Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 18 of 18
    Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Anna Seaspires
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Quote Originally Posted by Kallie_Heav View Post
    Snip
    j’ai malheureusement cru aux paroles du producteur lorsqu il a dit que grace aux aéronefs CL nous irions « dans des zones exclusives » récolter des « items exclusifs » que personne ne pourrait avoir, J’ai donc participé à la création de ces aéronefs tout ca pour rien, j’ai donc été moi aussi un mouton et surement bien plus que certains.

Je te passe aussi toutes les choses que j’ai pu faire ou acheter le plus rapidement possible dans le jeu pour un resultat proche du zéro amusement et tout ca pour rien du tout à l’arrivée puisque nerfs, uselless, prix moins chers et cie( achat de stuff craft, raids, reliques, cash shop etc)

C’est monnaie courante que ce soit dans le jeu ou dans la vie que souvent il faut savoir attendre les opportunités et pas foncer tête baissée en suivant les autres afin de bénéficier du même produit ( comme les soldes IRL par exemple ou bien la relique eureka qui a la 4.56 sera tellement nerfée que certains vont pas se entir bien etc etc)

Un ancien mouton sur les aéronefs et toujours mouton sur d’autres éléments et pour moi ce terme n’est pas péjoratif
    (0)

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 70
    Pourquoi les craft si vous n'aimez pas cette partie du jeu ? Ce n'est pas obligatoire

Je suis la seule vrai crafteuse de ma CL, et même si j'ai réussi à mettre un peu tout le monde à contribution (pour les éclats et les sceaux principalement) j'ai fait plus de 90% seule. Oui c'était long et pénible et ça m'a coûtait un paquet de gils et de jetons, et de de temps forcément mais j'ai choisi de le faire et j'étais ravie d'avoir réussi.

J'attends toujours avec impatience que mes aéronefs et mes sous-marin reviennent. Je découvre les secteurs toute seul, fait mes combinaisons d'équipement. Moi ça m'amuse de tout faire moi même et d'avoir pu avoir des jolies méduses pour l'ensemble des membres de ma cl ^^

C'est pas le meilleur contenu du jeu certes mais comme il n'est en rien obligatoire
    Et puis normalement dans une cl il est censé avoir de l'entraide et donc ça fait une activité avec un but commun à faire tous ensemble
    (2)

Player
    Kallie_Heav's Avatar
    Character
    Kallie Heav
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    snip
    Si ton utilisation n'est pas péjoratif, alors ça me va ^^. Mais bon, pour moi, un mouton, c'est quelqu'un qui suit bêtement, sans réfléchir.... j'avoue que pour le coup, j'ai pas réellement apprécié. Mais si c'est un malentendu, alors ça me va.

Le nombre de compos qu'ils demandent...me semble pas trop déconnant. C'est un sous-marin, un craft qui se fait mini à 4, c'est un projet de CL. Si tout le monde s'y met, ça peut être rapide ! 70K de sceaux, tu peux faire vite un stock, et même prévoir à l'avance et en acheter régulièrement.

Personnellement, nous (ma CL) craftons les sous-marins/aéronefs pour les matériaux qui peuvent servir à crafter des choses comme la monture / mascotte / objets pour acheter les plans des nouvelles maisons / etc. Nous ne sommes pas du genre à crafter pour vendre, les gens de la CL ont leurs mascottes, etc ? Soit l'aéronef va prendre un peu la poussière, soir recup de vieilles matérias III (et croiser les doigts chez Mutamix pour récup des IV).
    Vu le nombre de maison spé Aéronefs (vu que tu joues sur Ragnarok aussi, tu sais de quoi je parle), certains arrivent à trouver une utilité à ces trucs, je suppose qu'ils font comme nous, qu'ils tentent de récup des matérias / cristaux.

Après les nouvelles zones crafts / combats, etc, j'ai l'impression que SE ne veut pas cloisonner le contenu. Dans le sens où, même sans guilde, tu peux avoir accès à tout. Tu n'as pas d'aéronefs et / ou de crafteurs pour le faire, mais tu veux quand même le faire ? 500G à Ishgard, mais faudra attendre et te coltiner 7 PU. Faire du contenu exclusif avec les aéronefs seraient compliqués. Je pense aux petites guildes, aux gens qui ne craftent pas, où les gens qui ne connaissent personne et se perdent dans des CL usines, sans réel contact. Pour ces gens là, il y aura toujours une alternative. Personnellement, cette idée ne m'a jamais vraiment dérangée. J'ai la chance de faire partie d'une CL, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, pour divers raisons (timidité, autisme, éviter les dramas, etc). J'aime pas l'idée de brider l'expérience de quelqu'un juste pour me dire "Moi je m'en fiche, je suis dans une CL, avec des gens avec qui je m'entends bien, je suis contente d'avoir un contenu exclu CL". Je suis contente de voir que SE offre une possibilité à ces gens de faire le contenu. Après, ce n'est que mon avis.
    Mais bon, maintenant, vu que le diadème est un fiasco, l'idée d'avoir un nouveau diadème me semble mort.

