    Albynn Sanplum
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Exact pour le fond, mais quand t'es 70, en général la vita change uniquement par upgrade des équipements (excepté si y'a un gogole pour se rajouter de la vita), et en général, si tu te fais braire à up tes équipements, c'est que tu sais jouer, quand même.
    C'est vrai qu'il y a pleins d'exception et qu'il vaut mieux connaitre le leadboard, mais en attendant de connaitre ça, c'est un truc qui fonctionne bien.
    (0)

  3. #13
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Oh détrompe-toi, il y a des gens qui sertissent de la Vitalité sur leurs bijoux, mais : soit ce sont effectivement des gens qui ne réfléchissent pas ou ne savent pas quoi sertir (perso j'aurais pas eu un entourage et une CL pour me conseiller dès le début du jeu, j'aurais été paumée pour plein de choses), soit ce sont des gens qui font du fatal et qui en ont besoin pour une question de confort sur ces contenus.
    (0)

  4. #14
    Player
    AlbynnS's Avatar
    Join Date
    Jun 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    50
    Character
    Albynn Sanplum
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Ho... My bad, mais ça marche qu'à THL (sadique/brutal 70), ça, pas sur le contenu "moyen", si?
    (0)

  5. #15
    Player
    Celef's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    2,582
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Alors le bébé AST, comment ça se passe ? ^^
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

    Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

  6. #16
    Player
    Snoopycat's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    14
    Character
    Snoopy Cat
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2