Je peux comprendre que ce soit rageant/frustrant... Le jeu en vaut il réellement la chandelle ? Si le sous-marin peut permettre de récup des choses telles que matérias VI (surtout pour les crafteurs / récolteurs, ça tomberait un peu sous le sens, tu crafts, donne des matérias / compo craft !), perso j'attends de voir. Et je ferais sans doute le sous-marin, ça occupe et si je peux éviter l'HV (même s'ils bradent / cassent le marché), je ne dis pas non ^^ Je suis du genre à tout faire moi même. C'est un peu le but et ça occupe, ça rallonge la durée de vie d'un patch.
    (1)

Player
    Nasher's Avatar
    Character
    Nasher Stahlbyrtsyn
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Je suis parfaitement d'accord avec toi, @Kallie_Heav. Dans ma CL, les chantiers d'aéronefs et sous-marins ont été l'occasion de donner un but aux artisans bas niveau afin qu'ils ne fabriquent pas pour rien des items qui peinent à se vendre à l'hôtel des ventes.

C'est aussi l'occasion de créer des moments où on se retrouve à la maison (pour déposer des composants, passer à la phase suivante, finaliser un élément)

Chez nous, les aéronefs et sous-marins sont utilisés de manière à ramener des mascottes, des montures, etc.

Et quand bien même le Diadème est jugé obsolète, désuet, fiasco, etc... il reste quand même un challenge auquel on aime bien se frotter de temps en temps, ainsi qu'une zone où la récolte sur timer n'existe pas.

Je partage aussi le point de vue "ça occupe" : ça donne un but, un objectif autre que "plier tout le contenu PVE HL" auquel même les casuals peuvent adhérer.

Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    c'est un peu totalement délirant ce qu'il faut pour UN sous-marin "baleine" complet. Par exemple pour ce sous-marin il faut 972 coke de houille et donc 195 000 sceau de compagnie.
    ce genre de construction aurait pu se faire du temps de ARR, mais en ce moment c'est ... compliqué.
    Qu'est-ce qui change ? C'est au contraire plus simple maintenant, vu la quantité de sceaux que rapporte chaque objet looté que tu ramènes à ta grande compagnie. Je suis d'accord pour dire que ce sont des gros chiffres mais c'est censé être des projets de CL, pas un truc torché en 2-2 par un mec solo.

Quote Originally Posted by DAVID_ADDISON View Post
    ca bouffe des points de compagnie et quand on joue seul on en a pas tellement.
    J'ai du mal à saisir l'intérêt de payer un abonnement pour jouer seul sur un MMO, je veux bien que tu m'éclaires.

Quote Originally Posted by Coupain View Post
    mais carrément !! ils nous ont déjà arnaqué une fois avec les aeronefs "oui vous irez dans des zones exclusives bla bla"" tout ca au final pour une monture qui a fini a 5000 gils et un diademe mort et enterré + billet a ishgard pour 500 gils c'est mort c'est fini je ne me ferais plus avoir
    Essaye de passer par Ishgard pour aller au Diadème, c'est juste infaisable, autant en mode chasse qu'en mode récolte, parce que le matchmaking ne te fait pas partir tant que vous êtes pas 8.
    Depuis l'atelier de CL, le groupe "valide" commence à partir de 2 personnes, ça évite de devoir attendre des plombes pour rien.

Quote Originally Posted by Isore View Post
    J'attends toujours avec impatience que mes aéronefs et mes sous-marin reviennent. Je découvre les secteurs toute seul, fait mes combinaisons d'équipement. Moi ça m'amuse de tout faire moi même et d'avoir pu avoir des jolies méduses pour l'ensemble des membres de ma cl ^^
    Je m'occupe moi-même de la découverte des secteurs et de l'assemblage des vaisseaux (aéronefs et sous-marins). Une fois que tout est découvert et qu'on passe en mode routine, les officiers de la CL gèrent le stockage de mascottes/montures et renvoient les vaisseaux. C'est sympa de pouvoir faire profiter les membres de ce genre de petit truc pas trouvable ailleurs.

En parallèle, on fait des outils, comme les calculateurs d'xp ou des tableaux google avec les caracs des éléments de vaisseaux.

Quote Originally Posted by Isore View Post
    C'est pas le meilleur contenu du jeu certes mais comme il n'est en rien obligatoire
    Et puis normalement dans une cl il est censé avoir de l'entraide et donc ça fait une activité avec un but commun à faire tous ensemble
    On est bien d'accord. Personnellement, j'aime pas le pvp donc j'en fais pas.
    (2)
    Last edited by Nasher; 06-07-2018 at 08:29 PM.

5. 06-06-2018 07:23 PM
    Reason
    obsolète

6. 09-19-2018 05:16 AM
    Reason
    obsolète

7. 09-22-2018 09:59 PM
    Reason
    obsolète

Player
    Nasher's Avatar
    Character
    Nasher Stahlbyrtsyn
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    MAJ jusqu'au secteur S
    Et vu que le secteur T ne donne pas d'xp, on mettra à jour l'outil la prochaine fois que des secteurs seront rajoutés
    (0)
    Last edited by Nasher; 10-01-2018 at 06:16 PM.

Player
    Noireaude's Avatar
    Character
    Kity Kat
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Question,
    A quel niveau (ss-marin) et à quel secteur obtient-on le 4e Sous-marin ?
    J'ai actuellement le secteur T de découvert (qui donne 0 point d'expérience, mais qui n'est pas encore validé par la coche verte). Est-ce le dernier secteur ?
    Les lettres m'ont intrigué : j'ai regardé la carte des fonds marin, et il me manque les lettres : M et R

Merci encore pour ce topic
    (0)
    Last edited by Noireaude; 10-01-2018 at 10:07 PM.

Player
    Elwing83's Avatar
    Character
    Elwing Strike
    World
    Shiva
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Je viens de débloquer le 4ème sous-marin via le secteur T (a priori oui c'est bien le dernier).

Le secteur M se débloque via le secteur H et le secteur R via le secteur L
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Merci pour l'info
    (0)